Avis Utilisateurs Et Conseils Avant Achat

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
totor443

Re: Avis Utilisateurs Et Conseils Avant Achat

Message par totor443 »

Merci pour vos avis sur la question !!!

Merci alineo pour ta réponse, tu as bien "cerné" la question et la problématique qui est la mienne actuellement.

C'est vrai qu'étant en plus un nain d' 1M71, je pense laisser suffisamment de place à l'arrière pour occasionnellement mettre un adulte .... vu que je suis célibataire aussi, ce sera plus les places conducteur et passager qui seront occupées .... !!! :rolleyes:

Mon seul problème, vu que ce véhicule est assez "rare" (ce qui en fait aussi sa force), je pense que j'aurai du mal a avoir un avis sur la question en terme d'usage et de "feeling" à la conduite .... :mellow:

C'est aussi en ce sens que ma démarche s'inscrit : quel que soit le véhicule ( 5' ou 6' ), avoir le ressenti de propriétaires conducteurs heureux (ou non) et les raisons de leur réponse.

Je ne sais s'il y a beaucoup de possesseur de E63 sur le forum ; je sais qu'il y a pas mal de propriétaires de E60, et leurs impressions d'utilisateur seront autant d'éléments importants pour m'aider a faire mon choix final.

Merci à vous 4 pour vos réponses !!! :amen:

Et j'espère que d'autres se manifesteront afin d'exprimer leur avis sur la question ...
Je suis à la recherche de tout élément constructif pouvant m'aider.
J'espère ainsi dans quelques mois pouvoir dire que j'en "ai pour mon argent" et que le "plaisir de conduire" est redevenu mon quotidien ......

A+
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Invité

Message par Invité »

Concernant la E60 (enfin 61 dans mon cas mais c'est similaire), mon avis sur le véhicule:

esthétique: on aime ou pas! Mais ça n'est pas une sous-bmw pour autant. La touche Bangle est là et moi-même je faisait parti de ses detracteurs. N'empêche que maintenant, c'est pas mieux! Car essayer d'arondir du Bangle revient à jouer au foot avec un balon de rugby! On en arrive à une nouvelle 5' qui ressemble à la nouvelle C5 de chez Citroën (bah oui, Corvette aussi à une C5 :surprise: !). Les Z4 et X5 (pourquoi pas un IS??? :surprise: ) sont à mon goût les plus réussis avec des identitées bien marquées. Les 1' et 3' n'étant là que pour assurer le CA, elles sont pour moi que des condensées.
Bref, en E60, les plus belles sont les derniére avec les nervures (doubles) sur le capot.

Conduite: à part la direction qui est "trépidante" à basse vitesse et la boite auto qui gére avec un manque de fluidité et de force les accélérations (quand on essaye une Mercedes boite auto on comprend mieux ce que je veux dire :whistling: ), rien à lui reprocher: sous couvert d'avoir de bons pneumatiques (et donc en oubliant les ROF qui sont véritablement handicapants pour l'efficacité du chassis et du moteur, Alpina remet des pneus normaux sur ses autos, c'est dire...), le grip et l'équilibre sont sans reproches. On pourra lui reprocher d'agrandir les courbes en cas d'exces d'optimisme, mais cela se passe toujours en douceur et sans décrochement brutal. Pour une auto de ce poids (1t7), il n'y a rien ç lui reprocher. La suspension sport par contre, si elle est garante d'un plaisir extra sur revétement en bon état, se rappellera à vous si, par exemple, vous allez cherchez directement chercher votre Champagne chez le producteur...

Moteur: je ne connais que le D, avec quelques bribes du V8 (mais bon, d'il y a 18 ans aussi...), donc je ne m'étendrais pas sur le sujet.

Tenue dans le temps: je n'ai à déplorer que l'usure des encadrement de commande de leve vitre: une espece de revetement "gomme" qui disparait à l'usage, et en dessous un plastique bon marché. Tout le reste ne bouge pas. Pour ce qui est de la mécanique, son entretien est facilité par une accéssibilité globale satisfaisante et un programme sur l'Idrive qui gére tout seul tout remplacement (à part les huiles de boite et de pont).

Pour les pannes, il y a eu des cas de colonne de direction, de trémis de siege avant (pour l'activation des air bag), de toit ouvrant panoramique et de combiné CD/DVD, mais normalement pris en garantie.

rocaldo

Message par rocaldo »

alors je fais aussi 1m71 et mon bof se mettait derriere moi (il fait 1m80 facile ) donc plus de souci de place ;)

pour la conduite, je l'ai prise plusieurs fois et meme a tres forte allure (pres du rupteur ... :whistling: en 6 .. )

le 650 est impressionnant par sa souplesse, le bruit .. :wub: , un ressenti desagreable, en tres forte accel .. on a l'impression d'etre dans Ariane 4 ... le nez pointe au ciel et j'avais l'impression que le devant n'etait plus trop crampé au sol ... mais juste une impression..

dans mes routes de campagne, en attaquant comme un goret, l'antipatinage et le DSC s'allumait regulierement mais pas sans trop coupe le plaisir enfin pas de glissade autorisée malgré tout mais il ne coupe pas non plus le moteur completement.

en vitesse faible/moyenne, le moteur est discret , envoutant en decapote, tres aseptisé en capoté, la sono d'origine (8 ou 10 enceintes je crois) prends la place...

j'ai juste eu du mal entre les boutons de clim et d'autoradio ... mal placé je trouve.

l'I-drive , on s'y fait.

tchusss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

totor443

Message par totor443 »

Merci, un grand merci à diabolo et rocaldo pour leurs impressions à l'usage de ces véhicules, amen!

c'est exactement (en dehors du choix proprement dit) ce que j'espérais ....

Je me doute que le tableau ne peut être complètement "rose" (la perfection n'est pas de ce monde, y compris en automobile), mais au moins, j'ai une meilleure idée de ce qui m'attend en choisissant mon prochain véhicule parmi une 5' ou une 6' !!!

Si d'autres ont des avis complémentaires à donner, qu'ils n'hésitent pas, bien au contraire ..... tous les avis sont bons a prendre et je préfère avoir une vision la plus globale du sujet avant de prendre une décision ....

Encore un gros merci à vous deux ....

Totor443
Un mili en Afgha ....
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

alineo55

Message par alineo55 »

j'ai trouvé un sujet sur la présentation d'une 545i E60 clic

Les sensations ne doivent pas être tellement différentes, sachant qu'elles sont sur une base très proche (essieux, suspensions, etc...)

Je sais qu'il y a un membre sur le forum dont la série 6 appartient au père mais je ne retrouve plus le topic (il s'agissait d'avis sur le changement de la malle arrière par un modèle schintzer ou je ne sais plus...)

A +

totor443

Message par totor443 »

Merci alineo pour ce post, je l'avais vu .....

Tu as raison, les sensations doivent être assez proches, c 'est clair, vu ce que les 5 et 6 ont en commun comme pièces mécaniques ....

Merci pour ton aide.

Totor443

totor443

Message par totor443 »

Slt à tous !!

D'autres avis pour m'aider ????

A+
Totor443

sebbike

Message par sebbike »

Salut Totor,

Sur mon post de présentation que tu as déjà visité j'ai mis mes impressions sur une E60 V8 :http://www.6enligne.net/forum/index.php ... pic=134257

De retour de congés et ayant fait quelques milliers de km en V8, c'est vraiment top ! Quel plaisir de flâner sur une route au bord de l'eau, fenêtres ouvertes, en profitant du ronronnement du V8, qui tourne tranquillement entre 1500 et 2000 t/min en mode "cruising". La moindre sollicitation de l'accélérateur et hop la voiture repart, même en 4ème à 1000 t/min, un Diesel pourrait prendre quelques leçons de souplesse...

En 4ème, tu peux te balader à 1000 t/min à 40 km/h, et ensuite filer à 240 km/h sans changer de rapport :amen: C'est pas de l'allonge ça ???

Je crois que je ne pourrais plus jamais revenir à moins de 8 cylindres....

Pour la conso, je suis entre 10 L et 12 L /100km, j'ai fait moins de 9 L une fois en rentrant par les routes Nationales, c'est assez raisonnable.

Sinon, question confort, avec le chassis sport c'est vrai que les E60 sont un peu dures sur les routes de campagne bosselé, il faut le savoir.

Par contre, avec la direction active, la voiture possède une agilité insoupçonnée eu égard de sa masse à vide, c'est bluffant !

Question esthétique, là je ne peux pas te conseiller, chacun ses gouts, mais perso autant j'adore les E60 / E61 en pack M autant je ne les aiment pas du tout sans le pack M car trop arrondies de l'avant, ça ne fait pas assez dynamique à mon gout.

Vu ton budget en tout cas, je pense que tu trouveras ton bonheur.
545i E60 - Eisenmann sound...

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Merci à toi sebbike pour ton post, c'est super sympa !!!

Rentrant de vacances comme ca, c'est des news "fraiches" .... amen! amen!

Je te rejoins totalement question esthétique sur les E60 : sans le pack //M, c est comme si la voiture manquait de dynamisme, de force, ... bref, c'est moins agressif visuellement !!! j'aime moins ...

En tout cas, je m'attendais à cela question consommations, donc, je serai pas surpris outre mesure ....

J'ai eu une E39 540ia, et je te rejoins : une fois gouté au V8, les 6 en ligne paraissent "plats" et "sans saveur" ..... (comparé aux 325, 328 et 330 atmosphériques je parle).

En tout cas, merci pour ton aide ....

Je pense que mon choix est en train de s'affiner ces jours ci.

Après, je verrai bien ce que je trouverai en occasion le moment venu.

Encore merci et A+ en V8 !!!

Totor443

sebbike

Message par sebbike »

totor443 a écrit :Slt !!

Merci à toi sebbike pour ton post, c'est super sympa !!!

Rentrant de vacances comme ca, c'est des news "fraiches" .... :amen: :amen:

Je te rejoins totalement question esthétique sur les E60 : sans le pack //M, c est comme si la voiture manquait de dynamisme, de force, ... bref, c'est moins agressif visuellement !!! j'aime moins ...

En tout cas, je m'attendais à cela question consommations, donc, je serai pas surpris outre mesure ....

J'ai eu une E39 540ia, et je te rejoins : une fois gouté au V8, les 6 en ligne paraissent "plats" et "sans saveur" ..... (comparé aux 325, 328 et 330 atmosphériques je parle).

En tout cas, merci pour ton aide ....

Je pense que mon choix est en train de s'affiner ces jours ci.

Après, je verrai bien ce que je trouverai en occasion le moment venu.

Encore merci et A+ en V8 !!!

Totor443
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !
545i E60 - Eisenmann sound...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »