Salut Manu,
Bon j'ai passé deux heures trente sur la 3,0 S à tester et chercher, ce que je fais en 30 minutes, le moindre gars un peu doué en électricité doit le faire en 5 mais bon j'ai dégrossi un peu le truc.
Bon alors j'ai commencé par tester le démarreur neuf en place : démarreur branché sauf le + (reperé "50" sur le schéma ci-joint), j'ai prit un fil entre le pôle + de la batterie et cette fiche "50" (enfin côté démarreur pas côté faisceau) et le démarreur prend bien.
J'ai mesuré l'alimentation de ce fil (référencé "2,5 SW 57" sur le schéma juste à côté du démarreur (n°27)), ça me sort bien du 12 volts contact enclenché. Donc le problème est plus en amont.
J'ai fini par trouver le relai de démarrage spécifique à la boite auto, il est juste au dessus de la boite à fusibles, dans le garage je le voyais pas mais dehors porte ouverte difficile de le rater, les couleurs et sections des fils correspondent. (relai référencé n°40 sur le schéma) Alors ça me donne :
- borne 85 noir/brun : j'ai une continuité avec le connecteur de boite (enfin c'est une masse alors ça fait continuité n'importe où sur une prise de masse au final, c'est normal je suppose ?)
- borne 87 noir/blanc : continuité avec le fameux fil de la fiche "50" du démarreur
- borne 30 noir : continuité avec le neiman
Comme je ne sais pas tester un relai (je rappelle que je suis une quiche en électricité, je sais juste mesurer la tension d'un alternateur), j'ai inversé avec celui du klaxon qui fonctionne bien et ça ne change rien.
Voilà où j'en suis, ça n'avance pas plus, je crois que je vais VRAIMENT tirer un fil de forte section entre le démarreur et le + de la batterie et entre les deux un bouton poussoir comme sur les vieille voitures, le neiman ne me servant qu'à donner du jus à l'allumage. ça ne résoud pas mon problème mais ça le contourne car ça commence sérieusement à me prendre le chou, je déteste définitivement l'électricité et ses pannes.
Voici en lien les scans du plan électrique pour ceux qui s'y connaissent et qui veulent bien m'aider.
http://www.faites-pour-rouler.net/30s/plan%20elec%2030S-small.jpg
http://www.faites-pour-rouler.net/30s/plan%20elec%2030S2-small.jpg