Amortisseurs Sachs Pour E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Stone

Amortisseurs Sachs Pour E46

Message par Stone »

Hello.

J'envisage de changer les amortisseurs de mon 330d chassis M et je trouve sur plusieurs supports, des amortos avant de marque Sachs Advantage pour chassis M. La référence donnée par le vendeur correspond à mon chassis mais je voulais savoir si c'est de la "bonne"? Est-ce que les amortos d'origine BMW sont fournis par Sachs? Certains d'entre vous en ont-ils acheté?

Merci pour vos avis :)

fabvm

Re: Amortisseurs Sachs Pour E46

Message par fabvm »

Stone a écrit :Hello.

J'envisage de changer les amortisseurs de mon 330d chassis M et je trouve sur plusieurs supports, des amortos avant de marque Sachs Advantage pour chassis M. La référence donnée par le vendeur correspond à mon chassis mais je voulais savoir si c'est de la "bonne"? Est-ce que les amortos d'origine BMW sont fournis par Sachs? Certains d'entre vous en ont-ils acheté?

Merci pour vos avis :)
Salut,

Sachs est la monte d'origine sur nos BMW, très bonne endurance en général.

Invité

Message par Invité »

Salut, une raison particuliére à cette envie de changement?

Parce qu'un amortisseur, ça se contrôle, c'est pas une opération facile (il faut le démonter) mais au moins on est sure de la necessité de le faire ou non.

Question longévité, c'est tres variable, mais souvent à l'approche des 200 000 km, c'est utile de le faire.
Sinon, i y a plus simple: préter son auto à quelqu'un de confiance qui saura la malmener comme il faut sur une route en léger dénivelé, on ressent alors trés bien si le chassi est maintenu, ou pas! :devil:

Stone

Message par Stone »

diabolo a écrit :Salut, une raison particuliére à cette envie de changement?

Parce qu'un amortisseur, ça se contrôle, c'est pas une opération facile (il faut le démonter) mais au moins on est sure de la necessité de le faire ou non.

Question longévité, c'est tres variable, mais souvent à l'approche des 200 000 km, c'est utile de le faire.
Sinon, i y a plus simple: préter son auto à quelqu'un de confiance qui saura la malmener comme il faut sur une route en léger dénivelé, on ressent alors trés bien si le chassi est maintenu, ou pas! :devil:
La voiture a 165000 kms donc je pense qu'ils commencent à fatiguer, vu qu'ils sont d'origine. Puis j'ai pu constater que lors de 1 ou 2 accélérations brutales que le train avant se levait + en faisant un léger "clac" alors que triangles, silentblocs et bielettes sont neuves. Puis l'arrière qui s'affaisse rapidement et caisse qui a du roulis.

lolo2525

Message par lolo2525 »

a 160 000 km les amortos sont rincés car a partir de 80000 km ils perdent déjà en efficacité et au fur et a mesure on ne sent pas la différence car des amortisseurs qui s'usent donnent une impression de confort car ils sont plus mous mais le jour ou l'on se trouve dans une situation d'urgence la voiture se "dandine" dans tous les sens

de plus en france il n'est pas dans la culture de changer d'amortisseur au bon moment pour les 3/4 des français les amortisseurs ça tient 200 000 km: il faut dire que lors des CT il ne sont déclarés mort que quand il fuient ou sont complétement "rincés" ...

moi les miens a 150000 km a l'arrière les tiges ne remontaient même plus pourtant aucune fuite et la voiture était d'un confort royale mais il m'est arrivé une situation d'urgence cette été : j'ai commencé a doubler une voiture sur nationale quand un fou a déboité a fond de cale j'ai du "monter" sur les freins et me rabattre la voiture était difficilement maitrisable

je viens de changer les miens c'est le jour et la nuit : moins de confort mais moins de roulis moins l'effet bateau: sensation de sécurité maximale

tu as besoin de ces ref la :

oscaro est le moins cher pour les amortos seul , les butées febi bilstein sont non dispo

arrieres sachs pour pack sport ou pack m2 : 556 884 = 148.90 euros les 2
avants sachs: av droit 556 874 = 133.9euros
av gauche 556 873 = 137.4euros

il faut changer les butées a l'arrière + palier supérieur arrière ;moins cher sur pourchier.com et dispo

kit 2 butées+ tube protecteur
ref: 900 049 : 2 cotés =12.14 euros les 2 arrieres
ref: 900 132 : 2 cotés = 18 euros les 2 avants
coupelles arrieres
ref : 802 383 = 16.26euros l'unité x2

catalogue sachs online pour les references: http://www.webcat.zf-trading.com/

les coupelles avant je ne les ai pas changer car elles étaient niquel et celle que j'avais commandé été différentes mais montable
pour avoir potassé de longue heure pour savoir par quoi remplacer les meins
c'est ces références la qu'il te faut

pour finir moi je me suis fait plaisir j'ai monté un kit combinés filetés bilstein b14 a 850 euros librés sur spdistrib.fr
que du bonheur :)

voila

Stone

Message par Stone »

OK je prends note mais je vais rester sur les Sachs pour chassis M. J'aime bien l'origine :)
En tous cas, merci pour ta précieuse aide et aussi aux autres :top:

lolo2525

Message par lolo2525 »

Stone a écrit :OK je prends note mais je vais rester sur les Sachs pour chassis M. J'aime bien l'origine :)
En tous cas, merci pour ta précieuse aide et aussi aux autres :top:
pas de soucis si tu préfères payer le double pour un autocollant bmw sur les mêmes références :whistling:

Stone

Message par Stone »

Non, je voulais dire que je ne prendrais pas des Bilstein meme si c'est le top mais les Sachs pour M sur Oscaro :)

lolo2525

Message par lolo2525 »

au temps pour moi :blush:

yoan06

Message par yoan06 »

Stone a écrit :Non, je voulais dire que je ne prendrais pas des Bilstein meme si c'est le top mais les Sachs pour M sur Oscaro :)

Sachs c est tres bien c est sur et ca dure longtemps

mais par contre pour la tenue de route, Bilstein ou Koni c est quand meme meilleurs
j'ai fait monter du Bilstein la derniere fois d ailleurs ...

Yoann
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »