ba tu nous a pas dit le budget que tu comptais allouer a cet achat ....
pour les 2 voitures, t'en a une qui dort dehors, poubelle qui coute rien en assurance genre 106 ou autre bouse ... et la 850i dans un box ... assure en assurance collection qui aussi ne coute quasi rien ...
tchuss
C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?
- rocaldo
Re: C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- r2087
Vaut mieux que la côte des 850 explose plutôt que la 850 explose dans la cote...
Bon à part ça ? Dans 3 mois tu diras le contraire, quand on suit les P.A. y'a des vagues, un peu comme les cabriolets qui sont plus chers avant l'été...
Bon à part ça ? Dans 3 mois tu diras le contraire, quand on suit les P.A. y'a des vagues, un peu comme les cabriolets qui sont plus chers avant l'été...

- herwawan
Il n'y a pas vraiment de budget. Je ne fais que regarder pour l'instant, pour un "potentiel" achat en fin d'année ou début d'année prochaine. Mais quoi qu'il en soit, je ne veux pas avoir deux voitures
Soit une seule qui roule beaucoup, soit une seule qui roule peu, selon la voiture 
Il y a beaucoup de frustration qui plus est dans la réflexion. Je ne peux pas rouler beaucoup avec la mienne (d'autant plus que je me suis fait un claquage au genou, ça n'aide pas), et je partais surtout du constat: quitte à ne pas rouler bcp, autant que ce soit pour une bonne raison.
Avant cet achat, il y aura de toute façon un problème épineux: la vente de la mienne, si ce devait être fait. Et là ... Je ne pourrais jamais la vendre au premier venu, sans la certitude qu'elle soit entretenu et suivie comme il se doit. Passer du temps sur une voiture, ça créer des liens
r2087, ta réflexion est tout à fait juste
Cela dit, je ne suis pas vraiment régulièrement les PA. J'ai observé les 8 pendant l'été par curiosité, et j'avoue ne pas disposer du recule suffisant pour analyser la manière dont les cotes évoluent 

Il y a beaucoup de frustration qui plus est dans la réflexion. Je ne peux pas rouler beaucoup avec la mienne (d'autant plus que je me suis fait un claquage au genou, ça n'aide pas), et je partais surtout du constat: quitte à ne pas rouler bcp, autant que ce soit pour une bonne raison.
Avant cet achat, il y aura de toute façon un problème épineux: la vente de la mienne, si ce devait être fait. Et là ... Je ne pourrais jamais la vendre au premier venu, sans la certitude qu'elle soit entretenu et suivie comme il se doit. Passer du temps sur une voiture, ça créer des liens

r2087, ta réflexion est tout à fait juste

BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- r2087
Quand on suit les P.A. au quotidien on se rend compte que pendant des jours y'a "rien", et que d'autres fois y'en a plein, mais elles sont loin, ou cher ou autre chose... Mais c'est cyclique ! Donc perds pas espoir 

- stefi
A quel doux rêveur ce herwawan
la 850i
est un rêve pour beaucoup d'entre nous et le resteras bien longtemps
non seulement du fait de son achat (je parle bien évidemment d'un modèle en bon état et entretenu) ce qui est loin d'être le cas pour bien des annonces aux prix alléchants et surtout de son entretien qui à mon avis est le point le plus important. Si l'entretien courant est facilement réalisable pour un amateur
la moindre panne ou pièces à remplacer peut vite se transformer en cauchemar pour le propriétaire peu fortuné
Pour la côte de la série 8 rien ne m'étonne de la voir grimpé car c'est un véhicule exceptionnel qui fera certainement un très beau collector.

Pour la côte de la série 8 rien ne m'étonne de la voir grimpé car c'est un véhicule exceptionnel qui fera certainement un très beau collector.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- Zorro
il y a décidément des aprioris qui ont la vie dure.....
j'assure ma 850 pour 100 euros par an, et l'assurance collection commence dès 10 ans.
l'edc (suspension pilotée) n'est absolument pas réservé aux modèles récents: la mienne est de '90, et s'il est vrai que remplacer un e paire d'amortos à 1000 euro pièce peut faire réfléchir, il y a toujours une solution. comme par exemple acheter en occasion des jambes de force de 850 dépourvue de l'edc....
j'assure ma 850 pour 100 euros par an, et l'assurance collection commence dès 10 ans.
l'edc (suspension pilotée) n'est absolument pas réservé aux modèles récents: la mienne est de '90, et s'il est vrai que remplacer un e paire d'amortos à 1000 euro pièce peut faire réfléchir, il y a toujours une solution. comme par exemple acheter en occasion des jambes de force de 850 dépourvue de l'edc....

-
Je crois qu'il y a un article dans sportauto (rubrique occasion, à la fin), ou dans un magazine en ce moment en kiosque, je sais plus lequel.
Par contre, j'opterai plus pour une 840csi, mais ça reste du rêve pour moi...
Par contre, j'opterai plus pour une 840csi, mais ça reste du rêve pour moi...
- JIBI2
'lut, en fait la cote a laquelle tu te referes ne veut pas dire grand chose ....
Le prix souhaité par le vendeur n'est pas le prix de vente.
Regarde bien les annonces et pendant longtemps. Tu réaliseras que ces auto collent. Seul les tres beaux exemplaires partent "rapidement".
Rechercher la voiture de ses reves est une quête. Il faut aller en voir beaucoup, en essayer autant. Avec du temps, de la patience, de l'énergie tu trouveras.
Bon courage
Le prix souhaité par le vendeur n'est pas le prix de vente.
Regarde bien les annonces et pendant longtemps. Tu réaliseras que ces auto collent. Seul les tres beaux exemplaires partent "rapidement".
Rechercher la voiture de ses reves est une quête. Il faut aller en voir beaucoup, en essayer autant. Avec du temps, de la patience, de l'énergie tu trouveras.
Bon courage
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5
Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978
Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978
- Le Dijonnais
Salut !
Petite question :
On parle souvent du coût d'entretien d'un coupé 8.50i , mais qu'en est-il par rapport à une ///M "récente" , genre E46 ou E39 ?

Petite question :
On parle souvent du coût d'entretien d'un coupé 8.50i , mais qu'en est-il par rapport à une ///M "récente" , genre E46 ou E39 ?

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- Neubauten
Iop bon je passe vite fait 
Honnetement je ne vois pas trop de raison pour que la cote des 850 s'envole dès maintenant. Je pense que c'est très cyclique, autant les CSI sont déjà passé dans la collection autant les 850i vont à mon avis connaitre encore quelques années de vaches maigres. Pour un achat début 2011, il faudra voir les prix début 2011. Ça sera l'hiver, les fêtes seront passées, etc. Personnellement ça fait 3 ans que je suis la cote des Maserati bi-turbo et finalement c'est le yoyo total : Il y a un tel nombre de poubelles sur le marché que n'importe quelle voiture en état correcte vendue par quelqu'un ayant étudié un peu le marché se retrouve surcotée...
Quand on regarde le site du club 850, tout le monde se plaint que les 850 atteigne des prix plus bas que jamais... Donc je pense qu'il faut relativiser, attendre, suivre le marché et les bonnes occasions on en trouvera encore pendant quelques années
Voilà c'était le point de vue optimiste du jour

Honnetement je ne vois pas trop de raison pour que la cote des 850 s'envole dès maintenant. Je pense que c'est très cyclique, autant les CSI sont déjà passé dans la collection autant les 850i vont à mon avis connaitre encore quelques années de vaches maigres. Pour un achat début 2011, il faudra voir les prix début 2011. Ça sera l'hiver, les fêtes seront passées, etc. Personnellement ça fait 3 ans que je suis la cote des Maserati bi-turbo et finalement c'est le yoyo total : Il y a un tel nombre de poubelles sur le marché que n'importe quelle voiture en état correcte vendue par quelqu'un ayant étudié un peu le marché se retrouve surcotée...
Quand on regarde le site du club 850, tout le monde se plaint que les 850 atteigne des prix plus bas que jamais... Donc je pense qu'il faut relativiser, attendre, suivre le marché et les bonnes occasions on en trouvera encore pendant quelques années

Voilà c'était le point de vue optimiste du jour