Donc selon vous, un V8 n'a pas un surcout particulier par rapport à un autre moteur?
Dans ce cas, pourquoi cet argument reviens assez souvent concernant ces véhicules? J'ai déjà lu que la moindre intervention sur un V8 mettait deux fois plus de temps. (pour une raison que j'ignore)
Cela confirme ce que disait PIFOUBMW, plus haut.
Achat D'une Série 7
-
Re: Achat D'une Série 7
En gros: Est ce que je peux acheter ce type de voiture sans craindre un surcout d'entretien? (Ca reste une série7, je sais)
-
Hello
perso j'ai une E61 530d... donc je connais pas les V8...
Toutefois à lire les messages précédents, ca coûte pas plus cher (ou rien de significatif) d'avoir un 6 cyclindres ou un 8 cyclindes sorti des bougies... et toute grosse casse coûterait le même prix sur les deux.
Matt
perso j'ai une E61 530d... donc je connais pas les V8...
Toutefois à lire les messages précédents, ca coûte pas plus cher (ou rien de significatif) d'avoir un 6 cyclindres ou un 8 cyclindes sorti des bougies... et toute grosse casse coûterait le même prix sur les deux.
Matt
Baxter_x a écrit :En gros: Est ce que je peux acheter ce type de voiture sans craindre un surcout d'entretien? (Ca reste une série7, je sais)
Le surcout d'entretien dépend principalement de qui fait les entretiens ou réparations!
Si t'es pas trop gauche et que la mécanique t'interresse, tu pourras alors effectuer 95% de l'entretien de ton auto, le reste concerne le cas où il faut un materiel spécifique ou des connaissances pointues (parralélisme ou calage injection sur une d par exemple), tout le reste est faisable soi même (de la vidange en passant par la pompe à eau, les courroies et les amortisseurs...).
Maintenant, si tu vas au garage à chaque fois, le simple fait dapporter une série 7 te sera facturé plus chére sans que cela soit forcément justifié.
Pour exemple, l'entretien d'un ML est facturé 380€

Sans parler d'un injecteur facturé 500€ chez MB que j'ai remplacé moi-même pour 100€!
(désolé de ne pas parler de concession Bm', mais n'y ayant plus accés...)
Le problême est que de nos jours, même l'entretien d'une 207 est facturé à prix d'or et que donc, quelque soit le véhicule, la seule façon de ne pas se ruiner en frais d'entretien est d'en faire la plus grosse partie tout seul.
Procure-toi le catalogue "entretien au forfait" de chez BMW, ça te donnera une idée du prix d'entretien du modéle que tu convoites. Et à le faire soi même, tu divises le prix par 4 ou 5!
-
Donc en gros, une série peut être facturée plus chère simplement parce qu'il s'agit d'une voiture de prestige?
Les rumeurs selon lesquelles il faut un gros budget d'entretien viendrai donc uniquement de la?
Qu'en est-il du prix des pièces pour Série 7?
Les rumeurs selon lesquelles il faut un gros budget d'entretien viendrai donc uniquement de la?
Qu'en est-il du prix des pièces pour Série 7?
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
En fait plus tu as de cylindres, plus tu as de bougies (donc plus cher a remplacer) idem en 750 ou il y a deux filtres a air si je me trompe pas, mais pour l'entretien courant, c'est le même prix de pièces que partout, y a que la MO qui coute cher (presque 100 euros TTC l'heure à ma concession BMW ...) donc si tu fais ta MO toi même voire même si tu achètes les pièces sur le net tu t'en tirera en prix coutant des pièces a l'entretien. Une série 7 c'est pour un riche donc un garagiste qui en voit une se dit que non seulement tu as des sous mais en plus que tu captes rien a la mécanique donc il t'enfume royalement la facture
Évidemment c'est pas a nor**to que tu trouvera en rayon des plaquettes de freins pour séries 7, c'est plutôt du peugeot qu'on trouve, mais sur le net comme www.oscaro.com, www.mister-auto.com, www.webdealauto.com, tu peux des a présent consulter les tarifs des pièces d'entretien pour te faire ta propre idée.
A+
En fait plus tu as de cylindres, plus tu as de bougies (donc plus cher a remplacer) idem en 750 ou il y a deux filtres a air si je me trompe pas, mais pour l'entretien courant, c'est le même prix de pièces que partout, y a que la MO qui coute cher (presque 100 euros TTC l'heure à ma concession BMW ...) donc si tu fais ta MO toi même voire même si tu achètes les pièces sur le net tu t'en tirera en prix coutant des pièces a l'entretien. Une série 7 c'est pour un riche donc un garagiste qui en voit une se dit que non seulement tu as des sous mais en plus que tu captes rien a la mécanique donc il t'enfume royalement la facture

Évidemment c'est pas a nor**to que tu trouvera en rayon des plaquettes de freins pour séries 7, c'est plutôt du peugeot qu'on trouve, mais sur le net comme www.oscaro.com, www.mister-auto.com, www.webdealauto.com, tu peux des a présent consulter les tarifs des pièces d'entretien pour te faire ta propre idée.
A+
-
Voila une réponse qui me plait.
Dans le cas d'un garage indépendant à 40€ de l'heure, je peux partir du principe que ma série 7 me reviendra aussi chère qu'une voiture standard?
Dans le cas d'un garage indépendant à 40€ de l'heure, je peux partir du principe que ma série 7 me reviendra aussi chère qu'une voiture standard?
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Le garagiste est libre de facturer les pièces le prix qu'il veut , l'idéal étant de les lui amener genre "bah j'ai préféré les acheter car je me suis dit que vous les auriez pas en stock"
et ensuite tu discute avec lui pour le tarif vidange ou freins, sachant que les centres auto par exemple ont des baremes fixes pour forfait vidange ou MO changement filtre a huile, série 7 ou twingo même prix
méfie toi des garagistes qui vont te mettre de l'huile de synthese chère alors que sur les 730I E32 par exemple, de la 10W40 ou 15W40 est parfaite et pas chere.
L'idéal étant que tu fasse le maximum toi même.
A+
Le garagiste est libre de facturer les pièces le prix qu'il veut , l'idéal étant de les lui amener genre "bah j'ai préféré les acheter car je me suis dit que vous les auriez pas en stock"

L'idéal étant que tu fasse le maximum toi même.
A+
- gwen
salut je roule serie 7 e38 au quotidien
ce sont d'exellente voiture
mais comme dit plus haut meme si l'entretient de base peu etre fait a la maison en cas de panne
surtout si 750 il vaut mieux etre un minimum cale en electronique et mecanique
apres le net est la pour aider chacun a passer a l'acte d'achat
je pense a l'amicale
a+
ce sont d'exellente voiture
mais comme dit plus haut meme si l'entretient de base peu etre fait a la maison en cas de panne
surtout si 750 il vaut mieux etre un minimum cale en electronique et mecanique
apres le net est la pour aider chacun a passer a l'acte d'achat
je pense a l'amicale
a+

([OO╠═(▒▒)(▒▒)═╣OO])
-
Tout cela me semble encourageant pour passer à l'achat. De surcroit si je ne me sert de ce véhicule uniquement pour les très longs trajets et les vacances.
Gwen, toi qui roule au quotidien avec une e38 (laquelle d'ailleurs?) quel est ton budget carburant pour quel type de trajets?
Quoi qu'il en soit, si j'en prend une ce sera au GPL.
Gwen, toi qui roule au quotidien avec une e38 (laquelle d'ailleurs?) quel est ton budget carburant pour quel type de trajets?
Quoi qu'il en soit, si j'en prend une ce sera au GPL.