Bonjour !
Le clignotant droit se met en route dès que je tourne la clef de contact, même sans faire tourner le moteur et bien sûr avec le comodo en position neutre!
Ce clignotant droit s'éteint lorsque j'actionne le comodo pour activer le clignotant gauche.
Je suis allé voir du côté des fusibles mais sur la description jointe au coffre à fusibles je ne vois point le terme clignotant. En bref, je cherche d'abord à localiser le fusible et ou relais, peut-être est-ce la source du problème !
Merci et à +
328i M52 E46 aout 1998 130000Kms
Disfonctionnement Clignotant
- dipou
Re: Disfonctionnement Clignotant
Salut ! Moi je dirais que c'est ton commodo de cligno qui merdouille.

-
En lignevfr
only fun in 635csi a écrit :Salut ! Moi je dirais que c'est ton commodo de cligno qui merdouille.
Bonsoir;
+1
si le cligno droit se met en route alors qu'on ne lui demande rien, c'est probablement un mic-mac dans le commodo .
Voir de prêt le système de retour automatique qui reste (peut être) bloqué à droite; ça expliquerait pourquoi le fait de mettre le gligno gauche arrête le droit (pas très clair mon texte

- BobMW
Sisisisisi bien clair !
Faudra-t-il le déposer ce commodo pour voir ...àl'intérieur ?
Merci et à +
Merci et à +
-
En lignevfr
BobMW a écrit :Sisisisisi bien clair !
Merci et à +
Bjr;
Oui il faut sortir le commodo mais pas besoin de le mettre en pièce pour vérifier ce point.
Je ne connais pas particulièrement ce modèle mais "généralement", il y a une sorte de plot en plastique (4/5 mm d'épais et 7/8 mm de long) qui dépasse en direction de la colonne de direction. C'est ce plot qui permet le fonctionnement du rappel automatique.
Il y a un ou deux ressorts de rappel qui pourraient être hs, ou le plot lui même qui est fatigué ?
Au boulot ...
- BobMW
Merci vfr !
Au boulot... oui ! mais ce week end !!
A +
Au boulot... oui ! mais ce week end !!
A +
- BobMW
Bonjour !
Le clignotant droit, qui n'arrête de clignoter que lorsque j'active le clignotant gauche, s'était éteint lorsque j'ai coupé le contact.
A la tombée de la nuit, je suis allé jeter un coup d'oeil craignant une réactivation spontané du fameux clignotant ( ça s'était déjà produit ). Et en effet, les feux n'étaient pas tous éteints ( le feux droit qui clignote lorsque le contact est mis s'était rallumé spontanément !! ). Mais il ne clignotait pas : tout se passait comme si j'avais laissé le commodo relevé pour rendre le véhicule visible sur la route.
Je me suis résolu à déposer les ampoules qui refusaient de s'éteindre !! Il faudra que je les repose tout à l'heure.
Un commentaire SVP ?!
Faut-il déposer le commodo ? Sioui, comment ?
328i M52 E46
A +
Le clignotant droit, qui n'arrête de clignoter que lorsque j'active le clignotant gauche, s'était éteint lorsque j'ai coupé le contact.
A la tombée de la nuit, je suis allé jeter un coup d'oeil craignant une réactivation spontané du fameux clignotant ( ça s'était déjà produit ). Et en effet, les feux n'étaient pas tous éteints ( le feux droit qui clignote lorsque le contact est mis s'était rallumé spontanément !! ). Mais il ne clignotait pas : tout se passait comme si j'avais laissé le commodo relevé pour rendre le véhicule visible sur la route.
Je me suis résolu à déposer les ampoules qui refusaient de s'éteindre !! Il faudra que je les repose tout à l'heure.
Un commentaire SVP ?!
Faut-il déposer le commodo ? Sioui, comment ?
328i M52 E46
A +
- Zorro
salut
avant de déposer le comodo, commence par simplement le débrancher: si les symptomes persistes, c'est que le problème est ailleurs....
a+
avant de déposer le comodo, commence par simplement le débrancher: si les symptomes persistes, c'est que le problème est ailleurs....
a+

- BobMW
le débrancher et comment faire ?
A +
A +