bonsoir,
voilàle pb:
j'ai une fuite sur un tuyau de circuit hydraulique du correcteur d'assiette de ma E38..(corrosion)
je n'ai donc plus de direction assistée car le liquide (CHF11S) s'en va en 1mn....
pour me dépanner rapidement je vais suprimer le tuyau defaillant
à priori, il y a un départ et un retour du circuit
peux t on simplement boucher départ et retour
ou doit on courtcircuiter (mettre un tuyau qui relie les deux) ??
merci de vos réponses argumentées
à+
Olivier
Fuite Sur Circuit Correcteur D'assiette
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Re: Fuite Sur Circuit Correcteur D'assiette
Pour moi, pas de retour (je peux me tromper).ol54 a écrit :à priori, il y a un départ et un retour du circuit
Il est où ce tuyau ?
Sur la fin du circuit (près des roues) tu ne dois pas avoir de retour, donc bouchage du circuit !
@+
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Re: Fuite Sur Circuit Correcteur D'assiette
bonsoir Stéphane
merci de ta prompte réponse
sur le correcteur il arrive les 2 tuyaux (arrivée et retour),
il part 1 tuyau qui est ensuite par un Té renvoyé vers les bases des 2 amortisseurs AR
à mon sens
l'arrivée (pression) permet de monter l'auto
le retour, permet la redescente de l'auto
ceci "géré" par le correcteur d'assiette (mecanique simple qui doit laisser passer du fluideentre arrivée ou départ et les bases des amortisseurs en fonction de la position du levier accroché au train AR....)
qu'en penses tu ?
edit:
les tuyaux sont trés corrodés sur toute la longueur de l'aut et à l'AR
(fuite un peu avant la roue AR que j'ai eu du mal à truver car je cherchais betement une fuite sur le circuit de DA...)
en fait, il y a 2 raccords à l'avant de l'auto, je pense que je vais bouchonner à cet endroit..
je vais me découper2 pastilles en cuivre de 5mm de diamètre dans un bout de tuyau et les placer dans les raccords...
merci de ta prompte réponse
sur le correcteur il arrive les 2 tuyaux (arrivée et retour),
il part 1 tuyau qui est ensuite par un Té renvoyé vers les bases des 2 amortisseurs AR
à mon sens
l'arrivée (pression) permet de monter l'auto
le retour, permet la redescente de l'auto
ceci "géré" par le correcteur d'assiette (mecanique simple qui doit laisser passer du fluideentre arrivée ou départ et les bases des amortisseurs en fonction de la position du levier accroché au train AR....)
qu'en penses tu ?
edit:
les tuyaux sont trés corrodés sur toute la longueur de l'aut et à l'AR
(fuite un peu avant la roue AR que j'ai eu du mal à truver car je cherchais betement une fuite sur le circuit de DA...)
en fait, il y a 2 raccords à l'avant de l'auto, je pense que je vais bouchonner à cet endroit..
je vais me découper2 pastilles en cuivre de 5mm de diamètre dans un bout de tuyau et les placer dans les raccords...
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Re: Fuite Sur Circuit Correcteur D'assiette
C'est ce que je craignais, c'est avant le correcteur !ol54 a écrit :sur le correcteur il arrive les 2 tuyaux (arrivée et retour)
Donc tu dois bien avoir un retour !
Par contre, je ne saurai te dire si il faut "shunter" ou boucher.
Vu que la pompe alimente la direction assistée, je ne pense pas que tu ais de soucis en bouchant, mais bon...
Évidemment, les raccords ont un pas de filetage spécifique ?
Sinon, un simple écrou (voir avec pâte à joint ou Teflon) suffirait.
EDIT : avec ton EDIT, je ne comprend plus trop !
Ta fuite est avant ou après le correcteur ?
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Re: Fuite Sur Circuit Correcteur D'assiette
ce sont les mêmes connexions que pour les freins..
ce qui est une trés bonne idée de la part des concepteurs
si je court-circuite, j'aurais un peu de débit à la pompe....
mais bon
edit
puisque je me suis mal fait comprendre:
la fuite est bien avant le correcteur dans la longueur de l'auto un peu avant le passage de roue AR
ce qui est une trés bonne idée de la part des concepteurs

si je court-circuite, j'aurais un peu de débit à la pompe....
mais bon
edit
puisque je me suis mal fait comprendre:
la fuite est bien avant le correcteur dans la longueur de l'auto un peu avant le passage de roue AR
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Re: Fuite Sur Circuit Correcteur D'assiette
Si tu as la possibilité de court-circuité "facilement", ne te gêne pas !!!
Lorsque la hauteur ne varie pas, le débit retour doit être le même qu'à l'aller, donc en court circuitant, tu reproduis la même chose.
@+

Lorsque la hauteur ne varie pas, le débit retour doit être le même qu'à l'aller, donc en court circuitant, tu reproduis la même chose.
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Re: Fuite Sur Circuit Correcteur D'assiette
j'aurais pour ma part plutôt vu une
-(tout fermé) "zone morte" avec aucun débit lorsque l'auto est "avec une assiette correcte",
-ouverture vers le "retour" si trop haute (vidage des amortisseurs)
-ouverture vers l'arrivée si trop basse (gonflage des amortisseurs)
-(tout fermé) "zone morte" avec aucun débit lorsque l'auto est "avec une assiette correcte",
-ouverture vers le "retour" si trop haute (vidage des amortisseurs)
-ouverture vers l'arrivée si trop basse (gonflage des amortisseurs)
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Re: Fuite Sur Circuit Correcteur D'assiette
salut
tu es des sphères à l'arrière? je ne connais pas l'e38, mais sur l'e32 si il n'y a plus de pression, le c*l traine par terre...
a+
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Re: Fuite Sur Circuit Correcteur D'assiette
bonsoir ZORRO
non, pas de spheres.. juste le "gonflge" des amortos depuis le "correcteur"
là, il n'y a plus de CHF11S de toutes façons, et cela est à peu près normal (à vide)..
merci
non, pas de spheres.. juste le "gonflge" des amortos depuis le "correcteur"
là, il n'y a plus de CHF11S de toutes façons, et cela est à peu près normal (à vide)..
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