Consommation Erronée Sur Odb

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
comar

Consommation Erronée Sur Odb

Message par comar »

Bonjour à tous,

N'ayant rien trouvé sur le forum à ce sujet, je vous fais part du petit problème que j'ai sur ma 525tds d'octobre 97 (c'est une bva).
Je vais essayé d'être clair :blink:
Je précise que je viens d'acheter ce véhicule et qu'il avait déjà ce problème :
j'ai l'impression que l'aiguille qui indique la conso instantanée (économètre je crois :whistling: ) ne fonctionne pas normalement. Par exemple, lorsque je roule à 90km/h à moins de 2000tr/min, l'aiguille m'indique environ 20 à 22l au 100km, ce qui me parait énorme :wacko:
Au niveau de l'ordinateur de bord, les conso 1 et 2 m'indiquent systématiquement 32 à 33l au 100km en moyenne. Même chose pour l'indicateur d'autonomie, après avoir mis 50 euros de gasoil, l'ordi m'indique 160km d'autonomie !!! :crying:
J'ai donc l'impression que toutes les infos ayant rapport à la conso sont fausses.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problèmes ? ou si vous avez une idée sur l'origine du problème, je suis preneur !!

Je précise également que la voiture tourne parfaitement bien, et que ma conso réelle doit se situer aux environs des 8 à 9 litres au 100 (en Boite auto).

Merci d'avance à tous !

Seedusaki

Re: Consommation Erronée Sur Odb

Message par Seedusaki »

salut,

sans en avoir eu le pb personnellement, il me semble en avoir déjà entendu parlé sur le forum et que c'est un pb récurrent.

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

comar

Message par comar »

Merci Seedusaki mais je n'arrive toujours pas à trouver d'infos sur mon problème d'odb !!

Si quelqu'un a un tuyau,je suis preneur :D

Merci à tous

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Salut
En cherchant un peu tu devrais trouver car effectivement c'est un problème récurrent et abordé plusieurs fois ici.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

comar

Message par comar »

Et bien je vais continuer de chercher sur le forum

Merci a tous

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »