Après la fin de mes études (Enfin j'y suis arrivé! Wouhouuu !! ) et la fin de mes vacances, je profite d'un retour au boulot plutôt calme pour vous détailler un peu mon achat
[mode jeracontemavie]
Après la vente de ma 523ia e39, qui présentait quelques soucis que je n'avais malheureusement pas les moyens de corriger.
Je cherchais un véhicule me permettant de renflouer mes comptes bancaires asséchés donc le budget se limité à 2000€ tout compris. Après moult recherche (lbc, ebayyy and co) je n'arrivais toujours pas a trouver le bon compromis :
Pas chère, assez "économique" à l'usage, gueule qui me plaise et qui plaise aussi a ma femme (qui est très difficile...)
Et puis un vendredi après midi, après un repas un arrosé avec les collègues, je tombe sur une annonce sur le forum, ni une ni deux, j'envoie un MP
Un "certain" Olivier me rappelle en fin d'après midi, après que l'alcool est disparu et la fatigue est pris la place. Je decroche :
Olivier : "Salut c'est olivier du forum 6enlignes, tu m'as laissé un message pour la 325ix"
Moi : "Euh ouais... attends... laquelle?"
Olivier : "La 325ix au GPL, tu m'as envoyé un MP..."
Moi : "Ohhh put*** oui m****, désolé, OUI !!"
....
C'etait bien comique, bref, le soir j'en parle à la patronne... c'est OK !! Wouhouuuuuuu
Je rappelle Olivier, RDV pris pour le samedi : Petit tour de la voiture, du parc auto... (aussi appellé Caverne d'Ali Baba) et petite essai, transaction et paf je rentre en 325ix !!
Premieres impressions :
- Direct une sensation de sécurité à peine quelques virages enchainés.
- Souple, confortable et relativement silencieux (je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus "rustique")
- Une sonorité magique
=> Bref je l'aimais déjà !
Les point négatifs :
- Un flou dans la direction (confirmer par le grand minitou => c'est les pneus de bIIIIIIIIp)
- Il y a qu'un siege ...
- Le GPL a remettre en route rapidement sous peine d'y laisser pas mal de soussou dans l'essence... Mon dieu que ca file vite!!
Je rentre chez wam, petit tour en famille pour inaugrer la bête :

Vous remarquerez que ma fille la tout de suite adopté !
Les problèmes/modifications/reparations prévu/a prevoir/faite :
- Un intérieur ===> FAIT
- Un autoradio ===> FAIT
- Remettre le GPL en route ===> FAIT
- Changer la console centrale fournie par Olivier ===> Fait
- Passer le CT ===> FAIT
- Jantes BBS en 15' ===> Soon
- Nettoyage en profondeur (shampouineuse, renovation carrosserie...)
- Faire la carte grise
- Reparer fuite de LDR
- Faire le ménage dans le système électrique :
- Alarme
- Centralisation
- ... etc
- Changer PC av et aile AVG (si quelqu'un a ca en stock je suis preneur

)
- Vitres teintés ===> soon
- Clim a remettre en route ===> pour l'été prochain

- retrouver une baguette laterale ARD (tomber sur l'autoroute :/)
- Reparer serrure portiere passager
- Démarrage a chaud un peu long ===> bougies ??
- Disques + plaquettes partout (vibrations au freinage)
- Direction flou et "longue"
- Eh puis l'entretien bien sur (une vidange simple de faite)
- Batterie HS ===> FAIT
Suite au CT :
- Changer 2 soufflet de cadran
- Jeu rotule...etc
- Un roulement
Problème survenue :
- Plus de vitres electriques ===> Réparé, j'avais debranché le coupe circuit par mégarde...
- Plus de tachymètre ===> Réparé, Un + se balader derriere le poste, paf le fusible...
- Accoup transmission ===> Flector ou autres a voir
- Plus de clignotant gauche (alors que le warning marche ???) ===> Je pense a un faux contact au niveau du commodo puisque ca ne marcher pas tout le temps avant, fallait insister
Et maintenant les photos !!!
Elle a du faire de l'autoroute Allemande à 200km/h derrière un poid lourd
Les mêmes avec des petits effets que j'aime bien