Remplacement Bougies

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bmw77

Re: Remplacement Bougies

Message par bmw77 »

re,

bas je vou jure j'avai des soucis de ralenti avec celle-ci et pas que moi voila ce que je peu en dire , sinon un amis m'avais conseiller les NGK irridium mais 20e la bougies .
Perso je roule peu mais je chnager 2 fois par an mes bougies .

Après sylvaincholo pour des bougies qui monte sur des 1.1l sa va c'est vrai mais je voulai dire que ta mieu quoi , et perso j'ai jamais reglé mes bougies ( je savais meme pas que sa se reglé )maintenant je c'est mais pas comment on fais lol .

luna59

Message par luna59 »

mais regarde quand même pour quels modèles tes bosch sont compatibles tu auras peut être une surprise! :wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

kawaH2

Message par kawaH2 »

ne lui dis pas ça, il ne va plus savoir quoi monter :oupsss:

bmw77

Message par bmw77 »

lol après si sa marche sans soucis c'est bon

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Pour ce qui est du réglage des électrodes, je suis sceptique. Je ne connaît personne qui s'est amusé à le faire après avoir acheté des bougies neuves.
Dans la mesure ou le modèle est préconisé par le constructeur, il n'y a pas lieu de toucher aux électrodes, et ça doit fonctionner tel quel.
Par contre, il est bien possible que l'écartement dépende du modèle de bougie.

bmw77

Message par bmw77 »

SYLVAINCHOLO a écrit :Pour ce qui est du réglage des électrodes, je suis sceptique. Je ne connaît personne qui s'est amusé à le faire après avoir acheté des bougies neuves.
Dans la mesure ou le modèle est préconisé par le constructeur, il n'y a pas lieu de toucher aux électrodes, et ça doit fonctionner tel quel.
Par contre, il est bien possible que l'écartement dépende du modèle de bougie.

+1

kawaH2

Message par kawaH2 »

je viens à ce propos de changer les miennes, des NGK Iridium que j'avais depuis 40000km, et j'ai remonté les mêmes
état impeccable, la couleur aussi, et identique pour les 8.

les "vieilles" ont juste 1 dixième de plus aux électrodes, soit 8 dixièmes au lieu de 7 pour les neuves.
Ce sont à priori de bonnes bougies, pour ce que je peux en conclure

Image

Image

shining42

Message par shining42 »

SYLVAINCHOLO a écrit :Pour ce qui est du réglage des électrodes, je suis sceptique. Je ne connaît personne qui s'est amusé à le faire après avoir acheté des bougies neuves.

http://www.oscaro.com/redactionnel/bougies/bougies.asp

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/bougies/bougies.htm

Que ce soit pour auto , moto , ou autres l'ecartement des bougies se regle.Ca n' a absolument rien de fantaisiste. Je suis tres surpris que vous les montez comme ca.

par exemple , en ce qui me concerne , pour mon M20B20 , les bougies adaptées sont :
-Bosch wr8dc+ (0,8mm)
-Beru 14-8Du (0,7mm)
-Ngk Bp5es (0,7mm)

La preconisation constructeur sur mon auto est 0,6 (+0,1) , c'est a dire 0,6mm neuve , et jusqu'a 0,7mm apres usure.

Quand il n'y a pas un ecart phenomenal , ca marchera bien entendu , je pourrais monter n'importe quelle bougies citées , sans les regler , mais le rendement ne sera pas le plus optimal , la conso non plus , et je pourrais avoir des surprises avec l'usure de l'electrode .

Ce n'est qu'une supposition , mais si les NGK faisait boiter ton M52B28 , il y a des chances que cela vienne de la , pour peu qu'entre ta preconisation et le reglage en usine de la bougie il y ait plusieurs dixiemes d'ecart.
- Alfa Romeo 33 1,3 (90) 2002-2003
- Alfa Romeo 33 1,7 QV (87) 2003-2004
- Renault Clio 1.9D (95) 2004/...
- Bmw 320i E30 (83) 2007/...

nick66

Message par nick66 »

kawaH2 a écrit :je viens à ce propos de changer les miennes, des NGK Iridium que j'avais depuis 40000km, et j'ai remonté les mêmes
état impeccable, la couleur aussi, et identique pour les 8.

les "vieilles" ont juste 1 dixième de plus aux électrodes, soit 8 dixièmes au lieu de 7 pour les neuves.
Ce sont à priori de bonnes bougies, pour ce que je peux en conclure

Image

Image
Salut ,

+1 Kawa

A plus ,
............Nick

nick66

Message par nick66 »

Re ,

Je viens de relire tout ca, notre ami bmw77, nous à dit qu'il a donc monté des bougies qui sont montées sur une clio 1.1, ben moi ca m'etonne pas du tout que son M58B28 deconnait, carc'est pas ca du tout qu'il faut comme bougies, j'ai cité exactement celles qui lui fallait, et maintenant avec le recul je ne vois pas comment il a pu faire, car la BP5ES de chez NGK, ne ce monte pas sur son 328, donc là il y a des conneries de racontées, et un moment il faut arrêter, la preuve !!!!!!

A bon entendeur,

A plus ,
............Nick

PS: Oui des bougies ca ce règle, et je vérifie toujours par rapport aux donnée fabricant, car un blister peut toujours tomber, et les électrodes ce refermées, donc je les contrôle toujours même neuves.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »