voilà, aujourd'hui, cela c'est fait de façon plutôt rapide et inopinée, j'ai fait l'acquisition d'une 525 tds de 188 000 kms de 1992 avec un intérieur cuir nickel, une carrosserie tout autant nickel et un moteur bien péchu, le tout pour une grosse bouchée de pain disons...
Là ou le bas blesse, mais ce n'est pas une surprise puisque le vendeur m'avait averti d'une réparation à effectuer, c'est qu'en 3eme et 4eme à l'accélération , donc en pleine charge, et surtout dans les montée, on dirait que j'ai mis l'essoreuse en route et j'ai un cognement très net, rapide et fort en bruit au niveau du frein à main (donc dessous.. c'est pour situer l'endroit.. ).
Le vendeur étant nul en méca (qu'il a dit ma foi) n'a pas su me dire quoi était ce que la chose à changer! Et évidemment je n'ai pas encore eu le loisir de me glisser sous la belle pour voir la chose qui l'occis! Mais ça me tricote dans les neurones c't'affaire là... Je penche pour le palier de transmission...
Est ce que d'après vous les symptômes évoqués sont significatifs d'un palier hs? ou peut il y avoir plus encore, comme le flector aussi par exemple.
Enfin dernière question, si palier hs il y a bien, peut on changer cela relativement aisement? ou bien c'est la galère.
Désolé si le sujet à déjà été évoqué ailleurs, je suis nul dans les recherches, je ne trouve jamais rien, et j'ai un emploi du temps qui m'interdit de folâtrer dans les méandres de cet ENORME forum..
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.. bien sûr je ne manquerai pas de vous poster pleins de photo pour vous montrer cette belle E34 dès que j'aurai pu m'occuper un peu de son cas!
@+

ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92