Pour la voiture de gauche je dirais une Alpine.
Les 2 serie 6 sont super belles.
A+
+1 Alpine GTA
Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici
Bien vu, c'est une Alpine GTA atmosphérique, avec le "vrai" PRV déséquilibré au ralenti d'origine, un vrai délice cette voiture!
Enix: je vais peut être déménager vers chez toi, on va avoir l'occasion de discuter sérieusement! Je te ferai signe la prochaine fois que je descends de toute façon.
Voici une autre photo prise par Fazzio...décidément, j'adore la ligne de cette voiture. Et en plus on ne voit même pas trop le mauvais état de la peinture
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
Bien vu, c'est une Alpine GTA atmosphérique, avec le "vrai" PRV déséquilibré au ralenti d'origine, un vrai délice cette voiture!
Enix: je vais peut être déménager vers chez toi, on va avoir l'occasion de discuter sérieusement! Je te ferai signe la prochaine fois que je descends de toute façon.
Voici une autre photo prise par Fazzio...décidément, j'adore la ligne de cette voiture. Et en plus on ne voit même pas trop le mauvais état de la peinture
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
Je viens de relire ton post, d'abord félicitations pour ton mariage !
Très belle auto, (tu as changé les vilains tapis? ) j'aime bien la dernière photo, avec l'immat actualisée, sur fond noir; c'est nickel !
J'aime la photo, l'Alpine à gauche, les 6 au milieu, et l'anachronique Ford mondéo à gauche
Kelvinator a écrit :Enix: je vais peut être déménager vers chez toi, on va avoir l'occasion de discuter sérieusement! Je te ferai signe la prochaine fois que je descends de toute façon.
Bonjour !
J'ai pu faire un tour hier dans cette sympathique 633, elle ronronne joliment et tourne très bien, il y a une ambiance certaine à l'intérieur, qui commence à être bien rétro.
C'est tout bon. Bonne balade à toi sur les routes de la Creuse !
Encore quelques grosses centaines de bornes: Paris-Creuse et retour, j'avais un peu d'appréhension mais tout s'est bien passé...J'ai même doublé une Rolls qui roulait à des vitesses...peu avouables.
DraxJoe: en effet la Mondeo s'est garée mal à propos, je souhaitais réunir les voitures sympas entre elles...Mais bon, pas le temps de faire la police le jour de son mariage! Ceci dit ça aurait donné une photo sympa mes amis se sont lâchés: Alpine GTA, les Sisse, une Corvette, une Lotus 2-Eleven, une 504 cabriolet, une deuche évidemment, mon ami 8 en voiture balai...
Sinon la boitoto me convient bien, comme c'est gorgé de couple on a pas cette sensation d'etouffement fréquent sur les petites cylindrées qui en sont équipées. Evidemment un quatrième rapport serait appréciable pour abaisser le régime sur voie rapide: en troisième je suis en prise directe (comme si j'avais une boite sport...) et donc à plus de 3000 tours à 130.
Le kick-down est redoutable, et 30 ans après elle surprend encore au besoin. Serge et Dimitri ont pu faire une petite ballade, apparemment ça leur a plu, tant mieux! Sur les petites routes creusoises c'est un régal, mais mes amortisseurs avant sont trop inefficaces pour envoyer sereinement dans les virages. Encore une fois, ce n'est pas le but de cette auto de toute façon.
Pour les plaques noires, franchement je ne me résolvai pas à en mettre des modernes. Pour les tapis c'est bon, j'ai viré les trucs affreux pour les remplacer par des "normaux" en caoutchouc noir, pas terrible mais déjà nettement mieux.
Enix: finalement déménagement avorté, mais je vais retiouner à Béllème ce WE peut être, plus tard certainement.
Je vais essayer de remettre la main sur des photos que j'ai faites à un endroit que j'aime énormément, le viaduc de Busseau.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
Content pour toi que ça se soit bien passé sur la route !
Tu n'as pas eu de nouvelles avaries électriques comme le coup du voyant de charge ?
Je te confirme, au sujet du kick down, que la 733i répond quasiment aussi bien que la tienne si je rétrograde de 3 en 2 ou de 4 en 3 pour dépasser, en écrasant la pédale d'accélérateur.
C'est sûr que l'accélération depuis 80 km/h en 4 n'est pas franche, y a le poids de la voiture à entrainer.
Salut je ne sais pas trop comment c'est fait pour le kick sur les E24 , mais sur ma CX 2500 GTI en boite toto , je l'avais réglé quand j'ai changé le câble sur le plomb du câble pour le rendre plus réactif lors de dépassement, un régal cette boite ZF 3 vitesses .