Hello !
Le changement de rampe va s'imposer comme tu dis tofeur !
Au moins les deux demi rampes en question, j'ai les bouchons et les vis comme ça !
R2807: une fois vissée c'est enfoncé c'est sûr, la vis rentre de 3 mm avant de buter sur un filetage probablement foiré.
C'est une vis sans tête donc elle rentre jusqu'au bout et ne s'arrête jamais (ne bloque pas je veux dire), d'où l'obligation du frein filet.
Ca m'a aplatit le tour de filet d'amorce de deux vis ! C'est pour ça que je ne pouvais plus les rentrer dedans.
Mais là, j'essaie avec une vis neuve puisque j'en ai 4, et idem, ça tourne à vide, ça bute contre un truc qui correspond pas (plus).
C'est pénible tout ça, rien que pour un bête bouchon...
Je vais devoir remettre la suite à plus tard car je dois libérer la place et changer l'embrayage de mon camion.
Vu qu'elle tourne quand même sans ce bouchon, je peux la déplacer sans trop de crainte.
733i Vert Reseda
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Re: 733i Vert Reseda
Qui te dit qu'il n'y a pas un arrêtoir ? Faudrait voir l'intérieur d'une rampe pour être sur que ta vis ne s'arrête pas, j'ai un doute là-dessus 
Parce que si elle se dévisse d'un côte elle pourrait aussi se dévisser de l'autre avec des conséquences encore plus graves.

Parce que si elle se dévisse d'un côte elle pourrait aussi se dévisser de l'autre avec des conséquences encore plus graves.
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Re: 733i Vert Reseda
Je n'en sais rien, probablement que si, mais c'est pas trop le problème, il faudrait déjà qu'elle entre pour ensuite aller plus loin que prévu.
Le fait que le problème connu soit la vis qui tombe dans le carter va plutôt dans ton sens.
Mais j'y pense, quel risque peut-il y avoir si elle rentre dans la rampe ? faire une surpression d'huile ?
Le fait que le problème connu soit la vis qui tombe dans le carter va plutôt dans ton sens.
Mais j'y pense, quel risque peut-il y avoir si elle rentre dans la rampe ? faire une surpression d'huile ?
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Re: 733i Vert Reseda
Ben arrêter de graisser un culbu 

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Re: 733i Vert Reseda
Bonsoir;
Il n'y a pas moyen, avec un petit miroir (accroché au bout d'une tige, comme celui d'un dentiste) de voir dans cette satanée rampe ??
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...ved=0CC4Q9QEwAw
Histoire de voir si il y a une bavure, ou un filet foiré ou , ou ????? Bref, de savoir ce qui bloque
Il n'y a pas moyen, avec un petit miroir (accroché au bout d'une tige, comme celui d'un dentiste) de voir dans cette satanée rampe ??
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...ved=0CC4Q9QEwAw
Histoire de voir si il y a une bavure, ou un filet foiré ou , ou ????? Bref, de savoir ce qui bloque
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Re: 733i Vert Reseda
il y a surement moyen, mais ça fait encore un truc à acheter.
j'ai mis un petit tournevis dedans, et on peut pas dire que le filet soit très flagrant, on dirait plus du métal rugueux.
J'ai comparé avec le toucher de la vis elle-même et ça n'a rien à voir.
Je crois que je vais bien nettoyer et utiliser un mastic de soudure à froid, il en existe pour haute température.
Un bouchon mou qui durcit, voilà qui ferait bien mon affaire.
j'ai mis un petit tournevis dedans, et on peut pas dire que le filet soit très flagrant, on dirait plus du métal rugueux.
J'ai comparé avec le toucher de la vis elle-même et ça n'a rien à voir.
Je crois que je vais bien nettoyer et utiliser un mastic de soudure à froid, il en existe pour haute température.
Un bouchon mou qui durcit, voilà qui ferait bien mon affaire.
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Re: 733i Vert Reseda
Ca serait pas la rampe de culbu qui se serait décalée et qui t'empêcherai d'atteindre le filetage ?
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Re: 733i Vert Reseda
j'y ai pensé mais je pense pas que ça soit possible, je n'aurais plus de graisse sur les culbu et ça aurait cassé depuis longtemps, car il faut que les trous correspondent.
Enfin y a un truc, c'est sûr. Là j'attaque avec des photos zoomées pour voir si j'entrevois dessus un filetage, ça fait vraiment comme si la vis était trop grosse en fait.
Si le filetage était bousillé, ça passerait tout seul dedans. Si c'est en fait un compartiment pour bouchon et non vis bouchon, alors y a un truc, mauvais montage, fait à l'envers, etc...
Ce qui est troublant c'est que j'ai un bouchon côté échappement. Est-ce q'une rampe de culbu est symétrique ?
Je vais aussi checker le numéro moteur pour vois s'il est d'origine essayer de trouver une date sur la culasse aussi, voir s'il y a eu intervention sur cette auto.
Comme me le disais R2087 hier sur msn, l'auto a peut-être fait un joint de culasse voire une culasse, et ça aurait été mal monté ?
Enfin y a un truc, c'est sûr. Là j'attaque avec des photos zoomées pour voir si j'entrevois dessus un filetage, ça fait vraiment comme si la vis était trop grosse en fait.
Si le filetage était bousillé, ça passerait tout seul dedans. Si c'est en fait un compartiment pour bouchon et non vis bouchon, alors y a un truc, mauvais montage, fait à l'envers, etc...
Ce qui est troublant c'est que j'ai un bouchon côté échappement. Est-ce q'une rampe de culbu est symétrique ?
Je vais aussi checker le numéro moteur pour vois s'il est d'origine essayer de trouver une date sur la culasse aussi, voir s'il y a eu intervention sur cette auto.
Comme me le disais R2087 hier sur msn, l'auto a peut-être fait un joint de culasse voire une culasse, et ça aurait été mal monté ?
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Re: 733i Vert Reseda
Nouvelles photos de diagnostic:
Le moteur est d'origine, 5745600 c'est bien mon numéro de chassis (j'ai rien à cacher c'est ma voiture)

Je crois bien qu'il n'y pas de filetage sur cette rampe de culbu...

EDIT: photo éclaircie :

Vu comment on le distingue sur cette photo :

Une rampe de culbu c'est pas du tout symétrique, si elle est montée à l'envers, les culbu doivent pas correspondre, je vais aller voir s'il y a bien les circlips au bons endroit, c'est quand même clairement démarqué.

On dirait que j'ai affaire à un montage à base de bouchon sans vis uniquement, c'est peut-être le cas vu que côté échappement c'est bien un bouchon de ce type, j'en suis sûr.

De plus ça correspond effectivement à la comparaison de diamètre, le bouchon est bien plus étroit que la vis avec son filetage. La vis bute en fait sur le départ de la rampe elle même, elle ne parvient pas à rentrer dedans.
Donc soit c'est un montage qu'avec des bouchons, bizarre mais après tout, soit c'est monté à l'envers et alors là les conséquences, est-ce que c'est seulement possible de monter ça inversé, j'en sais rien...
Autre hypothèse, il y a peut-être eu inversion entre rampe côté tablier, et rampe côté distribution, ce qui fait que les circlips de butée sont bien du bon côté (je viens de vérifier, de toute façon sans circlips au bon endroit, pas de montage possible puisque les ressorts poussent les culbuteurs vers le circlip) par contre au niveau graissage, ça serait tout mauvais. Bref, c'est vraiment tordu ce qui arrive.
Je vais déjà essayer de boucher, le bouchon en force je n'y arriverais jamais vu l'espace, donc je vais nettoyer et faire de la soudure à froid en espérant que ça tienne.
Le moteur est d'origine, 5745600 c'est bien mon numéro de chassis (j'ai rien à cacher c'est ma voiture)

Je crois bien qu'il n'y pas de filetage sur cette rampe de culbu...

EDIT: photo éclaircie :

Vu comment on le distingue sur cette photo :

Une rampe de culbu c'est pas du tout symétrique, si elle est montée à l'envers, les culbu doivent pas correspondre, je vais aller voir s'il y a bien les circlips au bons endroit, c'est quand même clairement démarqué.

On dirait que j'ai affaire à un montage à base de bouchon sans vis uniquement, c'est peut-être le cas vu que côté échappement c'est bien un bouchon de ce type, j'en suis sûr.

De plus ça correspond effectivement à la comparaison de diamètre, le bouchon est bien plus étroit que la vis avec son filetage. La vis bute en fait sur le départ de la rampe elle même, elle ne parvient pas à rentrer dedans.
Donc soit c'est un montage qu'avec des bouchons, bizarre mais après tout, soit c'est monté à l'envers et alors là les conséquences, est-ce que c'est seulement possible de monter ça inversé, j'en sais rien...
Autre hypothèse, il y a peut-être eu inversion entre rampe côté tablier, et rampe côté distribution, ce qui fait que les circlips de butée sont bien du bon côté (je viens de vérifier, de toute façon sans circlips au bon endroit, pas de montage possible puisque les ressorts poussent les culbuteurs vers le circlip) par contre au niveau graissage, ça serait tout mauvais. Bref, c'est vraiment tordu ce qui arrive.
Je vais déjà essayer de boucher, le bouchon en force je n'y arriverais jamais vu l'espace, donc je vais nettoyer et faire de la soudure à froid en espérant que ça tienne.
- sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda
Voici une photo qui illustre la différence de diamètre entre bouchon et vis-bouchon.
Sachant que j'ai eu du mal à insérer ne serait qu'un petit peu de bouchon dans cette rampe hier.

Sachant que j'ai eu du mal à insérer ne serait qu'un petit peu de bouchon dans cette rampe hier.

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