[tuto] Changer Ses Appui Tête Standard Pour Des Confort

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
msevestre

[tuto] Changer Ses Appui Tête Standard Pour Des Confort

Message par msevestre »

Hello

j'en avais marre des appuis tête tout pas confortable des sièges standard de ma E61 et suis tombé sur ce thread qui expliquait la MAJ depuis des sièges sport (modèle US).

Ca m'a donné envie de tenter ma chance et de faire cette MAJ sur mes sièges standard semi électrique (appuis tête réglables manuellement) de ma E61 Excelis de mi-2005.

J'ai fait la modification et, parce que j'ai eu des demandes sur le forum US, j'ai aussi fait un beau tuto, en espérant qu'il soit aussi complet que possible (je l'ai écrit en anglais, mais suis disposé à répondre à vos questions si ce n'est pas clair). Le PDF est là :

http://www.matelau.fr/bmw/Change_std_headrest_to_comfort.pdf

Vivement le prochain long voyage que je teste cela... notamment une petit sieste en passager où (enfin !) je n'aurais pas le cou en vrac à la fin qui me fait regretter de m'être assoupi :sleeping:

PS: à noter que pour ceux qui voudraient faire évoluer les sièges sport vers ces appuis tête, je pense que la pièce #52207046431 est à essayer (ce qu'a fait le 1er posteur sur le forum US ne me semble pas clean: il vire les anciens guide (pièces blanches sorties de la structure du siège) sans en remettre un adapté au diamètre des barres de l'appui tête Comfort). Avec un peu de chance, elles passent dans le diamètre des trous de la structure du siège sport et évitera la fabrication des guides que j'ai dû faire avec le tube PER. Elles ne m'ont pas servi, donc je peux revendre le jeu (4 pièces au total) à pas cher.

Matt

woune

Re: [tuto] Changer Ses Appui Tête Standard Pour Des Confort

Message par woune »

bravo pour le boulot !
par contre le petit coussin, il se rajoute sur l'appuie tete d'origine ? ou tu dois racheter les deux ?
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

msevestre

Message par msevestre »

Hello

en fait l'appui tête confort est en une seule pièce et le petit coussin est dessus (ce qui fait qu'il est "confort")... il faut tout changer (du coup j'ai une paire d'appuis tête standard dakota gris pour les intéressés :))

Matt

woune

Message par woune »

ah ok, par contre, sur les vrais sièges confort, les appuie tete sont électriques ?
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Ulr

Message par Ulr »

en effet ils sont électrique Haut/bas !

Et sur les E60 LCI (facelift) ce ne sont plus des petits coussinets mais un seul coussin "total"

Image

... sinon concernant les sièges conforts en eux-même ! je les conseille !!! c'est un pur bonheur réglable à souhait :wub: de plus le réglage de largeur d'appui du dossier permet un maintien exceptionnel latéralement !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

woune

Message par woune »

et moi qui privilégiait les sièges sport justement pour leur maintien latéral ...
ImageImage

Ulr

Message par Ulr »

Je pense que les sports sont encore plus radicales !!! mais je ne sais pas si eux ont le réglage de largeur d'appui latéral ?
Sur les conforts il est possible de resserrer la taille et être ainsi "coincé", d'ailleurs, lorsqu'on coupe le contact il s'écarte pour vous libérer !
Il existe aussi l'option : "appuis actif latérale" qui selon le virage vous soutienne activement !!! :wacko:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

msevestre

Message par msevestre »

ah ok, par contre, sur les vrais sièges confort, les appuie tete sont électriques ?
Oui verticalement... mais bon perso je touche assez peu aux réglages appuis tête, donc pas grave :)
Et sur les E60 LCI (facelift) ce ne sont plus des petits coussinets mais un seul coussin "total"
Perso je préfère l'effet coussinet aussi bien esthétiquement qu'en maintien (sans avoir essayé les LCI, j'imagine le coussinet plus efficace en maintien)... Mais l'update doit aussi être possible avec les appuis tête LCI même sur une non LCI :)

Les sièges confort: la prochaine en sera équipée :)

Matt

msevestre

Message par msevestre »

Hello

je suis passé en concession pour ma E61 et il y avait les nouvelles série 5 F10 équipées de sièges confort. C'est clair que c'est bien réglable dans tous les sens, avec les petits ballons pour les dorsaux, la largeur du bacquet, etc. Concernant l'appui tête, je préfère celui que j'ai mis dans ma E61 aux nouveaux modèles.

Sièges confort : définitivement une option à prendre pour une routière de ce calibre !

Matt

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

Effectivement, je confirme, j'ai l'option sur la mienne, et les sièges confort c'est le top, et tout comme toi Matt, je préfère les series 1, comme moi avec la petite têtière, et le confort est nettement mieux que les sièges "sport".
Ayant des problèmes sérieux de vertèbres lombaires, je peux vous assurer que pour faire 1250 Kms en une seule traite, (bien sur en faisant quelques arrêts pipi, plein du véhicule, et déjeuner) , les sièges conforts, m'aide beaucoup c'est clair, j'arrive à le regler au mieux par rapport à ma morphologie, et celà me soulage sur les longues distances, attention, je ne dis pas que c'est le "miracle", mais vue tout les réglages, j'arrive à trouver mon bonheur, et à être bien calé au niveau des lombaires, d'autant plus, que le dossier "s'articule en deux parties", niquel pour les cervicales.
Voilà, c'était juste pour faire un retour sur l'option "sièges conforts"

A plus,
..............Nick

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »