Mecacyl Dans Votre Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Le Dijonnais

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par Le Dijonnais »

Journey a écrit :Allez, des news toutes bien fraiches après environ 2 000Km de MECACYL
[...]
Tout cela pour faire taire les contestataires qui n'ont pas testé et commentent allègrement des produits qui leur sont totalement inconnus....
Salut !

Perso , je mettrais du Mécacyl dans la 404 , à la rigueur......mais elle marche au poil , et même de la 10w40 c'est trop "riche" pour un moteur de conception aussi ancienne , alors à quoi bon , sinon créer une merde là où je n'en avais pas :innocent:

Quant à la M5 , la (très très très :pinch: ) chère Castrol 10w60 dont elle s'abreuve , c'est un additif à elle toute seule :glare:

Le Mécaplacébo , adapté à certaines voitures ni trop anciennes , ni trop pointues , peut-être........Pour le reste , libre à chacun de mettre ce qu'il veut.....

Ceci-dit , quand on voit des gens ayant des Turbo-fiouls modernes qu'ils ont payé 50000€ , et faisant le plein exclusivement en grande surface.........Plus rien ne m'étonne :innocent:

@++
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Le Dijonnais a écrit :Quant à la M5 , la (très très très :pinch: ) chère Castrol 10w60 dont elle s'abreuve , c'est un additif à elle toute seule :glare:
Yo,

Je viens d'aller acheter de la CASTROL pour mon ALPINA B11, anciennement appelée CASTROL FORMULA RS 10W-60 elle est remplacée (ça serait la même huile d'apres le vendeur mais avec un nouveau nom) par la CASTROL EDGE 10W-60 à 66 euros les 5 litres ... c'est la même pour ton M5 ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Journey

Message par Journey »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Perso , je mettrais du Mécacyl dans la 404 , à la rigueur......mais elle marche au poil , et même de la 10w40 c'est trop "riche" pour un moteur de conception aussi ancienne , alors à quoi bon , sinon créer une merde là où je n'en avais pas :innocent:

Ceci-dit , quand on voit des gens ayant des Turbo-fiouls modernes qu'ils ont payé 50000€ , et faisant le plein exclusivement en grande surface.........Plus rien ne m'étonne :innocent:

@++
Surtout pas dans une 404!!! Les joints ne supporteraient pas le MECACYL! :attention:
De plus SAE30 préconisée, non? soit 15W30 donc 15W40 de nos jours :rolleyes:
PS: j'ai une Super Luxe de 1964 avec 84 000Km d'origine (celle de mon père :noelcoucou: ) qui démarre au 1/4 de tour à la manivelle :whistling:

Quand aux turbos fioul ---> BP Ultimate: c'est le seul qui baisse la conso, supprime les fumées noires :sleeping:

Pas d'intérêts de mettre de la super huile + éventuels additifs si GO de merde :ranting:
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Vi , la Castrol TWS 10w60 pour la M5 :wink2:

Et vi aussi , 15w40 pour la 404 :D
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

Je vous fait part de mon expérience sur ce sujet, j'ai testé le mécacyl sur ma 330d, la conso à baissé légèrement pendant 3000km, puis terminé. Donc je n'en ai jamais plus utilisé car très cher (s'il faut vidanger tous les 3000km, ça deviens du n'importe quoi), et puis comme l'a dit Ludo, il y a le problème des solvants nocifs pour la mécanique.
Ca fait 18000km que j'utilise un additif qui est le HT96+ qui est sans solvants, de tous les additifs que j'ai testé, il est très très loin devant les autres, et celui là je peux dire qu'il est vraiment efficace.

phipa35

Message par phipa35 »

Ce fameux mecacyl... moi je l'utilise depuis des années dans toutes mes voitures, et tous mes amis l'utilisent depuis des années aussi. Et tout cela sans aucun problème. Comme je dis
"de toute façon si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal" Le mecacyl est un sur-huilant, il est utilisé dans tous les moteurs employant de grosse force de traction, type camion benne
de mine à ciel ouvert. En tout cas, j'ai constaté dans les moteurs essence et diésel moins de vibrations, facilité au démarrage (l'hiver c'est flagrant) et certains moteurs consommant entre
5 et 8 % de moins (sur l'année c'est énorme). Par contre ce qui peut faire peur c'est cette fumée blanche pendant les 20 ou 30 premiers kilomètres...c'est tout à fait normale, le produit
agit... Selon les moteurs cela recommencera au moins sur 2 à 4 vidange selon encrassement du moulin.
Moi en tout cas j'en suis content.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »