
Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)
Dommage , je l'aimais bien.. mais j'imagine que c'est pas définitif... si..? non... opff!!! 


M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)
- Mike
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)
arff je l'ai perdu deffinitivement j'en ai peur
Meme une recherche gogole n'a rien donné...

Meme une recherche gogole n'a rien donné...
- Mike
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)
Salut,
RDV pris chez le mecano pour changer la traverse le 1er septembre. Franchement, je ne me sens pas de le faire tout seul, sans pont ni fosse
Bah en attendant j'ai commandé ça :

Je voulais voir pour du powerflex, puis je me suis dit que pour l'usage que j'en ai, c'etait parfaitement inutile.
Voilà pour les (petites) news
RDV pris chez le mecano pour changer la traverse le 1er septembre. Franchement, je ne me sens pas de le faire tout seul, sans pont ni fosse

Bah en attendant j'ai commandé ça :

Je voulais voir pour du powerflex, puis je me suis dit que pour l'usage que j'en ai, c'etait parfaitement inutile.
Voilà pour les (petites) news

- SWAPPER
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)
Alors là j'te comprends , ça pèse son poids, et tout seul c'est pas facile! voir périlleux! En tous cas , quand j'ai déposer la mienne sur la M, je brillais pas, le tout posé en équilibre instable sur le cric..Mike a écrit :Salut,
RDV pris chez le mecano pour changer la traverse le 1er septembre. Franchement, je ne me sens pas de le faire tout seul, sans pont ni fosse![]()
Voilà pour les (petites) news

Bin elle va être nickel après ça cette E30!


M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)
- Mike
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)
Nickel, peut etre pas, mais correct sera dejà pas mal !
Aujourd'hui, operation Silent blocs.
J'ai reçu mes SB de triangle Powerflex. Pas mal d'avis controversés à ce sujet, les porschistes parlant meme d'accessoire tuning poudre aux yeux. Admettons.
ça sera toujours mieux que mes SB qui datent de 96...


Petit carnage organisé :

Suivant les indications, petit coup de papier de verre à l'interrieur su support de SB, puis sur le triangle.
Mise en place du SB (partie violette) dans son support :

Ensuite (pas de photo désolé), mise en place sur le triangle de la rondelle, puis la partie noire. Cette derniere a necessité l'emploi d'une douille du meme diametre et d'un maillet pour aller jusqu'au bout
Petit coup de graisse speciale fournie avec les SB (je pense graisse au cuivre mais pas sûr
)

Ensuite papa dans maman, on emboite le tout, d'une facilité déconcertante

Allez hop, on passe de l'autre coté.
Pour trace, changement effectué à 204.008 kms.
Ensuite souvenez-vous, j'ai une traverse à changer. Le RDV est pris chez le mecano mercredi. Donc changement des SB en photo plus haut (les Febi).
J'avais vu que pour enlever les anciens encore en place il fallait cramer le Caoutchouc, c'est donc ce que j'ai fait :

ça je l'ai fait il y a quelques jours, pour ensuite tenter de les degager aujourd'hui, à froid. Mauvaise idée. Marteau/burin, perceuse, rien, nada, ça bougeait pas..
Puis je me suis dit qu'à chaud ça irai peut etre mieux, le rubber coincé entre le metal de la traverse et le metal du SB étant surement moins accrocheur fondu que redurci.
Bingo, une bonne chauffe de 20 minutes(lampe à souder, ou, si comme moi vous n'en avez pas, coton et petrole lampant) et quelques coups de burin à chaud plus tard, mes vieux SB (enfin ce qu'il en restait) s'en sont allés
Me reste à nettoyer comme il faut ma traverse puis remonter les SB neufs.
Aujourd'hui, operation Silent blocs.
J'ai reçu mes SB de triangle Powerflex. Pas mal d'avis controversés à ce sujet, les porschistes parlant meme d'accessoire tuning poudre aux yeux. Admettons.
ça sera toujours mieux que mes SB qui datent de 96...
Petit carnage organisé :
Suivant les indications, petit coup de papier de verre à l'interrieur su support de SB, puis sur le triangle.
Mise en place du SB (partie violette) dans son support :
Ensuite (pas de photo désolé), mise en place sur le triangle de la rondelle, puis la partie noire. Cette derniere a necessité l'emploi d'une douille du meme diametre et d'un maillet pour aller jusqu'au bout
Petit coup de graisse speciale fournie avec les SB (je pense graisse au cuivre mais pas sûr

Ensuite papa dans maman, on emboite le tout, d'une facilité déconcertante


Allez hop, on passe de l'autre coté.
Pour trace, changement effectué à 204.008 kms.
Ensuite souvenez-vous, j'ai une traverse à changer. Le RDV est pris chez le mecano mercredi. Donc changement des SB en photo plus haut (les Febi).
J'avais vu que pour enlever les anciens encore en place il fallait cramer le Caoutchouc, c'est donc ce que j'ai fait :
ça je l'ai fait il y a quelques jours, pour ensuite tenter de les degager aujourd'hui, à froid. Mauvaise idée. Marteau/burin, perceuse, rien, nada, ça bougeait pas..
Puis je me suis dit qu'à chaud ça irai peut etre mieux, le rubber coincé entre le metal de la traverse et le metal du SB étant surement moins accrocheur fondu que redurci.
Bingo, une bonne chauffe de 20 minutes(lampe à souder, ou, si comme moi vous n'en avez pas, coton et petrole lampant) et quelques coups de burin à chaud plus tard, mes vieux SB (enfin ce qu'il en restait) s'en sont allés

Me reste à nettoyer comme il faut ma traverse puis remonter les SB neufs.
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)
Voilà au moins une méthode qui pête le feu ..
T'as raison.. j'ai des copains qui font aussi comme ça mais au chalumeau , ça va plus vite..
@+

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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)
Et oui c'est un peu radical, mais la vrai raison n'est pas vraiment pour eliminer le rubber, mais le rendre "glissant" entre les deux metaux pour pouvoir le sortir facilement :
http://www.youtube.com/watch?v=bcpZ-FOKsao
L'idée m'est venue de cette vidéo :ça je l'ai fait il y a quelques jours, pour ensuite tenter de les degager aujourd'hui, à froid. Mauvaise idée. Marteau/burin, perceuse, rien, nada, ça bougeait pas..
Puis je me suis dit qu'à chaud ça irai peut etre mieux, le rubber coincé entre le metal de la traverse et le metal du SB étant surement moins accrocheur fondu que redurci.
Bingo, une bonne chauffe de 20 minutes(lampe à souder, ou, si comme moi vous n'en avez pas, coton et petrole lampant) et quelques coups de burin à chaud plus tard, mes vieux SB (enfin ce qu'il en restait) s'en sont allés
http://www.youtube.com/watch?v=bcpZ-FOKsao
- Mike
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

En tout cas ça ne présage que du bon pour la suite. bon courage

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