Tremblement Dans La Caisse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
guiguigrosboule

Tremblement Dans La Caisse

Message par guiguigrosboule »

Bonjour,

depuis peu ma 320i e30 de 1983 vibre de plus en plus proportionnellemnt a la vitesse.

J'ai envie de refaire le train avant mais comme j'ai pas trop les finance (meme si ce n'est pas hors de prix non plus) je souhaiterais commence par changer les pieces qui risquent d'etre le plus en cause.

Donc ce que je veux changer, si vous pouviez me donner un ordre ce serai sympa. (sachant que mes pneus avant sont presque a changer):

Bras de suspension (livrer avec ses silents blocs et ses rotules) a droite et a gauche,
rotule de directions droites et gauche,
silent blocs de barre stabilisatrice.

Merci

manuz1

Re: Tremblement Dans La Caisse

Message par manuz1 »

salut,
peux tu preciser la vitesse des vibrations ?
Tes pneus sont recents ? quelle marques ?

a+
ImageImageToulouse(31)

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

à ta place avant de me lancer dans des frais , je passerai les pneus arriére à l'avant et je regarderai le resultat .

avec des pneus rincés à l'avant je ne passais plus le 130 , avec des vibrations comme les tiennes :wink2:

a+ pat
Image

guiguigrosboule

En fait j'avais des jantes tole avec les enjoliveurs BMW d'orignie 1983 avec les pneus hs.
J'ai trouvé 4 jantes alu avec 4 pneus sur leboncoin (80 euros les 4).Les jantes pas voilé mais en etat pas terrible du fait de la peinture qui commencait en s'enlever.
Par contre les pneus bon a 80%.La ou le bas blesse c'est que les jantes avec les pneus on ete stocke tres tres longtemps sans rouler genre au moins 10 ans, donc la gomme tres seche.
Pensez vous que ca vienne de la?
La volant commence a trembler des que je roule et a toute les vitesses.Je peux encore rouler a 150 sans probleme mais c'est tres chiant.
ps ca fait 1 an que j'ai ces jantes et la caisse a commence a trembler cela fait environs 3 mois.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
a toute les vitesses bizarre.

Commence par regarder l'usure des pneus si elle est homogene, tu as pas de plat sur le pneu ou de ronds ?

Permutte les pneus Av Ar pour voir si le pb se déplace.
a+
ImageImageToulouse(31)

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

des pneus mal stockés ( sur la bande de roulement et dégonflés ), peuvent te créer ce genre de choses .
si tu trouve un sujet de VFR ( ou s'il passe par là pour confirmer ) , un de ses pneus était à l'origine de vibrations , pourtant il était bon , mais trop vieux
je crois .

après tu peux avoir un parallélisme dans les chaussettes , comme le dit manuz1 ça se traduit par une usure irrégulière et des vibrations surtout s'ils sont mal équilibrés.

a+ pat
Image

guiguigrosboule

merci pour vos reponses,

facon vu qu'ils sont mort je vais les changer et on verra apres.

1000 merci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »