Oui l'origine est ce qui se fait de mieux, le soucis est que avec mon pot d'origine j'avais le bourdonnement aussi...
J'en suis à ma 3eme ligne (2 occasions, 1 neuve...)
Et aucune pièce tuning bien entendu, soit de l'origine (les 2 premieres lignes) soit du bosal + walker (neuf).
Bourdonnement
-
Re: Bourdonnement
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- manuz1
salut,
vérifie les raccords au niveau des parties non changé, tu as ppeut etre un raccord qui fuie ou qui est mal monté qui peut créer ce type de bruit. J'avais eu un pb similaire avec un raccord en tuyau flexible spéciale échappement qui s'était fendue et faisait une raisonnence assez horrible et qui faisait croire à un silencieu HS.
Tes joints de collecteur sont bon pas de fuite ? bien montés ?
a+
vérifie les raccords au niveau des parties non changé, tu as ppeut etre un raccord qui fuie ou qui est mal monté qui peut créer ce type de bruit. J'avais eu un pb similaire avec un raccord en tuyau flexible spéciale échappement qui s'était fendue et faisait une raisonnence assez horrible et qui faisait croire à un silencieu HS.
Tes joints de collecteur sont bon pas de fuite ? bien montés ?
a+
- patgtr91
lo,
ton moteur cliquéte pas mal je trouve ( culbuteurs ) , c'est peut être juste le son qui déforme
tes silents blocs moteurs sont bons ?
a+ pat
ton moteur cliquéte pas mal je trouve ( culbuteurs ) , c'est peut être juste le son qui déforme

tes silents blocs moteurs sont bons ?
a+ pat

-
Alors, mon moulin cliquète de la même façon que mon ancien, et de la même facon que 3 autres e30 que je connais bien, alors est-ce que le cliquetis des culbuteurs/soupapes peut créer une onde de bourdonnement.... encore un truc farfelu sépcialement concu pour moi.
Les joints de collecteurs ont 1 an, pas de trace noire autour des collecteurs, pas de fuite, rien...
Tout les silent bloc sont soit neuf, soit en bon état (SB moteur neuf, SB boite bon état).
La petite traverse qui tient la boite était un peu dévissée, je ne me suis même pas dis: c'est sans doute çà!! Car une fois revissé à bloc, aucun changement, ce serait trop simple.
Les joints de collecteurs ont 1 an, pas de trace noire autour des collecteurs, pas de fuite, rien...
Tout les silent bloc sont soit neuf, soit en bon état (SB moteur neuf, SB boite bon état).
La petite traverse qui tient la boite était un peu dévissée, je ne me suis même pas dis: c'est sans doute çà!! Car une fois revissé à bloc, aucun changement, ce serait trop simple.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

-
J'ajoute que si je détache les fixation de mon silencieux, et que je fais reposer la ligne sur le sol, ca ne change rien aux bourdonnement.
Si j'ouvre le capot et que je me met à 2500 tours... bin ca ne bourdonne pas, je comprend vraiment pas...
Si j'ouvre le capot et que je me met à 2500 tours... bin ca ne bourdonne pas, je comprend vraiment pas...

- manuz1
- guiguigrosboule
Salut,
une prise d'air a l'admission peut aussi donner un son grave et un bourdonnement.
une prise d'air a l'admission peut aussi donner un son grave et un bourdonnement.
-
J'ai la mousse et j'ai meme ajouté un cache en feutre présent sur les 324d.
Niveau prise d'air j'ai testé avec du start pilote en bombe mais je ne trouve aucune prise d'air....
Je veux bien reessayer avec un pinceau et de l'essence.
Niveau prise d'air j'ai testé avec du start pilote en bombe mais je ne trouve aucune prise d'air....
Je veux bien reessayer avec un pinceau et de l'essence.

- patgtr91
non pas un bourdonnement , mais éventuellement une vibration , puisque tu parlais de ça avec ta vidéo .gouna a écrit :Alors, mon moulin cliquète de la même façon que mon ancien, et de la même facon que 3 autres e30 que je connais bien, alors est-ce que le cliquetis des culbuteurs/soupapes peut créer une onde de bourdonnement.... encore un truc farfelu sépcialement concu pour moi.
quand j'ai eu la 7 , le moteur remuais pas mal au ralenti ou en coupant le moteur . j'ai traqué les fuites d'air , et changé des pièces d'usure et plus de soucis
depuis , enfin ça c'est juste pour les vibrations .
par contre bizarre ce bruit qui stoppe avec le capot ouvert , tu as vérifié les charnières ? le serrage des ailes ? c'est dingue ton histoire

a+ pat

-
Alors enfait le bourdonnement ne stoppe pas avec le capot ouvert, c'est juste que ce bourdonnement sourd s'entend uniquement quand on est la tête dans l'habitacle.... on ne l'entend pas ni on est sous la voiture, à côté, sous le capot, etc etc....patgtr91 a écrit :non pas un bourdonnement , mais éventuellement une vibration , puisque tu parlais de ça avec ta vidéo .
quand j'ai eu la 7 , le moteur remuais pas mal au ralenti ou en coupant le moteur . j'ai traqué les fuites d'air , et changé des pièces d'usure et plus de soucis
depuis , enfin ça c'est juste pour les vibrations .
par contre bizarre ce bruit qui stoppe avec le capot ouvert , tu as vérifié les charnières ? le serrage des ailes ? c'est dingue ton histoire![]()
a+ pat