Quelques nouvelles...
La première, guère réjouissante: au moment de partir de Clermont, voitures pleines à craquer de toutes mes affaires, on s'aperçoit qu'un enf***ré de m*** n'a pas trouvé mieux que de nous rayer tout le passage de roue arrière droite en se garant...
J'ai frotté, la peinture partait, mais quelques rayures restent...
On est bien dégoutés de la vie, surtout qu'il y avait 4 places VIDES à droite de la voiture (garée exprès à cet endroit), justement pour que les gens ne se collent pas à nous...
Enfin, pas plus tôt arrivés dans le sud, j'ai foncé à mon cora préféré et j'ai fait quelques emplettes Autoglym, dont un efface rayures, qui je l'espère, saura se montrer convaincant!

Le polish et l'ultra deep shine seront d'abord testés sur la ZX. Celle ci est en cours de lavage, j'ai passé 5 heures à la gratter depuis hier, une espèce de résine-goudron est venue se coller partout...
Enfin, une fois grattée puis shampouinée avec l'AG, la carrosserie sent le bonbon et est douce comme la peau d'un bébé!

J'ai hâte de la polisher, mais j'attends qu'il fasse moins chaud et qu'elle soit à l'ombre!
J'ai donc profité de ce début d'après midi pour laver complètement les enjoliveurs (la ZX, c'était hier, et ils n'étaient pas sales car neufs de 4 mois). Par contre, j'ai dû gratter 14 ans de crasse sur ceux de la BMW! Et malgré tous mes efforts, le cambouis n'est pas parti des entourages de bouchon avants. J'ai aussi tenté de poncer les endroits abimés mais le résultat est peu convaincant, je laisse donc tel quel.
Sans enjos, je la trouve un peu...dévergondée! (qui a dit moche?

):
Heureusement, 2 heures plus tard, les revoilà sur titine: (si,si, j'ai bien mis deux heures!Et non, je ne suis pas fou, arrêtez de le penser aussi fort!)
La suite du reportage lavage dans quelques jours (à moins que celui de la ZX vous intéresse), je pense commencer la BMW la semaine prochaine.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006