bonjour vient acheter 525 tds problème joint culasse suite a fuite pompe a eau la voiture a chauffée l' ancien propriétaire a fait changer la pompe dans un garage mais le problème persiste le garagiste lui a dit que c' était le joint de culasse
j'ai acheter la voiture comme ça on la démarrer la voiture tourne bien la température monte a la moitié de la jauge il n'y a pas de bouillonnement dans le vase d'expansion
la durite qui pars du radiateur au moteur est très dur
pourriez vous me dire ce qui se passe
d' avance merci a bientôt
Probleme Joint Culasse
- octobre
Re: Probleme Joint Culasse
Salut
Si la durite supérieur est très dure c'est qu'elle est sous pression, si tu n'as pas de bulle dans le vase d'expansion c'est peut-être mal purgé ?
A+
Si la durite supérieur est très dure c'est qu'elle est sous pression, si tu n'as pas de bulle dans le vase d'expansion c'est peut-être mal purgé ?
A+
- DIDSTY
Je confirme que c'est la culasse ou le joint, J'ai le meme pb sur la mienne, pas de surchauffe, pas de bulles dans le bocal, mais pression a gogo dans le circuit et je sens de l'air dans la grosse durite, malgré les purges fréquentes rien n'y fait !
Ca coule non stop moteur chaud au niveau pompe a eau et mon radiateur c'est déformé en partie basse ! Malgré que pompe, calorstat et radiateur neuf !
Ca coule non stop moteur chaud au niveau pompe a eau et mon radiateur c'est déformé en partie basse ! Malgré que pompe, calorstat et radiateur neuf !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Quand tu écris la voiture a chauffé ca veut dire koi exactement ?? si ça a chauffé quelques minutes c 'est pas obligatoirement grave , moi suis resté bloqué une heure dans embouteillage sous 35 ° avec aiguille température eau dans le rouge et perte de 5 l de ldr.tof 24 a écrit :bonjour vient acheter 525 tds problème joint culasse suite a fuite pompe a eau la voiture a chauffée l' ancien propriétaire a fait changer la pompe dans un garage mais le problème persiste le garagiste lui a dit que c' était le joint de culasse
j'ai acheter la voiture comme ça on la démarrer la voiture tourne bien la température monte a la moitié de la jauge il n'y a pas de bouillonnement dans le vase d'expansion
la durite qui pars du radiateur au moteur est très dur
pourriez vous me dire ce qui se passe
d' avance merci a bientôt
Ma voiture fonctionne toujours .
Faudrait voir ton visco s'il est pas mort.
-
Slt,
verifie egalement le radiateur , s'il n'est pas trop engrassé, il faur le démonté. j'avais le même probleme , durite superieure dure, ldr qui sort du vase, resultat radiateur colmaté ... ca coute rien mais ca peut eviter le replacement d'un jdc..
verifie egalement le radiateur , s'il n'est pas trop engrassé, il faur le démonté. j'avais le même probleme , durite superieure dure, ldr qui sort du vase, resultat radiateur colmaté ... ca coute rien mais ca peut eviter le replacement d'un jdc..
- Bruno1380
salut,
ce que moi je ferai c'est
demander si l'ancien proprio a déja remplace la pompe a eau/calorstat.
déposer/vidanger tout le circuit de refroidisement, rincer le radiateur interieur/exterieur, verifier les durittes, et remplacer d'office le bouchon du vase d'expension (7/8euro)
remettre les 10litres de LDR , rouler "doucement" avec le chauffage et soufflerie au max a 32° pour purger.
verifier ton visco
Apres la purge reverifier le niveau ldr et rajouter si besoin.

ce que moi je ferai c'est
demander si l'ancien proprio a déja remplace la pompe a eau/calorstat.
déposer/vidanger tout le circuit de refroidisement, rincer le radiateur interieur/exterieur, verifier les durittes, et remplacer d'office le bouchon du vase d'expension (7/8euro)
remettre les 10litres de LDR , rouler "doucement" avec le chauffage et soufflerie au max a 32° pour purger.
verifier ton visco
Apres la purge reverifier le niveau ldr et rajouter si besoin.

-

- chcrgngn
salut, je mise pour la culasse fissurée, j'ai eu ça sur ma 325 tds, elle avait les mêmes symptômes que tu cites, les culasses se fissurent assez fréquemment sur les m51, j'espère avoir faux mais c'est rarement le joint de culasse qui pète sur ces moteurs.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
- joe23
Pour la purge, il faut laisser chauffer bouchon ouvert et chauffage à fond mais je pencherais pour une fissure dans la culasse vu la pression dans les tuyaux et pas de mayo, je suppose.
@+;)
@+;)
- octobre
Ouais micro-fissure entre les sièges de soupapes, très fréquent sur un M51 dont on a pas respecté les temps de chauffe.
Vérifies que t'as bien le retour de pompe dans le vase d'expansion.
Vérifies que t'as bien le retour de pompe dans le vase d'expansion.