Frankenshark : Les Dents De La Rouille

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davidGDstaff
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par davidGDstaff »

Je ne te chante pas de chanson, il fait par ici, mais le coeur y est!!! :thup:
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tofeur
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofeur »

Toujours aussi impressionnat !

Je parlais hier avec un carrossier de ton changement de pavillon: pour lui aussi: il faut que l'auto soit posée sur ses roues, avec en plus des cales sous le chassis.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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floderennes
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par floderennes »

quel grand malade :rolleyes:
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E9 CSI
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par E9 CSI »

tofeur a écrit :Toujours aussi impressionnat !

Je parlais hier avec un carrossier de ton changement de pavillon: pour lui aussi: il faut que l'auto soit posée sur ses roues, avec en plus des cales sous le chassis.
Salut peux tu développer ? car si la voiture est sur roues plus les cales donc pas en appuis sur les pneus je ne vois pas l'intérêt .et l'on reviens a ce que j'ai écrit plus haut , calage multi points sur châssis.

A moins que cela évite de déposer les roues une nouvelle fois .?

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Ytse_Jam
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

super boulot encore une fois Tofe ;)

bm77: Pour les cales en plus des roues... en gros : en appuie sur ses roues avec des calles/chandelles au niveau du pied milieu et des points de levage pour éviter,
une fois la pavillon enlevé, que l'auto ne se plie en deux :P (même si c'est infime comme déformation).
C'est ce qui me parait le plus simple et le plus cohérent avec les moyens dont dispose Tofe pour effectuer le changement sans trop de risques.

A+ Jason :closedeyes:
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E9 CSI
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par E9 CSI »

Merci Ytse_Jam.

C'est bien ce que je disais plus haut dans le sujet , calage multiple , si possible de niveau pour le châssis/ cale donc au moins 6 points .
Attention toute fois au pneus aucun ne travail pareil en appuis . (a sur gonfler je pense ).

Mais je peux me tromper ou mal comprendre aussi . :whistling:

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tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

Et re-salut et re-merci ^_^

A la une, à la deux, à la six:

Image

J'ai vérifié avant de couper, les montants restants sont doublés donc ça ne devrait pas bouger.
C'était bien pourri là dessous mais rien de trop profond, j'ai bien tout gratté puis dégraissé pour mettre une première couche de rustol:

Image

La deuxième couche sera pour demain. C'est sympa cette couleur, je me demande si je ne vais pas la faire repeindre en orange.................meuuuu non je déconne :P

Après avoir démonté le ciel de toit, je me suis mis au dépointage du nouveau pavillon:

Image

C'est long et pas drôle à faire mais il faut y passer...
La suite demain.

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E9 CSI
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par E9 CSI »

J'aime bien ce coté ossature :P

Toi aussi tu y viens au Rustol :whistling:
Pourquoi 2 couches ?, si tu as bien badigeonné une devrais suffire surtout que sa risque de manger un peut la première (du vécus ).
En tout cas bravo pour tout ce que tu fait (et oui il se répète le papy cane ) .

tu pourras stp nous décrire point par point la façon que tu va employer pour le calage , le pointage du pavillon avec réglage ?
Se type de sujet est rare donc je veux tout SAVOIRRRRRRRRRR.. :rolleyes: :rolleyes:

Bon courage pour la suite de Frankenshark

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tofeur
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofeur »

L'idée de surgonfler les pneus est bonne, et les cales les la sécuité supplémentaire.

Là c'est moi qui suppose mais plus y'en a: mieux c'est !

Et moi aussi je veux voir la suite du grand malade avec sa sisse :surprise: !!!
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tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

bm77.. a écrit :Toi aussi tu y viens au Rustol :whistling:
Pourquoi 2 couches ?, si tu as bien badigeonné une devrais suffire surtout que sa risque de manger un peut la première (du vécus ).
Oui j'y viens, à force d'en entendre dire du bien :rolleyes:
Je passe ça au pinceau parce que je trouve un peu bête de sortir le pistolet juste pour des petits raccords ou des petites surfaces. Par contre, c'est bien plus liquide que le minium, ça couvre beaucoup moins. D'où mon intention d'en passer deux couches...

Sinon, j'ai fini de dépointer, oufff :pinch:

Voilà les montants tout nu:

Image

On peut voir qu'il y a deux traverses que je vais devoir dépointer et souder sur ma caisse. En effet, sur la mienne avec le toit ouvrant, le montage est un peu différent, une seule traverse moins grosse:

Image

Voilà les deux traverses dépointées:

Image

On commence par la grosse centrale. Il a fallu adapter un peu mais rien de bien compliqué:

Image

Image

Ensuite la petite sur l'avant. Là, il n'y a pas d'emplacement défini. Il faut repérer son emplacement sur les anciens montants puis le replacer au même endroit:

Image

Ensuite on s'occupe de la peau du toit:

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J'ai décollé les mousses délicatement puis poncé et dégraissé avant le coup de cip:

Image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

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