Il y a bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur la E28 et je n'ai finalement pas pu me résoudre à attendre d'avoir la totalité des pièces pour "bricoler" un peu.
Un de mes amis, Paul ( avec qui j'avais fait la distribution) m'avait proposé il y a quelques semaines d'utiliser sa fosse pour remplacer le berceau avant.
Rendez-vous a donc été pris pour samedi matin.
La E28 attend dans le jardin, que nous finissions le café et les croissants ...

Une fois ceux-ci terminés et changés, nous commençons par retirer le capot.

Puis la voiture est avancée sur la fosse.

Nous fixons ensuite le moteur au palan.

Le montage/ démontage peut alors débuter. J'avais, à titre préventif, pulvérisé un peu de WD40 sur les différentes pièces à démonter mais tout s'est fait sans forcer, preuve de la bonne qualité de fabrication de ces autos.
Le remontage s'est fait également sans difficultés particulière hormis une erreur de commande sur le renvoi de direction coté passager que je souhaitais changer, à titre préventif. Mais celui livré n'est pas le bon. Pour le reste, j'avais une bonne partie de la visserie en neuf, c'est plus facile et en plus, c'est beau !
Le nouveau berceau en cours de remontage :

Les silents blocks moteur d'origines et les neufs :

Le berceau en place :

Quitte à être sous la voiture, autant remplacer le Sb de boite.Ce sera la seule surprise de la matinée, celui d'origine a rendu l'âme.

Le nouveau en place, que l'on aperçoit mal.

Les pièces démontées, plus très loin de la poubelle. Mon berceau est en bon état, à l'exception d'un légère corrosion de surface. Si quelqu'un en a besoin, qu'il me fasse signe.

Après remontage du capot, à l'ombre, avant de reprendre la route.

Au retour, après un petit barbecue au frais, je ne pourrais pas dire qu'il y a un progrès réellement "tangible" mais j'ai l'impression d'avoir une auto plus silencieuse, avec des vibrations en moins.
La suite au prochain épisode !
Marc-O