Hésitations Entre 330 Xi Et Xd

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rafal

Re: Hésitations Entre 330 Xi Et Xd

Message par rafal »

pascal62 a écrit :Bin, c'est ça, démarrage à froid, montées, descentes en ville, petit parcours 5/6 Kms et rebelote le soir. Donc 1 litre de plus pour ces raisons et 1 de plus que la BVM , normal. Et je ne trouve pas ça extraordinaire pour un 3.0 Litres
Oui, même conditions pour moi. sauf que je bloque à 12.5L pas plus. Donc la surconso de la BVA est plutôt de 2L que de 1L.

Cela dit, cela ne m'étonne pas, je faisais 15L avec mon A3 Tiptronic (1.8T 180ch) dans les mêmes conditions. En ville c'est mortel.

Quand je vois la conso des dernières 330i ou 335i...ça donne vraiment envie de changer :rolleyes:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

gilles063

Message par gilles063 »

Rafal a écrit :Oui, même conditions pour moi. sauf que je bloque à 12.5L pas plus. Donc la surconso de la BVA est plutôt de 2L que de 1L.

Cela dit, cela ne m'étonne pas, je faisais 15L avec mon A3 Tiptronic (1.8T 180ch) dans les mêmes conditions. En ville c'est mortel.

Quand je vois la conso des dernières 330i ou 335i...ça donne vraiment envie de changer :rolleyes:

Rafal.

Merci pour vos conseils.
J'ai de plus entendu parlé que les moteurs diesel étaient un peu plus fragiles..., particulièrement au niveau du turbo. Je n'aimerais pas qu'il me lache au bout de 2 ans... faute de ne pas assez rouler.
Par ailleurs, je vois les soucis que j'ai eu avec mon espace IV, le FAP s'encrassait régulièrement à cause des petits trajets, sois disant...

Invité

Message par Invité »

SAlut

J'espere ne pas realimenter le débat vieux comme le monde "Essence VS Diesel" :devil: mais une chose est sûre un diesel n'est rentable que si tu roules, ne serait ce que pour rattraper la surcôte à l'achat et les coüts d'entretien supérieurs.

D'autre part, même si le bloc 3.0 Diesel est performant et solide, le bloc 3.0 essence semble confirmer qu'il est un modèle de fiabilité.

Et puis on se fait plaisir aux oreilles.. :rolleyes:

A+

rafal

Message par rafal »

pascal62 a écrit :Et puis on se fait plaisir aux oreilles.. :rolleyes:
tout est dit...tu as ta réponse Gilles :wink2:

Plus sérieusement, entièrement d'accord avec ce qu'a dit Pascal. D'autant plus avec le faible kilométrage que tu vas effectuer.

Le M54 est un modèle de fiabilité, avec un entretien très peu onéreux pour un 3l 6cyl. (et pas de turbo, donc un soucis en moins)

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Pas daccord Pascal :attention:

Y'a pas de ^ à "surcote" :ph34r:

Sinon pour le reste , je plussoie :lol:

@+ :lol:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

gilles063

Message par gilles063 »

le son du 6l... :rolleyes:

C'est une des raisons qui me fait aussi pencher pour l'essence.
je me régale déjà avec ma vieille 730i...

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
pascal62 a écrit :un diesel n'est rentable que si tu roules, ne serait ce que pour rattraper la surcôte à l'achat et les coüts d'entretien supérieurs.

D'autre part, même si le bloc 3.0 Diesel est performant et solide, le bloc 3.0 essence semble confirmer qu'il est un modèle de fiabilité.

Et puis on se fait plaisir aux oreilles.. :rolleyes:
En ce qui me concerne, tout est dit :wink2:

rafal

Message par rafal »

Rafal a écrit :6/ pas de fumée noire dans la tête des marmottes
:whistling:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

Invité

Message par Invité »

SAlut
Le Dijonnais a écrit :Salut !

Pas daccord Pascal :attention:

Y'a pas de ^ à "surcote" :ph34r:

Sinon pour le reste , je plussoie :lol:

@+ :lol:
J'étais pas sur mon clavier habituel :shuriken:

PS; "daccord" s'écrit avec une apostrophe. :P

A+

Invité

Message par Invité »

Ca fait longtemps qu'il ne fume plus le 3.0d! :rolleyes:

Le plus souvent, les diesels qui fument sont soit des Renault, soit du groupe VW (porsche compris :surprise: :ph34r: ...).

Pour les essences, encore faut-il ne pas avoir de problême de vanos ou de bobines....en somme, les risques de panne entre un D et une I sur une occasion sont les mêmes.

Niveau prix d'achat, une Xi se trouve entre 8 et 12 000€ quand une Xd est entre 10 et 15 000€. Si on ne compte pas revendre, la I est plus interressante, sinon, la D garde toujours un avantage. Pour ce qui est de la conso, quoiqu'on en dise, le diesel garde un avantage énorme dans les exces, on va rester sous les 10l/100 en arsouillant en D quand on sera proche des 20 en I. Personnellement, je trouve les essence en athmosphérique "ennuyeux" du fait que ce soit bien trop libéaire, contrairement aux motorisations turbocompressées qui apportent ce surplus de couple qui permet de rouler fort sans être obligé d'attendre le haut du compte tour (d'ailleur BMW n'est-il pas en train de prendre un énorme tournant en équipant nombre de ses moteur de turbos, la légende du L6 linéaire n'est-il pas en fin de vie???!).

A mon sens, si on n'a pas de choix prédéfinie et qu'à l'essai on n'a aucune préférence certaine entre la motorisation diesel et la motorisation essence, le choix se fera tout seul en fonction de ce qu'on va trouver d'interressant à un insant T pour un prix P, apres, on peux passer sa vie à réfléchir sans jamais se décider.

Sinon, en auto extra 4 rm, il y a les Impreza!!!! :surprise:
J'y ai gouté, et c'est impressionnant d'efficacité!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »