La Passion N'a Pas De Raison

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
mdeblasim

La Passion N'a Pas De Raison

Message par mdeblasim »

salut a tous
je vais vous exposer mon dilemme du moment:
j'ai decidé de vendre ma 530d e39 de 99 avec 183 000km en super etat car je ne fait plus assez de bornes avec ( maxi 12 000 km/an) et j'ai l'occasion de l'echanger contre une 850 cia avec 170 000 km, mais j'hesite , car meme si je ne fait " que" 12000 km/an , et que j'ai quelques connaissance en mecanique j'ai peur que c'est echange me coute tres chere.
-avez vous des infos sur les points a verifier , les fragilités de la 850 cia?

bien sur , je me doute bien que le prix de revient au kilometre va grimper , mais etant passionné de mecanique auto ........

sherlock

Re: La Passion N'a Pas De Raison

Message par sherlock »

Il y a un dossier "occasion" sur les 850 dans le Sport Auto de ce mois. De bons conseils, pour 5,50 €...

mdeblasim

Message par mdeblasim »

merci ,je vais l'acheter pour voir , mais n'hesitez pas , si vous avez des infos

vfr

Message par vfr »

mdeblasim a écrit :merci ,je vais l'acheter pour voir , mais n'hesitez pas , si vous avez des infos
Bjr;
Certains membres de ce forum ont une 850 (Zorro par ex) ...

michael

Message par michael »

sur la 8 y'a pas que le moulin, là c'est une boite auto... donc vidange de boite à verifier.

mais aussi :
-le pont à voir (suintement aux joint spie )
-l'echappement, car il est sacrément balaise
-tout les bidules électriques (sieges, TOE, vitres, feux AV etc...)
-jeu dans la direction (ça arrive parfois avec l'age)
-suspates, la bete fait 2 t de mémoire... c'est pas anodin

le V12 est pas réputé pour sa fragilité, mais plutôt pour les potentielles emmerdes avec l'electronique. la 840i est plus tranquille à ce niveau car le V8 est monté sur beaucoup plus de modèles.

un petit diag et tu verras fixé.

super coupé ! pas tres sportif, mais tres "grand tourisme" ! un salon en somme
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

mdeblasim

Message par mdeblasim »

sur cette serie8 , le controle technique est vierge , mais faut il se fier au CT?
quand on va voir un vehicule , c'est pas toujours evident de faire un bilan complet sans la mettre sur un pont

totor443

Message par totor443 »

slt !!

Pour avoir eu une 850 ia (1991) en boite auto 4 rapports, de 170Mkms a 205Mkms, je peux te donner ces quelques conseils qui viendront compléter un CT (aussi vierge soit-il) :

- checker les suspenssions, surtout si elles sont a pilotées électroniquement (car le CT peut être ok même si les amortos sont morts !!! ), mais il y en a dans ce cas pour tres tres cher en pièces spécifiques en cas de remplacement ;

- checker visuellement toute trace de rouille sur les 2 lignes d'échappements, les silencieux AR ont une fâcheuse maladie a rouiller prématurément et sont hors de prix également chez BMW ;

- contrôler tout électronique, quitte a payer un diagnostique, car ca peut être vite un vrai problème à régler si tu découvres un défaut par la suite ;

- et bien sur l'entretien courant effectué sur l'auto.

N'oublie pas un petit détail qui a son importance, même avec 12Mkms / an (ce que je fais et faisais à l'époque avec la 850 ia) : la consommation :

- hors agglo, a vitesse stabilisée, pas moins de 14 L / 100 minimum ;
- conduite normale mixte : compte un bon 16 - 17 L / 100 ;
- conduite "sport" (la puissance et surtout le couple le permet qd m) : pas moins de 22 à 25 L / 100 minimum.

Données a prendre donc en compte dans ton budget ....

Ah, j'allais oublier un détail : vu le couple du V12, prévois aussi un budget pneumatiques conséquent (surtout à l' AR où ils se bouffent facilement).

J'espère avoir pu t'aider un peu à prendre ta décision.

en dehors de toutes ces données qu'il te faudra prendre en compte, je n'ai que des bons souvenirs de mon ex-850 ia : une ligne formidable, un moteur bluffant, un bruit excellent au démarrage comme en utilisation, et des équipements supers pour l'époque ....

A+

Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

green

Message par green »

Salut,

Moi j'en possède une en voiture principale, et je fais dans les 10000 kms par an.

Perso, mon ordinateur de bord m'affiche 13,4L au 100 de moyenne, mais il est vrai que je roule tranquillement et sur le couple, cela dit j'habite Paris, et donc doit subir les bouchons pour en sortir et y rerentrer !

Je pense egalement que le CT ne veut rien dire. Je l'ai achete avec CT vierge, a l'exception de petits suitements, etc... mais ca ne m'a pas empeché de devoir faire pas mal de choses pour avoir une voiture qui marche parfaitement.

Je confirme que le V12 est solide, moi j'arrive a 245000 kms sans problemes.

Le probleme, c'est tous les peripheriques, faisceaux, electroniques, echapement, boitier de direction, clim, suspensions. Tout cela coute tres cher, et il faut souvent le changer, si on veut une voiture en bon état, quand on est dans les kilometrages de la tienne.

Moi je suis tres content de ma voiture parce que je suis un passionné, mais je le deconseillerais a quelqu'un qui n'est ni tres motivé, ni vraiment interressé par l'auto.

Echappement -> environ 4000euros
Boitier de direction -> 2000 euros
Suspensions (classiques) -> 4000 euros

etc...

J'espere que je t'aurais un peu aidé a te decider !

Fabien.
Image

mdeblasim

Message par mdeblasim »

merci a tous , je vais quand meme aller la voir, pour avoir une idée plus precise de l'auto, je vous tiens au courant ce soir

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »