L'histoire De Ma 520i E28.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Elsupermarco

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par Elsupermarco »

Hello !

Il y a bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur la E28 et je n'ai finalement pas pu me résoudre à attendre d'avoir la totalité des pièces pour "bricoler" un peu.

Un de mes amis, Paul ( avec qui j'avais fait la distribution) m'avait proposé il y a quelques semaines d'utiliser sa fosse pour remplacer le berceau avant.

Rendez-vous a donc été pris pour samedi matin.

La E28 attend dans le jardin, que nous finissions le café et les croissants ...

Image

Une fois ceux-ci terminés et changés, nous commençons par retirer le capot.

Image

Puis la voiture est avancée sur la fosse.

Image

Nous fixons ensuite le moteur au palan.

Image

Le montage/ démontage peut alors débuter. J'avais, à titre préventif, pulvérisé un peu de WD40 sur les différentes pièces à démonter mais tout s'est fait sans forcer, preuve de la bonne qualité de fabrication de ces autos.

Le remontage s'est fait également sans difficultés particulière hormis une erreur de commande sur le renvoi de direction coté passager que je souhaitais changer, à titre préventif. Mais celui livré n'est pas le bon. Pour le reste, j'avais une bonne partie de la visserie en neuf, c'est plus facile et en plus, c'est beau !

Le nouveau berceau en cours de remontage :

Image

Les silents blocks moteur d'origines et les neufs :

Image

Le berceau en place :

Image

Quitte à être sous la voiture, autant remplacer le Sb de boite.Ce sera la seule surprise de la matinée, celui d'origine a rendu l'âme.

Image

Le nouveau en place, que l'on aperçoit mal.

Image

Les pièces démontées, plus très loin de la poubelle. Mon berceau est en bon état, à l'exception d'un légère corrosion de surface. Si quelqu'un en a besoin, qu'il me fasse signe.

Image

Après remontage du capot, à l'ombre, avant de reprendre la route.

Image

Au retour, après un petit barbecue au frais, je ne pourrais pas dire qu'il y a un progrès réellement "tangible" mais j'ai l'impression d'avoir une auto plus silencieuse, avec des vibrations en moins.

La suite au prochain épisode !

Marc-O

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

salut marco,
bravo pour l'entretien et ce reportage! bien cool les images.

en tout cas toujours aussi propre extérieur comme dessous.

bravo j'attends avec impatience la suite. :top:
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Pourquoi avoir changé le berceau si il était en état ??

Elsupermarco

vfr a écrit :Bonsoir;

Pourquoi avoir changé le berceau si il était en état ??

Je vais passer pour un psycho rigide mais ... je le trouvais un peu trop rouillé à mon goût ...

:P

Marc-O

Elsupermarco

Hello,

Ce weekend, un nouvel épisode des aventures de la E28 s'est écrit.

Lors du dernier apéro du vendredi soir, Jason m'avait prévenu qu'un intérieur de M5 E28 était à vendre au Garage Massot, à coté de Lyon.

Après appel et réservation, il n'y avait plus qu'à aller le chercher. J'avais donc pris rendez-vous pour samedi dernier.
Un de mes amis, Paul m'a proposé de m'accompagner avec son Viano, c'est top, logeable, confortable et suffisamment rapide !

:P

Nous avons décidé de partir tôt, le rendez-vous a été fixé à 7h, chez Paul.

Je vous passe sur le réveil à 5h30, la douche dans le coma et l'inversion de mes baskets ... mais à 7h, je suis là .. en route !

En avant pour 480 kms ! Arrivée prévue à 11h30, nous serons sur place à 11h. La circulation est dense en arrivant dans la vallée du Rhône mais nous avons été souvent ralentit par le coyote qui ne cessait de biper. C'est diablement précis et utile cet engin!

Image

Nous arrivons chez Massot et découvrons un garage " à l'ancienne", des autos partout et un nombre incalculable de 2002 en état plus ou moins avancé de pourrissement ...

Thierry Massot est partit exposer ces autos de courses pour une manifestation dans son bled, et un de ses clients nous ouvre et nous laisse nous promener.

Nous découvrons la M5 donneuse. C'est une auto gagée, repeinte et donc invendable. T. Massot nous dira plus tard ( et nous le verrons en entrant dans le garage) il l'a achetée pour servir de banque de pièces à la sienne, qui, elle dort au chaud et sous bâche.

Image

Après l'arrivée de T. Massot, Paul recule l'auto, prêt à charger.

Image

Une bonne demi-heure après, l'intérieur est démonté et chargé, nous sommes prêt à reprendre la route. Après nous être lavés les mains et payés notre dû nous discutons un long moment car le garage regorge d'autos attrayantes : 320 groupe 4, 2002 turbo, M5 E28, Lotus formule ford de 1968, 328 avant guerre, etc ...
Dans un coin sur l'établit, un 4 cylindre S14 de M3 E30 est prêt à être ouvert ...

Image

Nous arrivons tout même à décoller et nous partons déjeuner chez un de nos potes qui habite à 30 kms de là. Il fait beau ce sera donc barbecue !

A 16h30, il nous faut nous résoudre à repartir ...

A 20h10 nous étions rentrés ... et même pas fatigués. Quel cheval ce Viano !

:blink:

J'ai monté dimanche l'intérieur dans mon auto, mais il est très sale. Sur les conseils de Paul j'ai cherché un pro du nettoyage et je vais l'emmener cette semaine pour un décrassage en profondeur.

Marc-O

Mike

Message par Mike »

Donc, pas de photo avant nettoyage, c'est bien ça ? ^_^

N'empeche, ça donne envie de faire sa connaissance à Thierry MASSOT :surprise:
Image

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

salut marc-o

j'espère que c'est un cuir, on dirait bien au vue des photos, ça te coutera toujours moins chere que de le faire faire :wink2: c'est bien trouvé.

avant de te lancer chez un pro pourquoi ne pas contacter des gars qui font du detailling , genre ceux qui sont sur Cosmetique-auto, ils sont de trés bon conseil, d'ailleurs j'ai retrouvé quelques membres d'ici inscrit aussi là bas pour l'entretien de leurs autos.

en outre, je connais un aficionado de ces techniques qui habite prés de chez moi, il pouurait peut être t'aider?

à plus si tu veux par MP.

en tout cas bel achat!! c'est :noelcoucou: avant l'heure!!!
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

énix

Message par énix »

Ca fait mal au cœur de voir une M5 e28 pourrir, surtout à qu'a priori, c'est une des extrêmement rares vendues (au nombre semble t-il de 18?) par BMW France vu la config. :ranting:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Elsupermarco

Hello !

@ Mike : Je vais essayer de faire quelques photos de l'intérieur dans son état actuel, en espérant que le avant/après sois probant. :wink2:

@ David : C'est un intérieur de M5 tissu comme le tien, le pied de poule spécifique aux M5. En fait, je ne cherchais pas particulièrement un tel intérieur mais l'occasion a fait le larron. Pour ce qui est du nettoyage, j'avoue ne pas avoir l'envie de me lancer solo, je ne voudrais pas faire de bêtises et faire plus de mal que de bien. Les pros que j'ai été voir injectent de l'eau avec un détergent et l'aspire aussitôt ce qui évite d'abimer les mousses. Cela pour un prix de 60€, ce qui ne me parait pas trop cher.

@ Enix: Cela peut effectivement faire mal au cœur, mais le "passé" de celle-ci l'empêche de reprendre la route. Il me semble qu'elle est d'origine allemande.

Marc-O

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

J'attends moi aussi les photos de ce bel intérieur. Il va falloir que je trouve aussi le courage de m'occuper des traverses de mon E21, c'est vraiment le truc qui cloche en-dessous...

En tout cas: bravo pour les soins que tu apporte à cette E28 :top: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »