Les Aficionados De La 318is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par Mike »

Disons que, tel quelle, elle est dejà reputée consommer tres peu. aprés, avec une transmission qui tire 110 à 2000 tours, et en 4eme de surcroit, je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner. On peut imaginer qu'elle force plus sur les intermediaires, le temps de se lancer, et que la conso s'en ressent.
A contrario, sur autoroute, une fois lancée, les bas régimes sont en sa faveur en théorie.
Mais vu la longueur de ta transmission, je ne suis meme pas sûr que ça soit un avantage dans ce dernier cas...
Tu remarqueras que j'emploie le terme de transmission, pour parler plus generalement. Parce que 2000 tours à 110 en 4eme, j'ai du mal à concevoir que seul le pont soit en cause :unsure:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9572
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par Ytse_Jam »

Salut Mike ;)
Mike a écrit :Alors le 4.27 est un rapport qui revient souvent sur un autre forum specialisé E30, donc il doit se trouver par chez nous. Je pense que c'est tout à fait acceptable comme rapport, peut etre un peu trop court à mon gout, mais encore acceptable.
Il parlait d'une 318i ph1 qui trainait dans une casse, j'ai donc simplement chercher pour une 318i à moteur M10 :P
le 4:27 se trouve sur beaucoup de 316i (en ph2 et surtout M40 apparemment) ce qui n'est pas illogique : BMW comblait le manque de puissance des moteurs
par des rapports de pont plus court pour obtenir un résultat cohérent avec la motorisation.

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par Mike »

ah ok ! je pensais que tu parlais du 4.27 en general :sick:
J'ai eu 2 316i e30, mais y a pas mal d'années en arriere, je serai bien en peine de dire si ça "moulinait" ou non :ermm:
Image

Bemtroch
Messages : 10
Inscription : ven. août 20, 2010 9:02 pm

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par Bemtroch »

Image

Qui dit mieux? Personne à gauche? personne à droite?...
Oui, on s'ennuie en 4iéme dés que ça monte, et on surveille les poids lourds dans le rétro...
Ca existe vraiment 2.79 (6532)? :surprise: Mon garagiste n'y croit pas!!!

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par Mike »

:surprise: :surprise: c'est un pont de TD ??
Voir meme un pont d'une autre serie, genre grose E23 ou un truc dans le genre ??
Tu parles de 4, mais en 5eme, ça donne quoi ?
Au demarrage en premiere tu ne peines pas trop (genre un gros point de patinage pour ne pas caler..) ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Seedusaki
Messages : 610
Inscription : mar. févr. 03, 2009 12:19 pm
Localisation : Grenoble

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par Seedusaki »

Bemtroch a écrit :Image

Qui dit mieux? Personne à gauche? personne à droite?...
Oui, on s'ennuie en 4iéme dés que ça monte, et on surveille les poids lourds dans le rétro...
Ca existe vraiment 2.79 (6532)? :surprise: Mon garagiste n'y croit pas!!!
salut,
de quoi tu te pleins ? tu va pouvoir battre des records de vitesse! :shifty: :P

cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par Mike »

Je viens de trouver ça sur e30passion :

Image

Pas etonnant que tu tires trééééééés long ! La 325e a un moteur basé sur le couple, et non la puissance. C'est un model que je ne connais pas bien, mais ce n'est clairement pas un pont adapté au M42.
JE comprends maintenant pourquoi tu ne parles jamais de la 5eme, tu n'auras jamais l'occasion de la passer :lol:
Image

Bemtroch
Messages : 10
Inscription : ven. août 20, 2010 9:02 pm

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par Bemtroch »

J'avais jamais entendu parler de 325e.
En première, c'est juste long, et je la repasse dés que ça ralenti... par contre, à froid, elle démarre impécable, mais à chaud, elle cale la première fois et démarre normalement juste après, si quelqu'un à une idée?
Pour une pointe, j'y avais pensé, mais j'ai pas testé, il faut une ligne droite plate (!) vraiment lonnnnnnnnnnngue pour lancer la grosse berta...
En 5iéme, c'est limite sous régime, j'évite.
Je cherche donc un pont 4.10... amen!

Bemtroch
Messages : 10
Inscription : ven. août 20, 2010 9:02 pm

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par Bemtroch »

Bonjour,

En recherche d'un pont, je me demandais qu'est ce que ça change vraiment d'avoir un autobloquant à 25 ou 75%.
J'avais vu une 318 avec un 4.10 dans une casse, mais le monsieur m'en demandais 300e, je suis parti!
Y a t'il d'autres chose à savoir sur les changements de ponts, j'imagine que je mettrai un petit carter pour l'instant.
Et si quelqu'un sait à combien de tours on est à 130 avec un 4.27, ç a m'interresse aussi.

Merci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par DocKeR »

Et hop, une petite photo de la mienne, de nouveau en activité depuis que j'ai réussi à changer le cardan arrière droit. Qui a dit qu'une 318is ne pouvait pas servir d'utilitaire :surprise:

Image
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités