Bonjour .
Je suis à la recherche d'informations sur l'allègement du volant moteur.
-Comment , pourquoi peut on faire cette modif.
-Est ce praticable sur tous les modèles ? ( z3 110KW).
-Quelqu'un a t il déjà fait cette manipulation?
-Ou puis faire faire cet allègement ,voir acheter un volant plus léger?
Merci .
Volant Moteur
- tomy9449
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Re: Volant Moteur
slt
si tu allége ton volant il faut aussi alléger le reste de l'équipage mobile ....enfin si tu veux bien faire ca bien
pour répondre à ta question par exemple j'ai allégé tout le bas moteur d'un 4 cylindre ( volant vilo bielles ect )....mon objectif était une prépa cross...et un objectif de + 2000trs min sur mon moulin....je te rassure je n'est pas fait que ca pour atteindre des régimes aussi élevé ( environ 9000trs min)
après ...faire seulement ca perso je pense pas que t'y gagne beaucoup...mais tu risque d'arrivé à faire le contraire lol
a++
si tu allége ton volant il faut aussi alléger le reste de l'équipage mobile ....enfin si tu veux bien faire ca bien

pour répondre à ta question par exemple j'ai allégé tout le bas moteur d'un 4 cylindre ( volant vilo bielles ect )....mon objectif était une prépa cross...et un objectif de + 2000trs min sur mon moulin....je te rassure je n'est pas fait que ca pour atteindre des régimes aussi élevé ( environ 9000trs min)
après ...faire seulement ca perso je pense pas que t'y gagne beaucoup...mais tu risque d'arrivé à faire le contraire lol
a++
- Zorro
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Re: Volant Moteur
salut
ça s'appelle de la préparation et c'est une science à part entière. alléger un volant moteur seul ne sert pas à grand chose, à part bien sur perdre de l'argent.
de plus, je pense que tu n'es pas dans la bonne section du forum....
ça s'appelle de la préparation et c'est une science à part entière. alléger un volant moteur seul ne sert pas à grand chose, à part bien sur perdre de l'argent.
de plus, je pense que tu n'es pas dans la bonne section du forum....

- manuz1
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Re: Volant Moteur
salut,
sur un volant bimasse c'est dur de l'alléger, il vaut mieux acheter un volant bimasse allégé. Par contre faut réquilibrer tout le bas moteur sinon tu risques d'avoir des problemes à long termes.
a+
sur un volant bimasse c'est dur de l'alléger, il vaut mieux acheter un volant bimasse allégé. Par contre faut réquilibrer tout le bas moteur sinon tu risques d'avoir des problemes à long termes.
a+
- yoan06
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Re: Volant Moteur
manuz1 a écrit :salut, sur un volant bimasse c'est dur de l'alléger, il vaut mieux acheter un volant bimasse allégé. Par contre faut réquilibrer tout le bas moteur sinon tu risques d'avoir des problemes à long termes.
salut
tu compte gagner quoi en enlevant un peu de poids sur le volant moteur ?
sur les diesels c 'est des volants bi masses pour une raison précise, les 60° de débattement sont prévus pour ...
certains de ceux qui ont changé par des simples masse ( kit Valeo par ex ) s'en sont mordus les doigts ( voir les posts a ce sujet )
s'il est prévu un bi masse sur ton Z3 qui est essence , c'est que c'est encore + nécessaire, sinon il auraient installé un simple d'origine
vérifie avec ton modèle précisément ..
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=21&fg=05
mon avis: a ta place je jouerais pas avec ca, sauf a avoir une boite de rechange gratuite sous la main. ( et un bas moteur )
conseil lis bien les post la dessous avant de toucher
tu verra expérience de ceux qui ont testé avant toi de remplacer un bi masse par un simple ( kit Valeo )
et c est pas tres concluant
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=125248
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=125248
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=135490
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=120526
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=57099
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

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