Merci alineo pour ta réponse, tu as bien "cerné" la question et la problématique qui est la mienne actuellement.
C'est vrai qu'étant en plus un nain d' 1M71, je pense laisser suffisamment de place à l'arrière pour occasionnellement mettre un adulte .... vu que je suis célibataire aussi, ce sera plus les places conducteur et passager qui seront occupées .... !!!

Mon seul problème, vu que ce véhicule est assez "rare" (ce qui en fait aussi sa force), je pense que j'aurai du mal a avoir un avis sur la question en terme d'usage et de "feeling" à la conduite ....

C'est aussi en ce sens que ma démarche s'inscrit : quel que soit le véhicule ( 5' ou 6' ), avoir le ressenti de propriétaires conducteurs heureux (ou non) et les raisons de leur réponse.
Je ne sais s'il y a beaucoup de possesseur de E63 sur le forum ; je sais qu'il y a pas mal de propriétaires de E60, et leurs impressions d'utilisateur seront autant d'éléments importants pour m'aider a faire mon choix final.
Merci à vous 4 pour vos réponses !!!

Et j'espère que d'autres se manifesteront afin d'exprimer leur avis sur la question ...
Je suis à la recherche de tout élément constructif pouvant m'aider.
J'espère ainsi dans quelques mois pouvoir dire que j'en "ai pour mon argent" et que le "plaisir de conduire" est redevenu mon quotidien ......
A+
totor443