Démonter Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
SYLVAINCHOLO

Re: Démonter Injecteurs

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Je pense qu'avant de te lancer dans un nettoyage des injecteurs, il serait effectivement bien que tu changes ton filtre à essence, car il est très possible que de la saleté se balade dedans.
Ta voiture ne semble pas très vielle, et même si tes injecteurs étaient un peu sales, le nettoyant Bardhal est assez efficace.
A+.

Invité

Message par Invité »

+1, commence par le filtre à essence!

Surtout si en bas le moteur tourne normalement et que ce n'est que dans les tours qu'il "resiste"!
Si les injecteurs étaient défaillants, ils le seraient même à bas régime.

2late

Message par 2late »

Je vais suivre vos conseils et m'occuper du filtre à essence.
Je vous dirais ce qu'il en est après.
Merci de m'avoir apporté vos lumières.

sharkytoy

Message par sharkytoy »

Navré pour le HS mais quel est le risque de monter le filtre à essence à l'envers (sur un M30) ?

En fait, il y a 3 ans, j'avais la flemme de le faire et j'ai laissé la voiture et le filtre dans un p'tit garage, pensant que cette simple opération serait une formalité pour eux !

Lors du remplacement des Durits cet été, je me suis rendu compte que le filtre avait été monté à l'envers. Je l'ai remis à l'envers en attendant de le remplacer de nouveau...mais j'ai roulé 3 ans et +/- 15.000 Km avec un filtre dans le mauvais sens....D'ou ma question !!!

Qu'en pensez-vous ?

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

A mon avis aucun risque.
Je pensais d'ailleurs qu'un filtre monté à l'envers avait tendance à limiter le débit d'essence, avec par conséquence des problèmes d'injection.
Si tu n'as pas eu de problèmes en 3 ans, c'est que le filtre pouvait fonctionner dans les 2 sens, et qu'il devait quand même jouer son rôle.
A+.

sharkytoy

Message par sharkytoy »

Merci pour ces précisions :wink2:

bimeur

Message par bimeur »

2late a écrit :Je vais suivre vos conseils et m'occuper du filtre à essence.
Je vous dirais ce qu'il en est après.
Merci de m'avoir apporté vos lumières.
si,par hasard,le probleme persiste,et que tu veuilles nettoyer tes injecteurs,j'ai une connaissance qui le fait,dans les règles de l'art,pour 35€ frais de ports retour inclus,seule reste a ta charge le démontage/remontage ;)
Image

yoan06

Message par yoan06 »

sharkytoy a écrit :Lors du remplacement des Durits cet été, je me suis rendu compte que le filtre avait été monté à l'envers. Je l'ai remis à l'envers en attendant de le remplacer de nouveau...mais j'ai roulé 3 ans et +/- 15.000 Km avec un filtre dans le mauvais sens....D'ou ma question !!!

salut

si tu a roulé avec un filtre monté a l'envers, c est pas ideal c est sur, et le mieux est de le remplacer simplement par un neuf
monté correctement.

par contre si en croyant bien faire, on remonte un filtre monté a l'envers , a l'endroit !! alors ca c est la mega cata :frust:

la pression va purger le filtre et balancer toute la crasse et les saloperies dans la PI et les les injecteurs ....
et ca c'est rarement une bonne chose ....

j espere que ton probleme ne viens pas de ca, remplace ton filtre, utilise un nettoyant d'injecteur en respectant bien la notice
et ensuite tu verra bien ...

@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

sharkytoy

Message par sharkytoy »

Yoan06 a écrit :salut

si tu a roulé avec un filtre monté a l'envers, c est pas ideal c est sur, et le mieux est de le remplacer simplement par un neuf
monté correctement.

par contre si en croyant bien faire, on remonte un filtre monté a l'envers , a l'endroit !! alors ca c est la mega cata :frust:

la pression va purger le filtre et balancer toute la crasse et les saloperies dans la PI et les les injecteurs ....
et ca c'est rarement une bonne chose ....

j espere que ton probleme ne viens pas de ca, remplace ton filtre, utilise un nettoyant d'injecteur en respectant bien la notice
et ensuite tu verra bien ...

@+
Merci pour ta réponse !

En fait, je me suis rendu compte de l'erreur de montage lors du remplacement des Durits de carburant.
N'ayant pas de filtre neuf avec moi et ayant fait les changements un Dimanche, j'ai pris soin de remonter le filtre...à l'envers pour ne pas renvoyer les impuretés vers l'injection (comme tu le précises).

Evidemment, dès le lundi, j'ai commandé un nouveau filtre que j'ai eu le temps de remonter depuis...dans le bon sens et j'ai traité l'essence avec un nettoyant injecteurs Bardhal.
A ce jour, elle tourne mieux mais je pense que cela vient du nettoyant qui doit rester encore un peu dans le réservoir. En général, ils augmentent l'indice d'octane : le moteur ne peut qu'apprécier...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »