Démarreur Ou Autre Chose?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
zeinhom

Démarreur Ou Autre Chose?

Message par zeinhom »

bonsoir tous le monde,
depuis quelques temps j'ai des problèmes de démarrage à chaud, et j'avoue que des fois la voiture ne démarre même pas du tout, et il va falloir attendre un moment avant de réessayer.
on m'a dit que c'est le démarreur qui est en cause, car la pompe à injection vient d'être changé et on m'a conseillé de le remplacer par un bosh de 2,2 kw.
mais hier en démarrant la voiture, j'ai entendu un bruit bizarre, une espèce de frottement métallique et j'ai l'impression qui ca vient du coté du démarreur.
le bruit est quasi stable, même quand j'accélère ca ne change pas et quand je coupe le moteur là j entend comme si il y a quelque chose qui tournait et qui vient d'être bloqué, aurtrement dit le bruit du moteur coupe puis un bref instant après c'est ce bruit là qui coupe.
est ce que qq'un peut me confirmer si c'est bien le démarreur?
si c'est pas clair, je donnerai encore des détails
pour info: 325 tds 1998 avec 220000 km.

moitz1er

Re: Démarreur Ou Autre Chose?

Message par moitz1er »

bonjour,
-problèmes de démarrages à chaud : peut-être une usure de la chaîne de distribution à 220 000 km . Voir les nombreux posts sur le sujet et ce qui nous ramène au calage de la pompe à injection qui vient d'être fait (par un diéséliste ?).
-bruit: ce serait surprenant que le démarreur fasse du bruit une fois le moteur démarré; enfin pour te rassurer tu peux toujours essayer de resserrer les deux boulons de fixation de celui-ci mais il faudrait qu'il soit vraiment desserré pour que le pignon du bendix soit accroché par la couronne du volant moteur.
bon courage
@+

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

la seule fois qu'un démarreur m'a fait du bruit , il s'entendait bien ( il tournait au régime du moteur )
ça semble coller à ton soucis , après , il a était changé dans l'heure , donc je n'ai pas plus d'info .

a+ pat
Image

zeinhom

Message par zeinhom »

bonsoir
je confirme que c'est bien le démarreur, il est sur le point de rendre l'âme, va falloir l'enterrer...

stelid

Message par stelid »

Salut .

C'est surement le petit pignon du lanceur qui coince.

Il a du mal à s'engrenner correctement d'où le bruit metallique, ou au contraire il ne se degage pas de la couronne une fois le moteur demarré,

Il faut demonter le demarreur, le nettoyer et le lubrifier un peut, voir changer la bague du nez,
et en profiter pendant que c'est demonté de verifier les balais.

Et ça devrait ne plus poser de problèmes.

A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

zeinhom

Message par zeinhom »

Bonjour,
je vais le remplacer par un démarreur plus puissant, il parait que cette solution résout aussi le problème de démarrage à chaud, car c'est vraiment chiant à chaque fois il faut tirer sur le démarreur pour partir.
je doute vraiment que le calage n'était pas bon, même si je ne suis pas connaisseur, mais vu la chute de ma consommation, (je dois être à 5,9L/100) en ce moment.
Hier un mécano bmw m'a dit que c'est ta pompe qui est mal calé, mais avec un tarif de 110 euros/heure j'ai pas envie de faire ce boulot. il faut quand même 4 heures pour faire ca.

zeinhom

Message par zeinhom »

bonjour
merci pour ta réponse, mais j'ai voulu regarder hier, et ca a l'air tellement chiant à faire. des vis torx et bien cachées en plus.
est ce que tu as une idée simple pour le démenter?
c'est mieux par dessus ou par dessous de la voiture?

stelid a écrit :Salut .

C'est surement le petit pignon du lanceur qui coince.

Il a du mal à s'engrenner correctement d'où le bruit metallique, ou au contraire il ne se degage pas de la couronne une fois le moteur demarré,

Il faut demonter le demarreur, le nettoyer et le lubrifier un peut, voir changer la bague du nez,
et en profiter pendant que c'est demonté de verifier les balais.

Et ça devrait ne plus poser de problèmes.

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »