X5 E53 moteur M54B30 de Novembre 2001 136000km kit E85 depuis 40000km.
Surtout quand il fait tres chaud a l'exterieur>28°c le moteur n'a plus de puissance avant 3000t/mn; apres avoir lu beaucoup de sujets j'ai des doutes sur le capteur de position d'arbre a came. je l'ai demonté il porte le référence: BMW1 438 081
parmi vous quelqu'un connet'il la resistance que l'on doit trouver entre les bornes?
Entre les 2 bornes exterieures je trouve entre16 et30M.ohms.
Je n'ai pas de défauts au taleau de bord.
Merçi d'avance de votre aide
Manque De Puissance A Chaud Avant 3000t:mn-x5-m54b30
-
-
Re: Manque De Puissance A Chaud Avant 3000t:mn-x5-m54b30
Salut,
Tout d'abord, je pense que ton problème ne survient pas uniquement quand il fait chaud, mais plutôt dès que tu prends des hauts régimes (donc que tu fais "basculer" le vanos en mode haut régimes). D'ailleurs normalement, couper le contact quelques instants, puis redémarrer, redonne la "patate" tant que tu ne reprends pas de hauts régimes... enfin c'était mon cas, avec le capteur coté échappement HS (et pas de témoin, naturellement). Bref...
Je ne sais pas te dire la procédure à suivre pour contrôler le capteur. Je peux essayer de mesurer la résistance de mon capteur défaillant, mais je ne pourrai te donner celle d'un capteur conforme.
Si tu veux être sûr, passe au diag (30€ en centre auto) ! Normalement il faut lire les codes, remettre à zéro, puis re-rouler pour regarder à nouveau les codes défaut (et non pas voir des défauts anciens, qui n'ont plus lieu d'être). Dans ce cas, il faudra t'assurer que ton problème est bien réapparu avant le contre-diag !
Ensuite, direction magasin BM pour 1 capteur à ~105€ !
Bon courage !
Tout d'abord, je pense que ton problème ne survient pas uniquement quand il fait chaud, mais plutôt dès que tu prends des hauts régimes (donc que tu fais "basculer" le vanos en mode haut régimes). D'ailleurs normalement, couper le contact quelques instants, puis redémarrer, redonne la "patate" tant que tu ne reprends pas de hauts régimes... enfin c'était mon cas, avec le capteur coté échappement HS (et pas de témoin, naturellement). Bref...
Je ne sais pas te dire la procédure à suivre pour contrôler le capteur. Je peux essayer de mesurer la résistance de mon capteur défaillant, mais je ne pourrai te donner celle d'un capteur conforme.
Si tu veux être sûr, passe au diag (30€ en centre auto) ! Normalement il faut lire les codes, remettre à zéro, puis re-rouler pour regarder à nouveau les codes défaut (et non pas voir des défauts anciens, qui n'ont plus lieu d'être). Dans ce cas, il faudra t'assurer que ton problème est bien réapparu avant le contre-diag !
Ensuite, direction magasin BM pour 1 capteur à ~105€ !
Bon courage !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
-
Merci de ta reponse.patrice26 a écrit :X5 E53 moteur M54B30 de Novembre 2001 136000km kit E85 depuis 40000km.
Surtout quand il fait tres chaud a l'exterieur>28°c le moteur n'a plus de puissance avant 3000t/mn; apres avoir lu beaucoup de sujets j'ai des doutes sur le capteur de position d'arbre a came. je l'ai demonté il porte le référence: BMW1 438 081
parmi vous quelqu'un connet'il la resistance que l'on doit trouver entre les bornes?
en fait je n'ai pas de puissance a bas regime, et en passant 3000t/mn avec de la peine et surtout en retrogradant tout se passe bien.en plus je consomme 10% de plus qu avant.
J'ai trouve sur ebay un diag carsof 6.5 en francais a 88€ je l ai commande je verrai bien?
merci de mesurer la resistance de ton capteur HS.
affaire à suivre
- Willits
Salut, moi j'ai eu le même soucis mais sur un M50B25 Vanos, et c'était tout simplement une bobine d'allumage qui était foireuse.patrice26 a écrit :X5 E53 moteur M54B30 de Novembre 2001 136000km kit E85 depuis 40000km.
Si tu as l'impression que ton moteur tourne sur 5 pattes (vibre+pas de puissance), la résolution est d'acheter une bobine, et de remplacer une a une les bobines par la nouvelle, jusqu'a trouver la bobine qui ne fonctionne pas. (Evidemment sur la mienne c'était sur le 6eme cylindre xD)
En esperant que ça aide ! (J'ai cherché longtemps pour la mienne, on a voulu tout me changer (lambda, capteur etc...), alors que ce n'était qu'une simple bobine..)
Avant de devenir majestueux le grand chêne a été comme moi un gland...
BMW 325i e36 coupé <3, Vanos, Autobloquant
Kawasaki ZR-7 750
BMW 325i e36 coupé <3, Vanos, Autobloquant
Kawasaki ZR-7 750
- manuz1
salut,
les bougies ont combien de km ?
les filtres sont changés ?
As tu testé les bobines ?
a+
les bougies ont combien de km ?
les filtres sont changés ?
As tu testé les bobines ?
a+
-
Salut.Willits a écrit :Salut, moi j'ai eu le même soucis mais sur un M50B25 Vanos, et c'était tout simplement une bobine d'allumage qui était foireuse.
Si tu as l'impression que ton moteur tourne sur 5 pattes (vibre+pas de puissance), la résolution est d'acheter une bobine, et de remplacer une a une les bobines par la nouvelle, jusqu'a trouver la bobine qui ne fonctionne pas. (Evidemment sur la mienne c'était sur le 6eme cylindre xD)
En esperant que ça aide ! (J'ai cherché longtemps pour la mienne, on a voulu tout me changer (lambda, capteur etc...), alors que ce n'était qu'une simple bobine..)
les bougies ont moins de 5000km, j'ai teste le primaire des bobineRAS elle tourne rond le probleme seulement en acceleration a bas regime.
j'attend le diag.
Merci @+
- manuz1
salut,
tu peux pas aller chez une concession ou un garagiste pour un diag ?
Le filtre à essence est recente ? les durites sont bien remontées ?
a+
tu peux pas aller chez une concession ou un garagiste pour un diag ?
Le filtre à essence est recente ? les durites sont bien remontées ?
a+