Démontage Phares 330cd E46 De 2003

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Ayhan330cd

Démontage Phares 330cd E46 De 2003

Message par Ayhan330cd »

Bonjour tous le mondes, après tout mes recherche sur le forum, je n'ai pu trouver uniquement le démontage des phares des ancienne phase (avec le clignotant a part) donc j'ai décider d'ouvrir un nouveau sujet.

Donc je m'explique, je trouve mes vitres de phares très sale et je voulais les nettoyer. Certains ma dit que les sont pas démontable, qu'il n'étais pas sale etc etc... Après avoir ouvert mon capot j'ai bien vu que des clips sont présent et sans oublié des visse qui tiennent la partie vitre... Par contre il faut démonter le bloc afin que l'on puisse accéder au visse (d'après ce que j'ai compris lol)

Ma question est donc, suis-je obligé de démonter mon par-choc avant pour démonter mon bloc phares ? Combien de vis à démonter, et comment procédé exactement au étapes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bientôt, la présentation de ma 330cd E46 Phase 2 2003............. :shifty:

318M

Re: Démontage Phares 330cd E46 De 2003

Message par 318M »

Bonsoir,

Cela m'interesserais également, je posséde une E46 coupé phase 2 et je cherchait également pour nettoyer mes feux avant ou meme changer la partie vitré.
Peut t'on également ajouter des anneaux angel eyes sur ces feux?

Merci :)
La perfection s'appelle BMW
318is E36

Ayhan330cd

Message par Ayhan330cd »

Bonsoir,

En ce qui concerne le démontage j'ai essayé tout seul mais une seul vis empêche de démonter le phares et c'est effectivement celui qui est inaccessible sans démonter le pare-choc... Je démonte mon pare-choc ce dimanche matin et je te tien au courant par la suite. Sinon pour les anneaux, oui elle sont montable sur ces feux d'ailleurs je pense en monter aussi.

Cdt

Ayhan330cd

Message par Ayhan330cd »

Re bonsoir,

Je suis de retour avec une bonne nouvelle :) En effet il n'es pas nécessaire de démonter le pare choc pour pouvoir retiré les phares... En dévissant uniquement 4 vis cela est fait. Deux de ces vis sont ceux qui sont les plus visible sur la partie donc supérieur du phare, et les deux autres sont celle qui sont juste dans la partie arrière du phare (c'est a dire l'a ou sont les câbles des optiques). Ensuite le phare est à retiré vers l'extérieur et il glisse sur un petit chemin en plastique...

Pour ensuite retiré les vitre, uniquement deux vis sont a enlevé et le contour est collé par une matière plastique qui sert aussi d'étanchéité. Il faut donc écarter la partie vitre et le corps du phares a l'aide d'un tournevis et couper cet matière plastique a l'aide d'un cutteur. (Rien a d'inquiété ca recolle par la suite) Juste faire attention aux quelques clips présent sur le phare qui tien la vitre collé au corps a ne pas les cassé (j'en es cassé 3 lol) et la suite vient tout seul pour démonter la vitre...

J'aurais voulu ajouter des photos aussi qui viendrons par la suite car j'ai perdu mon raccordement au pc... :whistling:

J'espère que sa t'aidera 318M pour ton phase 2

Bon courage.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »