L'histoire De Ma 520i E28.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
senna31
Messages : 1841
Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
Localisation : toulouse

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par senna31 »

sympa le périple!!

la 320i groupe4 et la 2002 turbo sont a lui, a des clients, ou pourrissent elles aussi?

T'as pas qq photos du parc :P ?
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par Elsupermarco »

Bonsoir !

Voilà quelques photos de l'intérieur faites ce soir.

Je vais essayer d'aller demain après midi le faire nettoyer...

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dans l'ensemble les mousses de sièges ne sont pas affaissées et les tissus ne sont pas déchirés. Je n'ai pas remonté les panneaux de portes et la banquette arrière n'est que posée pour permettre aux "nettoyeurs " de travailler plus aisément.


Marc-O

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par floderennes »

nickel cet intérieur, il va être parfait après un bon nettoyage. un très joli cadeau que tu lui fais à ta 520i !

tu envisages de lui mettre quoi d'autre? un régulateur?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par énix »

floderennes a écrit :nickel cet intérieur, il va être parfait après un bon nettoyage. un très joli cadeau que tu lui fais à ta 520i !

tu envisages de lui mettre quoi d'autre? un régulateur?
Il faudrait mettre un M88/3 car la voiture ressemble vraiment à une une M5 !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

moogly
Messages : 53
Inscription : lun. févr. 08, 2010 3:20 pm

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par moogly »

La lame avant vient d'ou?

en tout cas beau taf, je vais attaquer une petite restauration sur la 528i e28 que je viens d'acheter donc je suis de prêt ton topic!

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par Elsupermarco »

@ Senna : La groupe 4 est à un de ses clients, il travaillait d'ailleurs dessus lorsque nous étions là.

Les 2002 étaient dehors mais à la différence des autos que l'on voit sur les photos, elles n'étaient pas épavesque. Au contraire elles paraissaient en bon état.

Je n'ai pas fait de photos ...

@ Tofeur, merci et elle me le rend bien !

@ Flo, je n'ai pas prévu pour l'instant de monter de régulateur. J'envisage maintenant, outre l'entretien courant ( il faut que je remplace le robinet de chauffage, l'hiver arrive ..) de remettre en état le train arrière et de le passer en freins à disques avec une barre anti roulis.

@ Enix: un M88/3: le graal! Mais je prefere acheter la voiture autour ! Celle-ci continue d'arborer fierement son 520i sur la malle.

@ Moogly: tu as ta réponse au début de la page 28. :wink2:


Marc-O

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par rocaldo »

salut Marco, ton probleme est que tu n'as pas de chaud ?? car moi sur la E12 je n'ai pas de froid !! meme cause ? le robinet ?


tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par Elsupermarco »

rocaldo a écrit :salut Marco, ton probleme est que tu n'as pas de chaud ?? car moi sur la E12 je n'ai pas de froid !! meme cause ? le robinet ?


tchuss
Roc'

La réponse là :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=131200

Marc-O

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par rocaldo »

ok donc je vise la vanne aussi mais a voir si sur E12 , c'est le meme systeme et pas un cable comme tu l'as montré pour la 323...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par Elsupermarco »

Hello,

J'ai fais nettoyer l'intérieur en fin de semaine dernière et cette semaine je l'ai entièrement remonté après l'avoir laissé sécher deux jours.

Pendant ce temps, je me suis procuré auprès de BMW quelques pièces afin de peaufiner le remontage.

J'ai donc commandé des inserts M-technic neufs ainsi que le cache droit du siège conducteur qui était abimé. Malheureusement c'est celui passager qui est arrivé. Je vais donc aller l'échanger.

Image

Les inserts d'origines étaient fatigués.

Image


Pour les changer, il faut démonter le le panneau arrière du siège, déplier les barrettes et les remplacer.

Image

Image

Image

J'ai ensuite passé le produit Meguiars pour les intérieurs. Je l'utilise depuis des années. Il redonne une belle couleur aux plastiques, comme le polytrol, mais sans l'odeur. :wink2:

Image

Image

Image

Image

Image

L'intérieur a donc repris un couop de jeune depuis son nettoyage. Les tâches ont disparue, la crasse également. Seules subsistent deux petites auréoles sur la baquette arrière mais il n'y a rien à faire de ce coté là. Je suis donc globalement content de l'opération !

Une petite photo d'ensemble, pour terminer !

Image


Marc-O

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 76 invités