Voyant Orange Qui S'est Allumé Sur E90
- weeckit54
Voyant Orange Qui S'est Allumé Sur E90
salut j'ai un voyant orange qui s'est allumé c'est un volant de dessiné avec un cadenas et le chiffre 1 a l'interieur. je sais pas ce que c'est. j'avais été un peu vite a retirer la clef. aucune incidence sur la voiture mais si on peut me dire ce que c'est. merci
330d e90
-
Re: Voyant Orange Qui S'est Allumé Sur E90
Faudrait que je vérifie mais je crois que c'est un défaut du boitier de direction. Quand c'est orange c'est qu'il ne fonctionne pas correctement mais que la voiture est utilisable. Rouge, tu ne peux plus la prendre (genre direction reste bloquée). En effet comme il n'y a plus de neimann mécanique, c'est le boitier de direction qui verrouille la direction.
Ca peut se résoudre par reprogramation parfois, sinon changement de boitier et grosse facture. De toute façon à part diag chez BM, je ne vois pas ce que tu peux faire.
Ca peut se résoudre par reprogramation parfois, sinon changement de boitier et grosse facture. De toute façon à part diag chez BM, je ne vois pas ce que tu peux faire.
- weeckit54
effectivement j'ai vu le volant bouger quand le voyant s'est éteint. c'est bien un blocage de la direction. je dois aller chez bmw demain je poserai la question.
330d e90
- kartlooping
salut
des nouvelles?a savoir que dans le cas ou ton véhicule a moins de 36 mois,cela fait encore partie des actions constructeur.dons le remplacement de la colonne,voir la prog du véhicule.@+
des nouvelles?a savoir que dans le cas ou ton véhicule a moins de 36 mois,cela fait encore partie des actions constructeur.dons le remplacement de la colonne,voir la prog du véhicule.@+
- weeckit54
salut oui des info rdv pris chez bmw pour reinitialiser le systeme. deja interrogation de la memoire et apres une reinitialisation. mais elle a plus de 36 mois.
330d e90
- kartlooping
salut
surveille cette anomalie,tu risque devoir remplacer ta colonne de direction.ce n'est pas du 100/100 mais c'est fréquent.
@+
surveille cette anomalie,tu risque devoir remplacer ta colonne de direction.ce n'est pas du 100/100 mais c'est fréquent.
@+
- weeckit54
- weeckit54
je vais répondre tout seul me suis renseigné sur le net j'ai vu qu'il coutait entre 500 a 800e . alors le boitier fait parti de la colonne et ne se vend pas seul. une reprog suffirait pour faire rentrer tout ca dans l'ordre. je serai fixé vendredi de toute façon.
330d e90
- darnal77
Bonjour
Visiblement aprés plusieurs infos trouvées sur le net, lors du démarrage de la voiture, l'informatique fais un check sur la liaison entre le neimann et la clé, si la communication passe mal entre ces deux éléments ça fais une alerte orange.
C'est une panne connue et reconnue par BMW, donc je t'insiste fortement à faire pression pour qu'une partie de la réparation soit prise à la charge de la concession ou du fabricant.
Cdlt Darnal77
Visiblement aprés plusieurs infos trouvées sur le net, lors du démarrage de la voiture, l'informatique fais un check sur la liaison entre le neimann et la clé, si la communication passe mal entre ces deux éléments ça fais une alerte orange.
C'est une panne connue et reconnue par BMW, donc je t'insiste fortement à faire pression pour qu'une partie de la réparation soit prise à la charge de la concession ou du fabricant.
Cdlt Darnal77
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- weeckit54
oui t'inquietes j'avais deja prevu une prise en charge meme pour une reprog du systeme
330d e90