Probleme Moteur 330 Xd
-
Re: Probleme Moteur 330 Xd
merci de vous interesser a mon probleme je vais voir de trouver une pompe d'occase et je vous tiendrais au courant a+
-
bonjour, plutot que de m'engager dans les frais j'ai vendu la voiture dans l'etat
voila pour la fin de l'histoire je tiens a remercier tous ce qui on repondu a mon probleme
a bientot
voila pour la fin de l'histoire je tiens a remercier tous ce qui on repondu a mon probleme
a bientot
- Journey
Merci à toi: un bel exemple.
Rares sont ceux qui remercient les autres...

Rares sont ceux qui remercient les autres...

MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!
- Djoul
Salut, si le gazoil descend directement dans le cylindre c'est que tu as un (ou plusieurs) injecteur qui reste ouvert. Le problème c'est qu'avec une pression de gazoil qui peut monter jusqu'à 1800bar, si un injecteur reste ouvert ca perçe le piston en quelques minutes. Avant de te lancer dans des réparations et des tests, je te conseille en premier lieu de prendre les compressions en appliquant certaines conditions : bougies de préchauffage déposées, capteur de pression rail débranché et injecteurs débranchés.
Normalement si on débranche le capteur de pression rail la pompe ne monte pas en pression, le fait de débrancher les injecteurs empêche la moindre injection car cela peut fausser la prise des compressions.
Si toutefois la pompe dé[...censuré...] quand même (car cela dépend de la stratégie du calculateur), avec les injecteurs débranchés tu ne dois pas avoir de gazoil quand tu lances ton moteur pour prendre les compressions. Si tu vois du gazoil vaporisé sortir par un des puits de bougie tu sais déjà quel injecteur est HS.
C'est la méthode que j'utilise, la différence c'est que je bosse pas sur des BMW mais des Renault... mais la méthode fonctionne quand même, tu y gagneras du temps et de l'argent car une pompe HP ce n'est pas donné et je crains malheuresement que ton moteur soit dans un sale état...
Tiens nous au courant !
EDIT : Oups j'ai loupé un message ! J'ai pas vu que tu avais vendu la voiture...
Normalement si on débranche le capteur de pression rail la pompe ne monte pas en pression, le fait de débrancher les injecteurs empêche la moindre injection car cela peut fausser la prise des compressions.
Si toutefois la pompe dé[...censuré...] quand même (car cela dépend de la stratégie du calculateur), avec les injecteurs débranchés tu ne dois pas avoir de gazoil quand tu lances ton moteur pour prendre les compressions. Si tu vois du gazoil vaporisé sortir par un des puits de bougie tu sais déjà quel injecteur est HS.
C'est la méthode que j'utilise, la différence c'est que je bosse pas sur des BMW mais des Renault... mais la méthode fonctionne quand même, tu y gagneras du temps et de l'argent car une pompe HP ce n'est pas donné et je crains malheuresement que ton moteur soit dans un sale état...
Tiens nous au courant !
EDIT : Oups j'ai loupé un message ! J'ai pas vu que tu avais vendu la voiture...