Ralenti Instable- 328i e46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
XU92C

Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par XU92C »

Besoin d'avis sur un souci que j'ai depuis que j'ai la voiture, moteur M52TUB20.
Moi aussi j'ai changé mes 2 capteurs AàC, et débranché la sonde de température qui ce trouve derrière le filtre à huile. (je trouve que son ralenti à froid est meilleur, sans cliquetis).

Démarrage RAS, sans cliquetis, et Vanos sans bruit métallique, 1500tr au démarrage et 750tr un petit moment plus tard, (à peine 1mn, dort dans garage).
Cependant à froid, les 5 premiers km ça roule impeccable, mais, une fois chaude, j'ai des trous aux démarrages en 1ère, et au relance en 2ème.
Faut que j'accélère progressivement sur l'accélérateur pour passer les 1300tr et ensuite partir ... pour ne pas subir ce broute broute et ne pas être secoué.
Elle broute broute que si j'accélère d'un bon 2/4 entre le régime de ralenti et les 1300tr, ensuite ça va, plus rien, je peux stabiliser à 1300tr et partir à grand coup de gaz, pas un boute broute..

Je m'explique, à chaque démarrage en 1ère et à chaque relance en 2ème "après un céder le passage", si je relance normalement ça broute, broute, normal faut appuyer un peu, mais on est souvent entre 800tr et 1200tr en petite deuxième (après céder le passage).

Faut que j'y aille léger, sur un petit filet, ou que je la mette dans les tours pour éviter cela.

Je pense que je vais démonter l'admission, que je vais changer le joint de pipe avec décrassage du papillon, et me faire une petite reprog
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

XU92C

Message par XU92C »

djslowrnb a écrit :Problème enfin résolu et je vois enfin la différence mon ralentit se stabilise bien au starter pour terminer vers les 7000tr min comme une bm normale
pour ceux qui ont le soucis venez en MP
ça fais plaisir de démarrer sans variations lol
Hello,

alors c'est quoi la solution ?

regarde ce que j'ai posté ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...0&start=160

je t'ai également répondu à ton MP en page 16
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

schumi

Message par schumi »

djslowrnb a écrit :Problème enfin résolu et je vois enfin la différence mon ralentit se stabilise bien au starter pour terminer vers les 7000tr min comme une bm normale
Ce n'est pas un poil trop haut comme ralenti ? :oupsss:

Blague à part, pourquoi donner la solution par mp ?

djslowrnb

Message par djslowrnb »

schumi a écrit :Ce n'est pas un poil trop haut comme ralenti ? :oupsss:

Blague à part, pourquoi donner la solution par mp ?

desole c'est plutot 740tr/min pour etre precis..
sinon je donne l'info par mp car c'est une longue recherche et certain on donner de fausses piste alors je prefere renseigner les gens qui ont exactement le meme pb que moi....
tout simplement :rolleyes:

runeduloup

Message par runeduloup »

:up:

L6-320i Tu as resolu ton probleme ?

j ai le meme souci sur ma 328i de 99 . je ne vais pas rentrée dans les details , c est tout pareil que tout le monde :lol:

Donc si quelqu un a la solution ?!!
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

JIM80

Message par JIM80 »

djslowrnb a écrit :desole c'est plutot 740tr/min pour etre precis..
sinon je donne l'info par mp car c'est une longue recherche et certain on donner de fausses piste alors je prefere renseigner les gens qui ont exactement le meme pb que moi....
tout simplement :rolleyes:
Salut.

J'ai du mal à comprendre cette démarche!

Qu'importe que des fausses pistes aient été données! Ceux qui l'ont fait ont tenté d'apporter une aide, même maladroite!

Pourquoi vouloir être certain que ne s'adresseront à toi que ceux ayant le problème exact qui t'a préoccupé? Quel intérêt?

L'essentiel est de faire partager ton expérience et de rendre service au plus grand nombre. Notamment à ceux qui n'ont pas le problème aujourd'hui mais qui, lisant un poste intéressant, le grave dans un coin de leur mémoire et se dépannent rapidement le jour où l'anomalie survient.

Ton état d'esprit apparent me paraît très loin des valeurs de partage qui animent ce forum, et je veux croire que tu vas mettre au grand jour ce secret d'initié pour lequel il faut montrer patte blanche avant d'avoir le privilège de le partager.

Rassure moi! J'ai pas compris ce que tu voulais dire?!.... Parce qu'avec un tel système, on pourrait demander également un tarif quelconque par MP pour dévoiler le "secret"! Au mieux tu as été maladroit?... C'est ça?

Quel est l'avis des forumeurs partageant sans restriction leurs connaissances (souvant très pointues) depuis des années?

A plus.

runeduloup

Message par runeduloup »

JIM80 a écrit :Salut.

Qu'importe que des fausses pistes aient été données! Ceux qui l'ont fait ont tenté d'apporter une aide, même maladroite!

Pourquoi vouloir être certain que ne s'adresseront à toi que ceux ayant le problème exact qui t'a préoccupé? Quel intérêt?

L'essentiel est de faire partager ton expérience et de rendre service au plus grand nombre. Notamment à ceux qui n'ont pas le problème aujourd'hui mais qui, lisant un poste intéressant, le grave dans un coin de leur mémoire et se dépannent rapidement le jour où l'anomalie survient.

Ton état d'esprit apparent me paraît très loin des valeurs de partage qui animent ce forum, et je veux croire que tu vas mettre au grand jour ce secret d'initié pour lequel il faut montrer patte blanche avant d'avoir le privilège de le partager.

Rassure moi! J'ai pas compris ce que tu voulais dire?!.... Parce qu'avec un tel système, on pourrait demander également un tarif quelconque par MP pour dévoiler le "secret"! Au mieux tu as été maladroit?... C'est ça?

Quel est l'avis des forumeurs partageant sans restriction leurs connaissances (souvant très pointues) depuis des années?

A plus.
:top: je ne voulais pas le dire , mais je n en pense pas moins...

djslowrnb

Message par djslowrnb »

JIM80 a écrit :Salut.

A plus.
pour faire court je prefere ne pas induire en erreurs les gens tout simplement j'en ai eu pour plus de 1000eur pour rien donc bon je prefere individualiser que de balancer betement tout mes reparations car certains vont tout changer pour rien et je ne garantit pas le bon fonctionnement pour tous...
je ne prive personne de l'info un mp et puis c'est regler...
et tu croit que bmw fais tout cadeau si ils se trompent et te dis on change ça et ça marche???
ils on pris plein d'euro à un pote pour un pb similaire résultat il a changer de caisse lol

runeduloup

Message par runeduloup »

bizarrement , le probleme de ralenti instable et claquement est connu au USA :

adaptateur pour ralenti

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

djslowrnb a écrit :pour faire court je prefere ne pas induire en erreurs les gens tout simplement j'en ai eu pour plus de 1000eur pour rien donc bon je prefere individualiser que de balancer betement tout mes reparations car certains vont tout changer pour rien et je ne garantit pas le bon fonctionnement
Salut!

Je crois bien que ce n'est pas vraiment le but du forum, d'individualiser! L'objectif est plus tourné vers un partage des connaissances, de plus, personne ne viendra te reprocher d'avoir donné toutes les pièces que tu as changées!

Enfin, je sais pas, nous ne sommes pas des pros, c'est un forum d'entraides, il est clair que tout le monde peut se tromper, il n'y a pas d'obligation de résultat, donc je ne vois vraiment pas où est le problème!

Si certains veulent être sûrs de ce qu'ils font, le mieux est d'aller chez le garagiste tout simplement!

Bref, je suis un peu comme JIM, je trouve ton attitude bizarre et pas franchement sympa vis à vis des gens qui ont tenté de t'aider.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »