Bonjour à tous,
Je lorgne depuis bien (trop) longtemps sur la série 7 (730,735,740) e38 de chez BMW. Je précise e38, car je trouve cette ligne absolument magnifique. Mieux que sa succession.
Les prix d'occasion sont assez impressionnant pour réaliser de bonnes affaires.
L'utilisation de ce véhicule serait assez limitées (c'est pas que l'essence c'est cher mais pas loin).
Quand je dis limité, ça serait uniquement le week end et en vacances, pour faire majoritairement de la route et de l'autoroute.
Par contre je souhaite avoir un véhicule de dépassant pas les 4000 ou 5000€. Ce qui induit un fort km.
J'ai donc deux questions:
- Ces véhicules sont bien entendu fiable. Mais cela peut-il être une bonne affaire avec un fort km?
- Le cout s'entretient d'un V8 est-il cher? Si oui, en quelles proportions?
Merci
Achat D'une Série 7
- PIFOUBMW
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Re: Achat D'une Série 7
Yo,
Pas de soucis particuliers sur ces voitures à part si elles n'ont pas été respectées. kilometrage vers les 200 000km tres courant. pour ma pârt, www.lacentrale.fr ne commence les 740I que sur le millesime 1996 (07/95 au plut tot) alors que ma 740I est de 04/1995. Une 740I de 07/95 avec 208 000km cote dans les 5800 euros. mais y a pas foule sur la centrale, tu as une 728I à 3000 euros 265000km sur la centrale dans le 93
A+
Pas de soucis particuliers sur ces voitures à part si elles n'ont pas été respectées. kilometrage vers les 200 000km tres courant. pour ma pârt, www.lacentrale.fr ne commence les 740I que sur le millesime 1996 (07/95 au plut tot) alors que ma 740I est de 04/1995. Une 740I de 07/95 avec 208 000km cote dans les 5800 euros. mais y a pas foule sur la centrale, tu as une 728I à 3000 euros 265000km sur la centrale dans le 93

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Re: Achat D'une Série 7
Et question entretient? J'ai toujours en tendu dire qu'un V8 était extrêmement couteux. La moindre intervention se chiffre très vite.
- PIFOUBMW
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Re: Achat D'une Série 7
Yo,
Attention, si tu comptes la faire entretenir en garage, oublie direct, rien que le 7 sur la malle arrière fait gonfler naturellement la facture. Si tu prends une 7 tu fais l'entretien toi même.
A+
Attention, si tu comptes la faire entretenir en garage, oublie direct, rien que le 7 sur la malle arrière fait gonfler naturellement la facture. Si tu prends une 7 tu fais l'entretien toi même.
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Re: Achat D'une Série 7
Ouais...... J'aime la mécanique, mais de la à entretenir un V8, il y a une marge.
- PIFOUBMW
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Re: Achat D'une Série 7
Yo,
12 euros environ le filtre a huile chez BMW , voila en gros la seule reparation a faire regulierement sur un V8. Ha si, demonter le carter d'huile au moins une fois pour verifier que les vis de la pompe a huile ne sont pas toutes tombées (frequent)
A+
12 euros environ le filtre a huile chez BMW , voila en gros la seule reparation a faire regulierement sur un V8. Ha si, demonter le carter d'huile au moins une fois pour verifier que les vis de la pompe a huile ne sont pas toutes tombées (frequent)
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Re: Achat D'une Série 7
Pas de pompe à eau, alternateur, durites...?!
Si il n'y a que ça à réparer, je suis prêt à me faire mécano pour série 7
Si il n'y a que ça à réparer, je suis prêt à me faire mécano pour série 7

- PIFOUBMW
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Re: Achat D'une Série 7
Yo,
ça peut arriver comme pour toute les voitures, mais rien de bien difficile qui ne puisse etre fait tout seul, y a qu'a acheter le BENTLEY BMW 7 SERIES sur amazon (et comprendre l'anglais) et avec cet bible de la serie 7 tu fais tout
A+
ça peut arriver comme pour toute les voitures, mais rien de bien difficile qui ne puisse etre fait tout seul, y a qu'a acheter le BENTLEY BMW 7 SERIES sur amazon (et comprendre l'anglais) et avec cet bible de la serie 7 tu fais tout

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Re: Achat D'une Série 7
La plus grosse différence en terme de coût d'entretien vis à vis du 6 cylindres: 2 bougies de plus!
le reste c'est pareil.
Rien à voir avec le V12, ou là on a en fait 2 moteurs 6 cylindres accouplés, et là effectivement c'est 2 filtres à air, 2 allumages, 12 bougies, voir 2 batteries....là c'est vrai que l'entretien est (un peu) plus chére en général.

Rien à voir avec le V12, ou là on a en fait 2 moteurs 6 cylindres accouplés, et là effectivement c'est 2 filtres à air, 2 allumages, 12 bougies, voir 2 batteries....là c'est vrai que l'entretien est (un peu) plus chére en général.
- Le Dijonnais
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Re: Achat D'une Série 7
Salut !
J'ai acheté la mienne début 2007 , avec 73000 Km. (boite méca)
Elle en a aujourd'hui presque 120000 je n'ai jamais eu de pépin (sauf la pompe à essence que j'ai changé à titre préventif)
Par contre ça vieillit bien si c'est bien entretenu
Mais pour les gros kilométrages je ne pourrai pas t'en dire plus , et pour cause
Par contre , le sujet n'est pas trop dans la bonne section.......Y'a un modo par là ?

J'ai acheté la mienne début 2007 , avec 73000 Km. (boite méca)
Elle en a aujourd'hui presque 120000 je n'ai jamais eu de pépin (sauf la pompe à essence que j'ai changé à titre préventif)
Par contre ça vieillit bien si c'est bien entretenu

Mais pour les gros kilométrages je ne pourrai pas t'en dire plus , et pour cause

Par contre , le sujet n'est pas trop dans la bonne section.......Y'a un modo par là ?

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
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