Changer Rotule Ou Biellette De Direction ... Comment ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Changer Rotule Ou Biellette De Direction ... Comment ?

Message par ol54 »

autre solution extrème, si cela ne veut pas venir:
tu remet l'écrou sur la tige de rotule, sans serrer (voir dtu serres à peine et tu fais 1/2 ou 1 tour en desserrant )
tu vas faire un petit tour sur les chemins de terre environnants en espèrant que les divers chocs auront eu raison du blocage du cone de la rotule....

en tapant tu peux aussi taper de part et d'autre de la partie femelle (logement) (marteau et massette de contrecoup) cela peut aider au déblocage par les resonnances engendrées (c'est encore mieux si l'arrache rotule est en action pendant ce temps...)

....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Mike

Message par Mike »

Une petite idée pour reglage maison, en attendant le garagiste :

Image
Image

frédo09

Message par frédo09 »

ol54 a écrit :autre solution extrème, si cela ne veut pas venir:
tu remet l'écrou sur la tige de rotule, sans serrer (voir dtu serres à peine et tu fais 1/2 ou 1 tour en desserrant )
tu vas faire un petit tour sur les chemins de terre environnants en espèrant que les divers chocs auront eu raison du blocage du cone de la rotule....

en tapant tu peux aussi taper de part et d'autre de la partie femelle (logement) (marteau et massette de contrecoup) cela peut aider au déblocage par les resonnances engendrées (c'est encore mieux si l'arrache rotule est en action pendant ce temps...)

....
Assez êxtreme comme solutions mais je les garde en arrière plan.

L'idée du réglage aussi d'ailleurs !
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

dipou

Message par dipou »

Mike a écrit :Une petite idée pour reglage maison, en attendant le garagiste :

Image
Alors pour que ce réglage fonctionne, il faut que ta barre soit d'au un moins un mètre minimum et prendre les mesures aux extrémités, si tu veux que ça fonctionne, là tu n'as pas assez de recul, c'est comme ça que je règle sur mes quads, mais c'est une solution. Plus la barre est longue, plus ce sera juste.
Image

Mike

Message par Mike »

+1. et c'est logique car plus c'est long (petits coquins va, ben nan j'le dirai pas :lol: ) plus les degrés d'ecart sont visibles
JE me demande d'ailleurs si avec se systeme on ne peut pas tout simplement se passer d'un reglage au garage :mellow:
Image

dipou

Message par dipou »

:whistling:
Oui mes quads roule bien droit donc je pense que l'on peut s'en passer après je suis pas un pro du parallélisme.
Image

frédo09

Message par frédo09 »

Bon, c'est fait ! Changé !

La gauche est plutôt bien venue ( dégrippant + quelques coups de marteau bien ajustés :whistling: ) sauf qu'elle était "inréglable". Le filetage complètement pris. Je comprends mieux pourquoi mon ripage est à vomir ! Ils ont ajusté la droite sur celle de gauche comme ça la voiture roule quand même droit mais avec les roues comme ça /_\ alors que c'est mieux quand elles sont comme |_| :ranting:

Mais la droite ! Arhh cette maudite droite, elle nous en fera baver + que les autres encore :innocent:
J'ai tapé >>> rien, que dalle ! Il a fallu que je sorte le disque de frein, l'étrier, faire tourner le flasque pour attaquer la rotule à la perceuse. Ben oui, l'arrache rotule de chez Feuvairt ne vaut rien. 3 diamètres différents, et le coup de marteau salvateur YESSS !! Enfin !

Allez, c'est tout remonté ... géométrie vendredi AM ...

Merci pour les tuyaux les gars !! Vous m'avez encore fait économiser quelques précieux €

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Salut,
pourquoi ça ne marchait pas à l'arrache rotule FV ? rippage, casse?...

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

yoan06

Message par yoan06 »

shining42 a écrit :Oui Lemforder equipe d'origine la majorité des articulations des allemandes, dont BMW , depuis longtemps . Ma e30 de 27ans est equipée en Lemforder d'origine. Lemforder = groupe ZF
+1
suis plus dans la file ;) mais LEMFORDER,
pas mal et bcp moins cher , j'ai pris les silentbloc moteurs chez eux
prochaine fois je teste les biellettes de barrestab

@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

frédo09

Message par frédo09 »

Seedusaki a écrit :Salut,
pourquoi ça ne marchait pas à l'arrache rotule FV ? rippage, casse?...

Cdlt

Pas moyen de l'y faire rentrer !!! La fourchette est plus petite que la rotule donc ça rentre en biais et quand tu serres, ça ripe !!

Sinon, sur les biellettes d'origine, il y a le logo du pingouin de Lemforder ... ça peut servir !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »