
Frankenshark : Les Dents De La Rouille
-
- Messages : 509
- Inscription : mar. nov. 04, 2008 3:27 pm
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Je ne te chante pas de chanson, il fait par ici, mais le coeur y est!!! 

Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Toujours aussi impressionnat !
Je parlais hier avec un carrossier de ton changement de pavillon: pour lui aussi: il faut que l'auto soit posée sur ses roues, avec en plus des cales sous le chassis.
Je parlais hier avec un carrossier de ton changement de pavillon: pour lui aussi: il faut que l'auto soit posée sur ses roues, avec en plus des cales sous le chassis.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6998
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
quel grand malade 

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut peux tu développer ? car si la voiture est sur roues plus les cales donc pas en appuis sur les pneus je ne vois pas l'intérêt .et l'on reviens a ce que j'ai écrit plus haut , calage multi points sur châssis.tofeur a écrit :Toujours aussi impressionnat !
Je parlais hier avec un carrossier de ton changement de pavillon: pour lui aussi: il faut que l'auto soit posée sur ses roues, avec en plus des cales sous le chassis.
A moins que cela évite de déposer les roues une nouvelle fois .?
- Ytse_Jam
- Messages : 9579
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut 
super boulot encore une fois Tofe
bm77: Pour les cales en plus des roues... en gros : en appuie sur ses roues avec des calles/chandelles au niveau du pied milieu et des points de levage pour éviter,
une fois la pavillon enlevé, que l'auto ne se plie en deux
(même si c'est infime comme déformation).
C'est ce qui me parait le plus simple et le plus cohérent avec les moyens dont dispose Tofe pour effectuer le changement sans trop de risques.
A+ Jason

super boulot encore une fois Tofe

bm77: Pour les cales en plus des roues... en gros : en appuie sur ses roues avec des calles/chandelles au niveau du pied milieu et des points de levage pour éviter,
une fois la pavillon enlevé, que l'auto ne se plie en deux

C'est ce qui me parait le plus simple et le plus cohérent avec les moyens dont dispose Tofe pour effectuer le changement sans trop de risques.
A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Merci Ytse_Jam.
C'est bien ce que je disais plus haut dans le sujet , calage multiple , si possible de niveau pour le châssis/ cale donc au moins 6 points .
Attention toute fois au pneus aucun ne travail pareil en appuis . (a sur gonfler je pense ).
Mais je peux me tromper ou mal comprendre aussi .
C'est bien ce que je disais plus haut dans le sujet , calage multiple , si possible de niveau pour le châssis/ cale donc au moins 6 points .
Attention toute fois au pneus aucun ne travail pareil en appuis . (a sur gonfler je pense ).
Mais je peux me tromper ou mal comprendre aussi .

- tofe
- Messages : 1081
- Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
- Localisation : Nimes
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Et re-salut et re-merci
A la une, à la deux, à la six:

J'ai vérifié avant de couper, les montants restants sont doublés donc ça ne devrait pas bouger.
C'était bien pourri là dessous mais rien de trop profond, j'ai bien tout gratté puis dégraissé pour mettre une première couche de rustol:

La deuxième couche sera pour demain. C'est sympa cette couleur, je me demande si je ne vais pas la faire repeindre en orange.................meuuuu non je déconne
Après avoir démonté le ciel de toit, je me suis mis au dépointage du nouveau pavillon:

C'est long et pas drôle à faire mais il faut y passer...
La suite demain.

A la une, à la deux, à la six:

J'ai vérifié avant de couper, les montants restants sont doublés donc ça ne devrait pas bouger.
C'était bien pourri là dessous mais rien de trop profond, j'ai bien tout gratté puis dégraissé pour mettre une première couche de rustol:

La deuxième couche sera pour demain. C'est sympa cette couleur, je me demande si je ne vais pas la faire repeindre en orange.................meuuuu non je déconne

Après avoir démonté le ciel de toit, je me suis mis au dépointage du nouveau pavillon:

C'est long et pas drôle à faire mais il faut y passer...
La suite demain.
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
J'aime bien ce coté ossature
Toi aussi tu y viens au Rustol
Pourquoi 2 couches ?, si tu as bien badigeonné une devrais suffire surtout que sa risque de manger un peut la première (du vécus ).
En tout cas bravo pour tout ce que tu fait (et oui il se répète le papy cane ) .
tu pourras stp nous décrire point par point la façon que tu va employer pour le calage , le pointage du pavillon avec réglage ?
Se type de sujet est rare donc je veux tout SAVOIRRRRRRRRRR..
Bon courage pour la suite de Frankenshark

Toi aussi tu y viens au Rustol

Pourquoi 2 couches ?, si tu as bien badigeonné une devrais suffire surtout que sa risque de manger un peut la première (du vécus ).
En tout cas bravo pour tout ce que tu fait (et oui il se répète le papy cane ) .
tu pourras stp nous décrire point par point la façon que tu va employer pour le calage , le pointage du pavillon avec réglage ?
Se type de sujet est rare donc je veux tout SAVOIRRRRRRRRRR..


Bon courage pour la suite de Frankenshark
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
L'idée de surgonfler les pneus est bonne, et les cales les la sécuité supplémentaire.
Là c'est moi qui suppose mais plus y'en a: mieux c'est !
Et moi aussi je veux voir la suite du grand malade avec sa sisse
!!!
Là c'est moi qui suppose mais plus y'en a: mieux c'est !
Et moi aussi je veux voir la suite du grand malade avec sa sisse

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- tofe
- Messages : 1081
- Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
- Localisation : Nimes
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Oui j'y viens, à force d'en entendre dire du bienbm77.. a écrit :Toi aussi tu y viens au Rustol![]()
Pourquoi 2 couches ?, si tu as bien badigeonné une devrais suffire surtout que sa risque de manger un peut la première (du vécus ).

Je passe ça au pinceau parce que je trouve un peu bête de sortir le pistolet juste pour des petits raccords ou des petites surfaces. Par contre, c'est bien plus liquide que le minium, ça couvre beaucoup moins. D'où mon intention d'en passer deux couches...
Sinon, j'ai fini de dépointer, oufff

Voilà les montants tout nu:

On peut voir qu'il y a deux traverses que je vais devoir dépointer et souder sur ma caisse. En effet, sur la mienne avec le toit ouvrant, le montage est un peu différent, une seule traverse moins grosse:

Voilà les deux traverses dépointées:

On commence par la grosse centrale. Il a fallu adapter un peu mais rien de bien compliqué:


Ensuite la petite sur l'avant. Là, il n'y a pas d'emplacement défini. Il faut repérer son emplacement sur les anciens montants puis le replacer au même endroit:

Ensuite on s'occupe de la peau du toit:

J'ai décollé les mousses délicatement puis poncé et dégraissé avant le coup de cip:

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités