Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36
Salut , pour le contacteur regarde a coté de la roue de secours
- pedro-60
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36
Salut Zed,zed a écrit :Salut , pour le contacteur regarde a coté de la roue de secours
J'ai deja jete un oeil dans la roue de secours mais j'ai rien vu...
Je vais y re-regarder ce soir au cas ou...
Pedro
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- SYLVAINCHOLO
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36
Bon et bien si tu as pu rouler juste après l'accident, c'est que ce n'est pas un problème avec ce contacteur de sécurité qui commute en cas de choc.
J'ai pourtant des notions en électricité, mais ça devient bien compliqué sur les voitures modernes!
Il y a peut être une procédure à suivre lorsqu'on change les airbags, et que les professionnels connaissent.
Voire un coupe circuit qui agit lorsqu'on débranche la batterie, et l'obligation de faire une réinitialisation?
Bon courage.
J'ai pourtant des notions en électricité, mais ça devient bien compliqué sur les voitures modernes!
Il y a peut être une procédure à suivre lorsqu'on change les airbags, et que les professionnels connaissent.
Voire un coupe circuit qui agit lorsqu'on débranche la batterie, et l'obligation de faire une réinitialisation?
Bon courage.
- pedro-60
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36
Salut a tous,
Bon ben j'ai un peu de nouveau...
J'ai teste le relais hier et il fonctionne correctement. Concernant le contacteur, rien dans la roue de secour.
Bon, j'ai re-debranche la batterie plus de 15 min en retirant les fusibles d'airbag.
Une fois la batterie re-branche, elle a bien voulu tourner pendant une ou deux secondes...
Donc c'est la preuve que l'alimentation en essence est ok puisque j'avais debranche et verifie tout le circuit et il etait donc vide.
Par contre j'ai l'impression que le voyant ABS (moteur?) se declenche lorsqu'elle cale...
En fait j'ai meme l'impression qu'il y a un relais qui claque dans le compartiment moteur.
Mais bon, tout seul, c'est pas evident d'avoir la tete sous le capot et la main sur le contact :-)
Bon ben, voila, a priori je suis bloque, faut que je reflechisse a tout ca... ou que je trouve une valise BMW ou un CARSOFT..
Pedro
Bon ben j'ai un peu de nouveau...
J'ai teste le relais hier et il fonctionne correctement. Concernant le contacteur, rien dans la roue de secour.
Bon, j'ai re-debranche la batterie plus de 15 min en retirant les fusibles d'airbag.
Une fois la batterie re-branche, elle a bien voulu tourner pendant une ou deux secondes...
Donc c'est la preuve que l'alimentation en essence est ok puisque j'avais debranche et verifie tout le circuit et il etait donc vide.
Par contre j'ai l'impression que le voyant ABS (moteur?) se declenche lorsqu'elle cale...
En fait j'ai meme l'impression qu'il y a un relais qui claque dans le compartiment moteur.
Mais bon, tout seul, c'est pas evident d'avoir la tete sous le capot et la main sur le contact :-)
Bon ben, voila, a priori je suis bloque, faut que je reflechisse a tout ca... ou que je trouve une valise BMW ou un CARSOFT..
Pedro
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36
c'est mon ancienne??
arf je peux pas t'aider là dessus, j'aurais penser à un contacteur qui coupe l'alim en cas de choc mais apparemment ca a pas l'air d'être ça...tu as posé la question chez BMW?
arf je peux pas t'aider là dessus, j'aurais penser à un contacteur qui coupe l'alim en cas de choc mais apparemment ca a pas l'air d'être ça...tu as posé la question chez BMW?
- pedro-60
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36
Salut Moogly,
Exact... malheureusement c'est ton ancienne...
L'avantage c'est qu'elle va etre neuve de A a Z....
Il s'est endormis dans un rond point en rentrant de vacance.
Elle n'as pas grand chose mais la facture monte vite...tres vite...
Le bord du PC et du capot on plie, le reste c'est de la mecanique...
Il a pris un arbre en fin de course sur la roue avant droite. Le bras a plie et est venu touche le passage de roue.
a priori la caisse/berceau n'as rien.
On aimeraient maintenant l'enmener chez Euromaster pour faire la geometrie complete avant de faire la carroserie/airbag...
D'ailleur tu tombes bien J'ai quelques questions :-)
Il sert a quoi l'interupteur sous le volant? il y a un bouton 0/1 et un potentiometre, ils servent a quoi exactement?
sous les caches il y un genre de relais relie a ces boutons...
Ciao
Pedro
Ps: je mettrais une photos pour vous faire voir la bete malade... ;-)
Exact... malheureusement c'est ton ancienne...
L'avantage c'est qu'elle va etre neuve de A a Z....
Il s'est endormis dans un rond point en rentrant de vacance.
Elle n'as pas grand chose mais la facture monte vite...tres vite...
Le bord du PC et du capot on plie, le reste c'est de la mecanique...
Il a pris un arbre en fin de course sur la roue avant droite. Le bras a plie et est venu touche le passage de roue.
a priori la caisse/berceau n'as rien.
On aimeraient maintenant l'enmener chez Euromaster pour faire la geometrie complete avant de faire la carroserie/airbag...
D'ailleur tu tombes bien J'ai quelques questions :-)
Il sert a quoi l'interupteur sous le volant? il y a un bouton 0/1 et un potentiometre, ils servent a quoi exactement?
sous les caches il y un genre de relais relie a ces boutons...
Ciao
Pedro
Ps: je mettrais une photos pour vous faire voir la bete malade... ;-)
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- PIFOUBMW
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36
Yo,pedro-60 a écrit :Il sert a quoi l'interupteur sous le volant? il y a un bouton 0/1 et un potentiometre, ils servent a quoi exactement?
sous les caches il y un genre de relais relie a ces boutons...
Un coupe circuit secret que tu as declenche par erreur je parie c'est pour ça qu'elle demarre plus

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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36
l'interrupteur c'était pour changer la couleur du fond de compteur plasma(vert-bleu) et le potar pour régler l'intensité...
je veux bien voir les photos même si bon ca risque de me faire mal au coeur un peu...
je veux bien voir les photos même si bon ca risque de me faire mal au coeur un peu...
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36
Salut, donc ta pompe se lance quand tu met le contact, met le circuit en pression et se coupe. Jusqu'ici normal.pedro-60 a écrit :Une fois la batterie re-branche, elle a bien voulu tourner pendant une ou deux secondes...
Pedro
Ensuite quand le moteur démarre, la pompe devrait se remettre en route avec la chute de pression.
Donc peut être le régulateur de pression qui est mort.. ou un relais ou contact qui lui est associé.
Ensuite si ta voiture redémarre après un bref débranchage de batterie, ça semblerait un relais ou contact qui reste collé.
Essaye de trouvé le schéma électrique de tout ça et tu suis le tout d'un bout à l'autre.. tu vas bien finir par trouver..
Bon courage..

M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)
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Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36
Pour tester, branches la pompe en direct à la batterie avec 2 fils et tu seras vite fixé... 

M3 3.0l Cab E36
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