Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

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PIFOUBMW
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

Message par PIFOUBMW »

Yo,

elle a du demarrer avec le peu d'essence qu'il restait dans le circuit la premiere fois. Sinon si tu as l'alarme d'usine, il me semble qu'apres un debranchement de batterie de 15 minutes, l'alarme autorise un demarrage (on m'avait dit ça sur le DME de l'E32)

A+
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et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

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pedro-60
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

Message par pedro-60 »

Salut Pifou,


Je pense que t'es dans le vraie sur ce coup la...

En fait j'ai debranche la batterie afin de demonter les airbags du volant et du tableau de bord.
La voiture est reste batterie debranche pendant un bonne semaine je pense.

Du coup je me demande si il n'y pas un "truc" avec le transpondeur/EWS/calculo...

Lors d'un rebranchement de batterie, est ce qu'il y a une procedure pour re-initialiser tout les calculo/transpondeur?

Genre fermer la voiture et attendre 20s puis reouvrir et laisser x ou y second avant de mettre le contact..

Bref vous voyez de quoi je parle.. je pense :-)

Merci pour votre aide... please

Pedro
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

Message par manuz1 »

salut,

si la pompe est pas alimenté regarde le relais et le fusible , as tu essayé de shunter le relais de pompe ?
La voiture a une alarme ?

a+
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pedro-60
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

Message par pedro-60 »

manuz1 a écrit :salut,

si la pompe est pas alimenté regarde le relais et le fusible , as tu essayé de shunter le relais de pompe ?
La voiture a une alarme ?

a+
J'ai regarde les fusibles et ils sont bon.
Quant au relais, je l'ai demonte hier soir vite fait et je vais le tester ce soir.

Je suis une brele en elec, comment faire pour le shunter?
Je tire un cable direct de la batterie a la pompe?

Elle n'a pas d'alarme, juste le coupe circuit d'origine (transpondeur)

Merci
Pedro
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octobre
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

Message par octobre »

Sur E36/34 l'EWSII coupe le démarreur et l'injection, donc si sur Z3 c'est le même montage, tu ne devrais pas avoir de démarreur.

Concernant la ré-initialisation de l'EWSII, il n'y en a pas :(

Le calculateur interroge l'EWSII et si le signal est reçu par l'antenne ça autorise le démarrage et ça génère automatiquement un nouveau code, la procédure prend 750msec.

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manuz1
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

Message par manuz1 »

salut,
pour shunter le relais suffit de mettre un fil electrique
tu as une description la : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=71

Tu mets le fil entre les bornes 30 et 87.

a+
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octobre
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

Message par octobre »

Ça c'est si il est collé, mais il faut aussi prendre la résistance de la commande entre les bornes 85 et 86 (tu dois trouver entre 60 et 200 Ohms).

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pedro-60
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

Message par pedro-60 »

Merci pour vos reponses!

Franchement, ca arrive souvent qu'un relais claque?
J'ai quand meme de gros doutes sur ce coup la... je vais le tester ce soir, on verra bien...

Ce qui est etonnant, c'est que le demarreur tourne, donc ce ne serait pas un soucis avec l'EWS

Est que le fait d'avoir retire les deux airbags peut avoir une incidence sur le calculo injection qui coupe l'alimentation en essence?
J'ai aussi essaye de demarrer en retirant les fusibles Airbag mais non, ca fonctionne pas...

Pedro
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SYLVAINCHOLO
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Personnellement je ne crois pas trop à la coïncidence de l'accident et d'un relai qui claquerait en même temps.
J'ai eu ce type de problème avec une clio, et effectivement, il y avait un contacteur à réarmer après le choc.
Si j'ai bien tout lu, tu ne la pas trouvé ce contacteur?

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pedro-60
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

Message par pedro-60 »

SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,

Personnellement je ne crois pas trop à la coïncidence de l'accident et d'un relai qui claquerait en même temps.
J'ai eu ce type de problème avec une clio, et effectivement, il y avait un contacteur à réarmer après le choc.
Si j'ai bien tout lu, tu ne la pas trouvé ce contacteur?
Salut Sylvain,

Exact, je n'es pas trouve le contacteur et la voiture demarrais correctement avant d'avoir debranche la batterie pour demonter les airbags.

Lorsque je l'ai rapatrie dans mon garage elle a bien tourne pendant 5 bonne minutes, donc l'essence arrivait.

Avec le recule, c'est vraiment depuis que j'ai debranche la batterie qu'elle ne veux plus rien savoir...

J'ai juste demonte les deux phares ainsi que les deux airbags.. rien d'autre.. (en tout cas electriquement.. :innocent: )

Pedro
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