salut a tous,
Voila mon ami a eu un accident avec sa Z3 1.9L de 1996.
Il s'est endormis au volant en ville et a tape un arbre sur la roue avant droite.
Les airbags se sont déclenchés preuve qu'il roulait a plus de 30kms...
Nous venons de refaire toute la partie mécanique (changement des deux demi train) et retire les deux airbags qui ont éclaté.
Maintenant nous souhaiterions démarrer la voiture afin de faire faire une géométrie complète mais voila... elle a cale et ne veux plus redémarrer...
J'ai vérifié et il n'y a plus d'essence qui arrive ...
Savez vous si lors d'un accident, le calculateur d'airbag coupe automatiquement l'arrive d'essence?
Comment shunter l'électrovanne d'arrêt?
et par hasard, connaissez vous l'emplacement du calculateur airbag?
Ps: j'ai retire les fusibles airbag mais ca change rien...
Merci pour votre précieuse aide
Pedro
Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36
Yo,
Sur toutes les voitures recentes il y a un systeme de coupe circuit automatique en cas de choc, c'est une bille sous un caoutchouc à réarmer en appuyant dessus en general dans le compartiment moteur, par exemple voici celui d'une peugeot 306 :

Ton démarreur tourne et seul l'essence est coupée ?
A+
Sur toutes les voitures recentes il y a un systeme de coupe circuit automatique en cas de choc, c'est une bille sous un caoutchouc à réarmer en appuyant dessus en general dans le compartiment moteur, par exemple voici celui d'une peugeot 306 :

Ton démarreur tourne et seul l'essence est coupée ?
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36
Salut Pifou !PIFOUBMW a écrit :Yo,
Sur toutes les voitures recentes il y a un systeme de coupe circuit automatique en cas de choc, c'est une bille sous un caoutchouc à réarmer en appuyant dessus en general dans le compartiment moteur, par exemple voici celui d'une peugeot 306 :
Ton démarreur tourne et seul l'essence est coupée ?
A+
Exact, le démarreur tourne nickel mais il n'y a pas d'essence qui arrive... faut maintenant trouver ce coupe circuit....
Il a une électrovanne a la sortie du filtre a huile, est ce celle ci?
Merci a toi en tout cas..
Pedro
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36
Yo,
Sur ma limousine lincoln, j'ai un systeme de coupure en cas de choc comme la peugeot mais situe dans le coffre.
Dans la doc BENTLEY de ma série 7 E38 ils disent qu'apres 1998 il y a un BST (Batterie Safety Terminal) qui deconnecte le cable qui va au compartiment moteur par une rupture (un peu comme un petard de pretentionneur de ceinture) directement sur la cosse de la batterie qui est specifique, ça alimente toujours plafonnier et habitacle mais plus le compartiment moteur (bien pensé lol)
Donc pour le Z3, y a peut etre encore une autre manière pour reactiver apres un choc, le mieux je pense est de telephoner a un garage BMW pour savoir quelle est l'astuce car apparemment y en a plusieurs suivant les modeles :s
A+
Sur ma limousine lincoln, j'ai un systeme de coupure en cas de choc comme la peugeot mais situe dans le coffre.
Dans la doc BENTLEY de ma série 7 E38 ils disent qu'apres 1998 il y a un BST (Batterie Safety Terminal) qui deconnecte le cable qui va au compartiment moteur par une rupture (un peu comme un petard de pretentionneur de ceinture) directement sur la cosse de la batterie qui est specifique, ça alimente toujours plafonnier et habitacle mais plus le compartiment moteur (bien pensé lol)
Donc pour le Z3, y a peut etre encore une autre manière pour reactiver apres un choc, le mieux je pense est de telephoner a un garage BMW pour savoir quelle est l'astuce car apparemment y en a plusieurs suivant les modeles :s
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36
Yo,
pour l'electrovanne d'huile, je vois pas le rapport, de toute façon si c une electrovanne, elle est aussi coupée par le coupe circuit :)il faut vraiment le trouver, tu n'as pas le revue technique de ta voiture ? comme par exemple le superbe BENTLEY
A+
pour l'electrovanne d'huile, je vois pas le rapport, de toute façon si c une electrovanne, elle est aussi coupée par le coupe circuit :)il faut vraiment le trouver, tu n'as pas le revue technique de ta voiture ? comme par exemple le superbe BENTLEY
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- pedro-60
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36
Salut a tous,
Bon, j'ai quand meme pas mal cherche hier soir mais sans rien trouver... pas de coupe circuit trouve...
J'ai suivi toute la ligne a partir du reservoir jusqu'a l'injection.. mais rien...
En fait, l'electrovanne qui ce trouve dans le compartiment moteur n'est pas apres le filtre mais apres le canister.
Le filtre a essence ce trouve sous la voiture sur le cote du tunnel. savez vous a quoi sert cette electrovanne?
Ce serait quand meme super bizarre que la pompe pete au meme moment... elle n'est pas donne cette pompe... ;-(
Savez vous comment la tester/ verifier qu'elle est bien alimente en jus?
J'ai essaye de deconnecter les durites d'essence a different endroit pour voir si la pompe pousse bien l'essence mais rien .. tous vide...
C'est bizarre cette histoire...
PS: le reservoir est plein donc c'est pas une pasnne d'essence....
Pedro
Bon, j'ai quand meme pas mal cherche hier soir mais sans rien trouver... pas de coupe circuit trouve...
J'ai suivi toute la ligne a partir du reservoir jusqu'a l'injection.. mais rien...
En fait, l'electrovanne qui ce trouve dans le compartiment moteur n'est pas apres le filtre mais apres le canister.
Le filtre a essence ce trouve sous la voiture sur le cote du tunnel. savez vous a quoi sert cette electrovanne?
Ce serait quand meme super bizarre que la pompe pete au meme moment... elle n'est pas donne cette pompe... ;-(
Savez vous comment la tester/ verifier qu'elle est bien alimente en jus?
J'ai essaye de deconnecter les durites d'essence a different endroit pour voir si la pompe pousse bien l'essence mais rien .. tous vide...
C'est bizarre cette histoire...
PS: le reservoir est plein donc c'est pas une pasnne d'essence....
Pedro
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36
Salut,
As tu pensé à vérifier si ta pompe à essence est bien alimenté en mesurant l'arrivée de courant avec un testeur au moment du démarrage?
Si il y a du jus ta pompe est morte. Si pas de courant bin c'est plus compliqué alors..
@+
Edit: pour tester bin tu débranches le fil d'alimentation et tu regardes avec un testeur pendant que quelqu'un actionne le démarreur.
As tu pensé à vérifier si ta pompe à essence est bien alimenté en mesurant l'arrivée de courant avec un testeur au moment du démarrage?
Si il y a du jus ta pompe est morte. Si pas de courant bin c'est plus compliqué alors..
@+
Edit: pour tester bin tu débranches le fil d'alimentation et tu regardes avec un testeur pendant que quelqu'un actionne le démarreur.

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- pedro-60
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36
Merci Swapper,SWAPPER a écrit :Salut,
As tu pensé à vérifier si ta pompe à essence est bien alimenté en mesurant l'arrivée de courant avec un testeur au moment du démarrage?
Si il y a du jus ta pompe est morte. Si pas de courant bin c'est plus compliqué alors..
@+
Edit: pour tester bin tu débranches le fil d'alimentation et tu regardes avec un testeur pendant que quelqu'un actionne le démarreur.
J'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ca mais c'est exactement ce que je souhaitais faire ce soir ! ca me confirme que la methode ne doit pas etre si mal que ca :-)
Dans un premier temps je pense debrancher la durite a la sortie du filtre a essence (sous le tunnel) pour voir si il y a de la pression/essence qui sort.
Si rien ne sort, je verifierais ensuite que la pompe est bien alimente pendant le contact. La pompe est alimente en 12 V je suppose?
J'ai deconnecte/debranche les deux airgbag ainsi que les phares, je suppose que ca n'as rien a voir mais je me pose quand meme la question si il n'y a pas un lien avec le calculo injection...
En tout cas merci pour votre aide.
Pedro
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- pedro-60
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36
Salut a tous,
Bon voila... j'avance doucement doucement...
J'ai tester la fiche de la pompe a essence avec un voltmètre a différentes position contact et j'ai pas de jus...
J'ai bien du 12V mais sur les fils de section inférieur qui doivent alimenter la jauge.
J'ai teste a toutes les positions contact et même et essayant de démarrer... rien 0 Volt....
Donc je cale, il me reste plus qu'a tester le relais et après.... je vois pas.. a par l'EWS...
Vous en pensez quoi?
Au fait, elle a bien démarré un fois et en voulant la sortir du garage elle a cale pour ne jamais redémarrer...
Pedro
Bon voila... j'avance doucement doucement...
J'ai tester la fiche de la pompe a essence avec un voltmètre a différentes position contact et j'ai pas de jus...
J'ai bien du 12V mais sur les fils de section inférieur qui doivent alimenter la jauge.
J'ai teste a toutes les positions contact et même et essayant de démarrer... rien 0 Volt....
Donc je cale, il me reste plus qu'a tester le relais et après.... je vois pas.. a par l'EWS...
Vous en pensez quoi?
Au fait, elle a bien démarré un fois et en voulant la sortir du garage elle a cale pour ne jamais redémarrer...
Pedro
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