Tout à fait exact Serge

Rassure toi, tes nombreuses participations ainsi que celles des autres au sujet de ma 530i m'ont appris beaucoup de chose ! Par contre, petite précision: je ne suis plus étudiant, mais je conserve bien sur la nécessité de rembourser ce prêt ... Cela dit, mon niveau de vie n'est toujours pas optimal et il n'est effectivement pas possible d'envisager un budget confortable pour une auto.
Compte tenu de l'utilisation que je fais de ma voiture maintenant - elle reste quasiment tout le temps au garage, sauf pour les petits rasso ou les weekend à la campagne - une 850 ne me parraissait pas impossible à gérer. Les exemples que tu prends, un joint de culasse ou d'autres interventions aussi délicates qu'immobilisantes, n'auraient pas été un trop gros problème.
Pour terminer sur ma voiture, disons j'arrive à un croisement. Elle n'a pas encore 300 000km, sans en être très loin. De l'expérience des autres, j'ai compris que ce stade était critique "psychologiquement" pour les potentiels acheteurs.
Je vais donc devoir choisir. Si je veux changer d'auto, il faut que je la vende d'ici un an (30 000 km, ça va vite compte tenu des distances que je peux parcourir sur certains weekend ... Et je l'ai depuis un an et demi, et c'est déjà ce que j'ai fait). Si je le fais, encore une fois je me retrouve face à un croisement.
Soit je décide que, tant qu'à avoir une voiture dont je me sers peu, qu'elle soit vraiment "plaisir", limite excentrique. La 850 rentrait dans cette catégorie, avec tous les excès en terme de consommation, d'entretiens ou encore d'assurance qu'on lui connait.
Soit je décide de reprendre ma voiture plus régulièrement, mais à ce moment là je prend quelque chose de plus petit, en terme de taille et de consommation, pour envisager une utilisation plus intensive.
Soit je continue de m'occuper de ma 530i. Mais je n'apprend à personne que parfois, l'envie de changer peut être forte. Je ne roule pas beaucoup avec, et c'est parfois frustrant. Et finalement, j'ai envie de changer pour un coupé

J'aurais fait le chemin inverse de ce qui se fait d'habitude, commencer par une berline pour revenir à un coupé. Mais voilà

Breeef j'ai bien débordé, à la base on parle juste des 850 !