L'eau De Refroidissement Moteur Diminue Très Vite-316i-e46

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CISSE Adama
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L'eau De Refroidissement Moteur Diminue Très Vite-316i-e46

Message par CISSE Adama »

cela fait maintenant la troisième fois quand je fait le plein du radiateur de ma BMW 316i- E46, il commence à se vider en moins de deux semaine. j'aimerais
savoir à est due la consommation excessive de l'eau de refroidissement et qu'est ce qui en est le remède?

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floderennes
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Re: L'eau De Refroidissement Moteur Diminue Très Vite-316i-e46

Message par floderennes »

bonjour... merci... <_<

des êtres humains se cachent derrière les pseudos ! sisi :whistling:

as tu regardé si tu n'avais pas de fuite, en dessous de la voiture? tout simplement...
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PIFOUBMW
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Re: L'eau De Refroidissement Moteur Diminue Très Vite-316i-e46

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Soit un tuyau d'eau percé (regarde sous la voiture s'il y a de l'eau) soit radiateur habitacle chauffage perce (eau dans la moquette et odeur de LDR dans la voiture) soit tu fumes blanc car ton joint de culasse est mort.

A+
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et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

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schumi
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Re: L'eau De Refroidissement Moteur Diminue Très Vite-316i-e46

Message par schumi »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Soit un tuyau d'eau percé (regarde sous la voiture s'il y a de l'eau) soit radiateur habitacle chauffage perce (eau dans la moquette et odeur de LDR dans la voiture) soit tu fumes blanc car ton joint de culasse est mort.

A+
Tu as oublié la possibilité du vase d'expansion fissuré (fréquent !) :wink2:

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Alix77
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Re: L'eau De Refroidissement Moteur Diminue Très Vite-316i-e46

Message par Alix77 »

Salut
une conso d'eau importante est certainement une fuite
en plus des pistes decrite precedement, regarde la pompe à eau et son joint.

Il m'est meme arrivé sur mon ancien VR6 qui a une pompe à eau electrique secondaire, d'avoir une fuite par la cosse d'alimentation electrique, il a fallu debrancher la cosse pour voir sortir le liquide :lol: , heureusement les traces blanche de LDR ça aide à trouver
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Ex: Golf3 VR6 93' - Ibiza 1.9TDI 00' - Megane2 1.9Dci 04' - Golf5 2.0TDI 07' - Laguna3 Estate 2.0dCI 07' - Ibiza 1.9TDI 07' - M3 E36 3.2L 96' - Megane3 1.9Dci 08'


CISSE Adama
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Re: L'eau De Refroidissement Moteur Diminue Très Vite-316i-e46

Message par CISSE Adama »

floderennes a écrit :bonjour... merci... <_<

des êtres humains se cachent derrière les pseudos ! sisi :whistling:

as tu regardé si tu n'avais pas de fuite, en dessous de la voiture? tout simplement...

oui je l'ai fait mais aucune goutte

merci pour ta réponse je crois effectivement que c'est ça
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Zorro
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Re: L'eau De Refroidissement Moteur Diminue Très Vite-316i-e46

Message par Zorro »

DAMSO 6C a écrit :oui je l'ai fait mais aucune goutte
ouais.... et toujours pas de bonjour merci non plus, d'ailleurs <_<
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CISSE Adama
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Re: L'eau De Refroidissement Moteur Diminue Très Vite-316i-e46

Message par CISSE Adama »

Zorro a écrit :ouais.... et toujours pas de bonjour merci non plus, d'ailleurs <_<
BONJOUR

J'avoue que je suis un amateur des forums et je vous prie de m'excuser de ne pas vous saluer la fois passée. :amen:
J'étais tellement préoccupé par mon radiateur. Merci de me comprendre. :noelcoucou:

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patgtr91
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Re: L'eau De Refroidissement Moteur Diminue Très Vite-316i-e46

Message par patgtr91 »

lo,

regarde au bas du radiateur aussi , des fois le LDR se colle là où on ne le voit pas , même dans les carters plastiques sous le moteur .

sur le moteur , il va sécher et faire des traces blanches , hors moteur ( chaleur ) , il reste à l'état de liquide , plus facilement repérable .
il a aussi une odeur assez désagréable , quand il séche sur le moteur .


a+ pat
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CISSE Adama
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Re: L'eau De Refroidissement Moteur Diminue Très Vite-316i-e46

Message par CISSE Adama »

patgtr91 a écrit :lo,

regarde au bas du radiateur aussi , des fois le LDR se colle là où on ne le voit pas , même dans les carters plastiques sous le moteur .

sur le moteur , il va sécher et faire des traces blanches , hors moteur ( chaleur ) , il reste à l'état de liquide , plus facilement repérable .
il a aussi une odeur assez désagréable , quand il séche sur le moteur .


a+ pat
salut
j'ai réglé ce problème. c'était du à un durit percé. je vous remercie tous de m'avoir apporter des indications
A+

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