E21 316 1980

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sergouilbm
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Re: E21 316 1980

Message par sergouilbm »

Si c'est pas grave tant mieux. Le lookheed ne doit pas descendre normalement, donc le manque de niveau est déjà un signe de quelque chose à surveiller.

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tofeur
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Re: E21 316 1980

Message par tofeur »

D'ailleurs, le grand classique, sorti des émetteurs et récepteurs, ce sont les cylindres de freins dans les tambours arrière. Bien souvent ça ne se voit pas, et c'est le tambour qui se rempli de lookheed avant qu'on ne devine la fuite à l'extérieur, sans parler de l'innefficacité des freins...

A surveiller, donc.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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sergouilbm
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Re: E21 316 1980

Message par sergouilbm »

Oui, c'est tout à fait ce qu'il s'est produit sur mon Opel, pas de fuite visible.
Il y a une raison à ce manque de niveau constaté.

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aurel0123
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Re: E21 316 1980

Message par aurel0123 »

le CT a ete fait dernierement et les freins arriere freinait corectement

le manque de liquide est peut etre du simplement a une usure des plaquettes avants :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: ( enfin c est ce que j e me dit lol)

par contre

aujourdhui je me suis rendu compte d une fumée bleuatre apres de longue deceleration (la proprio me disait qu elle consommait un peu d huile )

je sais ce qui me reste a faire ..... peut etre un tuto a faire?? ou est ce deja fait?

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sergouilbm
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Re: E21 316 1980

Message par sergouilbm »

Si tout va bien tant mieux, mais il vaut mieux en avoir conscience et ne pas se voiler la face: quand le voyant rouge de frein s'allume, c'est qu'il faut s'arrêter tout de suite.
Je ne me fierais pas au simple contrôle technique, c'est sans doute une fuite toute récente. Ma voiture avait une fuite importante et ça a lâché brutalement. Tu as peut-être un problème plus progressif.
Le truc simple c'est que le niveau ne doit pas baisser dans les prochaines sorties, l'usure des plaquettes c'est lent.

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aurel0123
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Re: E21 316 1980

Message par aurel0123 »

ne t inquiete pas serge

je reprend le boulot dans 1 h environ apres 15 jours de vacances :whistling: :whistling:


ma belle va avoir droit a un petit chek up ce soir au boulot
peut etre meme avec des photos de la voiture sur le pont ..... :whistling: :whistling: :whistling:

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r2087
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Re: E21 316 1980

Message par r2087 »

Belle acquisition !

Je suis jaloux du toit ouvrant :P

Bonne route elle demande plus que ça !

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tofeur
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Re: E21 316 1980

Message par tofeur »

Pour la fumée bleue à la descelleration: ce sont les joints de queue de soupapes. Maintenant si la consommation d'huile n'est pas trop élevée, à mon avis ça ne sert à rien de déculasser pour les changer, surtout si l'auto roule peu.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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boarf
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Re: E21 316 1980

Message par boarf »

aurel0123 a écrit :le CT a ete fait dernierement et les freins arriere freinait corectement

le manque de liquide est peut etre du simplement a une usure des plaquettes avants :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: ( enfin c est ce que j e me dit lol)

par contre

aujourdhui je me suis rendu compte d une fumée bleuatre apres de longue deceleration (la proprio me disait qu elle consommait un peu d huile )

je sais ce qui me reste a faire ..... peut etre un tuto a faire?? ou est ce deja fait?

Salut trés belle acquisition que tu as fais!!

regarde quand même les cylindres arrière, ca ne coute rien, une fois la roue démonté il y a qu'une vis 6 pans qui tient le tambour ...
Pour l'anecdote, en début d'année j'ai acheté une 318i avec contrôle aussi, une semaine aprés un cylindre c'est mis à fuir... pourtant elle était passé sans soucis....
26 cylindres dans le garage....
 

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aurel0123
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Re: E21 316 1980

Message par aurel0123 »

r2087 a écrit :Belle acquisition !

Je suis jaloux du toit ouvrant :P

Bonne route elle demande plus que ça !
merci a toi

je m en sers a chaque sortie de ce fameux toit ouvrant ( ma fille adore elle hurle derriere " ouvre papa ouvre") :blush: :blush:

tofeur a écrit :Pour la fumée bleue à la descelleration: ce sont les joints de queue de soupapes. Maintenant si la consommation d'huile n'est pas trop élevée, à mon avis ça ne sert à rien de déculasser pour les changer, surtout si l'auto roule peu.
je ne connait pas encor bien le M10 mais sur certains moteur d autre marque je ne deculasse pas pour les joint de queue de soupapes
qui l a deja fait sur un M10

boarf a écrit :Salut trés belle acquisition que tu as fais!!

regarde quand même les cylindres arrière, ca ne coute rien, une fois la roue démonté il y a qu'une vis 6 pans qui tient le tambour ...
Pour l'anecdote, en début d'année j'ai acheté une 318i avec contrôle aussi, une semaine aprés un cylindre c'est mis à fuir... pourtant elle était passé sans soucis....

chek up effectué ce soir :ph34r:


frein avant plaquettes neuves disque legere usure
frein arriere tambour demonté ( nettoyage soufflage deglacage ) tout est OK
vidange moteur + filtre huile ( filtre a air a venir ainsi que vidange de boite et de pont)
vidange liquide de refroidissement OK
changement liquide de frein OK
inspection du dessous OK
pneus OK ( legere deformation arriere)
eclairage OK

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