Plein Phare

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Mike

Re: Plein Phare

Message par Mike »

Salut,

Le faisceau est d'origine ? c'est un swap ?

Pour tes pneus à flans tendus, bah dejà bon courage pour les faire monter, j'ai cru comprendre que beaucoup ne le font pas..
Image

Smirruddu

Message par Smirruddu »

Salut,

Si par "flanc tendu", tu entends avoir le pneu plus étroit que la jante (déportée de préférence, c'est beaucoup plus joli !) afin d'avoir l'aspect german touch', rien de compliqué:

Il suffit de prendre une ou deux taille en dessous en largeur (en fonction de celle-ci). Pour les miennes, j'aurais dû mettre du 265/30/19 à l'arrière et du 245/35/19 a l'avant. Mais bon, ma malchance chronico-hebdomadaire frappant, comme son nom l'indique, une fois par semaine (au minimum)... Lorsque je suis allé pour commander les pneus, le type a commandé 4 pneus en 245 et on ne l'a vu qu'a la réception de ceux-ci ! Enfin bref, c'est alors que le type m'a dit qu'on pouvait essayer de les monter et qu'à l'arrière, vu le déport plus important qu'à l'avant, ça irait très bien et que ça ferait un peu tuning allemand. J'ai eu les mêmes questions que toi "Est-ce qu'il n'y a pas de danger? Est-ce qu'on ne doit pas mettre un pneu spécialement conçu pour ce type de pose?". Et le gars m'a dit qu'il en posait très souvent, que beaucoup de personnes aimaient ce style. Bon, on avait rien à perdre à part 15 minutes et une fois la voiture redescendue, ça a vraiment bien donné !

Ca fait 10.000 km qu'ils y sont et les pneus arrières ne bronchent pas et je n'ai pas de vibrations et la voiture accroche très bien. (Bon c'est du M*chelin Pilot aussi :blush:)

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider

@+

PS: Mike, pourquoi faut-il avoir du courage pour les monter?

Le pneu se pose de la même manière qu'un autre pneu. Une fois gonflé, il touche bien le bord intérieur de la jante. Il n'est que 2cm plus petit.

Smirr
Image

Mike

Message par Mike »

Smirruddu a écrit :PS: Mike, pourquoi faut-il avoir du courage pour les monter?

Un ami l'a fait sur une... Megane coupé, sur des jantes broks (? desolé je ne connais pas cette marque, je ne sais pas du tout comment ça s'ecrit :sick: ) et il a eu 3 monteurs sur 4 qui n'ont pas voulu le faire.
Pretexte ? aucune idée. Le coup du parapluie (monte "dangereuse" à leur idée ? ) peut etre, pneus achetés ailleurs ? oui, plutot ça...

Ceci dit c'est sûr que niveau gueule, ça en jette, meme si c'est pas mon truc.

Tien d'ailleurs, je testerai bien ses jante sur ma e30 juste pour voir :mellow:
Image

Smirruddu

Message par Smirruddu »

peut etre, pneus achetés ailleurs ? oui, plutot ça...
Re

A mon avis, c'est surement ça :online:

Mais bon, pour ma part, je n'ai rien à signaler d'anormal après la pose des pneus. Si ce n'est que le tout ne passe plus au contrôle technique mais bon...
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »