Je Ne Consomme Pas Assez !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Carly

Je Ne Consomme Pas Assez !

Message par Carly »

Bonjour à tous.

je vois déjà les réactions de certain en lisant le titre du topic assez atypique :lol:

Alors voila avec ma BMW E34 524 TD je ne consomme que 8L au 100 ... et pourtant je suis monté en 235 av/arr et je fait quasiment que de la ville, j'ai la pompe a injection qui fuit légèrement, un injecteur qui envoie trop de gasoil du coup une partie du gasoil sort imbrulé a l'échappement. mais je ne dépasse jamais les 3000 tr/m.

Perso, je trouve que j'ai toutes les conditions réuni pour faire du 12L au 100 et pourtant je fait que 8L au 100

La consommation sur la fiche technique est donnée pour 11,7L en mixte alors je me pose des questions quand même.

Merci

anoo34

Re: Je Ne Consomme Pas Assez !

Message par anoo34 »

Bonjour à tous

Il y a des jours ou ne pas comprendre est bien sympa.. A ta place je réparerais l'injecteur et la PI
et peut être que tu tomberas à 7 l/100

A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983

Invité

Message par Invité »

Salut, reste à savoir si ton compteur kilométrique est juste... :whistling:

octobre

Message par octobre »

8L c'est on ne peut plus normal avec un M21, en roulant cool tu dois descendre d'1L même.

Invité

Message par Invité »

SAlut

La conso c'est aussi une question de pied droit..

Certains confondent peut être "Turbo" et "sport". ;)

Temps de chauffe respectés, entretien à temps de la vidange et des filtres aident grandement à baisser une conso. Ou tout au moins à la garder proche de l'origine.

Et l'aiguille de compte tours d'un turboD de la génération du M21 n'a pas grand chose à faire dans la partie droite du cadran.

A+

octobre

Message par octobre »

Amen

bugess

Message par bugess »

ou est le probleme !!!!!!!!!!! j'ai une 524td depuis plus de 10ans maintenant , que j'utilise toujours pour aller au boulot , et mes consommation sont preseque les memes que depuis son achat environ 8l/100 , :amen: tu es pas le seul , ce moteur s'il est utilisé serieusement ne pose pas de probleme a part les revisions
au debut le depart en vacance , meme sur autoroute , bien chaude , perpignan / strasbourg en moins de 8h avec un consom ne depassant pas les 9l :surprise: c'etait il y a 5/6 ans de cela , depuis je l'utilise plus pour de long parcour et on appuit moins sur la petite pedale de droite <_<

badboys_666

Message par badboys_666 »

pour effectuer les 1200 km separant mon domicile de nice , je consomme a peut pres 90/95 litre de diesel , a une vitesse de 130 km/h au cruise
ma voiture as la bagatelle de 520.000 km et je suis a une conso moyenne de 7,5l100km en auto et a peut pres 8,5/100 km en ville
tres bonne voiture si bien entretenue et temps de chauffe respecter ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

bmw77

Message par bmw77 »

oui je voi pas le souci 12l jle fai meme pas avec le 530i

Carly

Message par Carly »

Merci pour ces infos, je ne pensai pas que la conso sur une voiture comme celle ci était aussi faible.

Mais c'est vrai que la mienne est très bien entretenue et je ne la brutalise jamais, même si j'ai une vilaine tendance a rouler un peu vite.

Merci pour vos infos

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »