Gt1

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
kawaH2

Re: Gt1

Message par kawaH2 »

adilson a écrit :Hey :D

Bon vu que tu es dans le 68 ça va pas être possible tu dois être trop loin... :online:

Oui [bj]'ai envie de le monter mais j'ai peur de faire une connerie taleur je vais allé acheter les outils qui faut!!!

Est ce que il a une vrai différence entre la valise de bmw dis DIS et le GT1 contre ceux des centres auto multimarque bosh comme chez auto bacs?? merci

de monter quoi, ou qui? :blink:

oui, il y a une vraie différence, avec les multi marques tu n'as pas autant de possibilités, et surtout aussi parfaitement ciblées qu'avec un GT1

jean019

Message par jean019 »

Et encore, le GT1 c la vieille machine, remplacée dès 2002 par l'OPS/OPPS pour les voitures à fibre optique MOST (type e60, e90)
Et depuis la nouvelle génération Fxx, bmw est passé à l'ISIS, un truc monstrueux, dotés des interfaces ICOM-A, B, et C (selon les modèles) communiquant par wifi.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

kawaH2

Message par kawaH2 »

jean019 a écrit :Et encore, le GT1 c la vieille machine, remplacée dès 2002 par l'OPS/OPPS pour les voitures à fibre optique MOST (type e60, e90)
Et depuis la nouvelle génération Fxx, bmw est passé à l'ISIS, un truc monstrueux, dotés des interfaces ICOM-A, B, et C (selon les modèles) communiquant par wifi.
pour le diag, c'est toujours encore le le DIS, que ce soit avec le GR1 ou l'autre,le fonctionnement est le même
les OPS sont plus pour le recodage des boitiers, qui passent par la fibre optique et sont plus rapide que le GT1 pour ça

ensuite, les Fxx, les proprios n'ont qu'a aller en concession, c'est des caisses neuves <_<

Zorro

Message par Zorro »

et pis le gt1 aussi fonctionne en wifi :whistling:
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

oui, mais faudra m'en expliquer l'interet :blink:

Zorro

Message par Zorro »

ben, c'est simple, par conception n'importe quel ordi peut se connecter sur n'importe quelle yellow head, sans fil tu n'as pas a trimbaler le chariot de l'ordi à travers l'atelier. exactement comme chez toi: tu es tout en cable ethernet ou tu as du wifi pour les nomades?

faut pas oublier qu'au départ c'est fait pour les concessions de la marque. de toute façon le modèle made in china est dépourvu du wifi....
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

j'ai tout en ethernet, j'ai même tiré un câble jusqu'au garage :whistling:
comme ça, un gros chargeur sur la bagnole, le contact mis et je peux etre bien confortablement dans mon bureau à jouer avec mon DIS :innocent:

jey

Message par jey »

Ce GT1 me fait réver (j'avais franchis le pas avec carsoft! 6.5)

mais vu le prix et si c'est pour faire un diag de tps en tps, l'investissement va être long a rentabiliser! non?

Jey

kawaH2

Message par kawaH2 »

jey a écrit :Ce GT1 me fait réver (j'avais franchis le pas avec carsoft! 6.5)

mais vu le prix et si c'est pour faire un diag de tps en tps, l'investissement va être long a rentabiliser! non?

Jey
pas sur, si tu comptes le prix demandé par BM, attendre qu'ils veuillent bien le faire, sans que tu ne saches ce qu'ils font, je trouve que c'est vite rentabilisé, et si en plus t'as quelques connaissances auxquelles tu peux demander une petite participation....

par contre, il vaut mieux trouver un DIS en francais, car c'est quand même assez technique, et pas tellement "intuitif" :crying:

msevestre

Message par msevestre »

Hello

j'ai acheté un GT1... ce qui m'a motivé : je devais changer ma batterie.

Ca parait con, mais la batterie, il faut l'enregistrer/la déclarer au travers d'une petite utilisation du GT1 après installation.

Après avoir appelé BMW pour connaitre le prix du changement chez eux, acheter une batterie en centre auto, acheter un GT1 et me l'installer, me coûtait certe plus que d'aller chez BMW... mais le GT1 était déjà amorti à 50%, j'ai pas mis longtemps à me décider du coup.

Depuis, j'ai l'ampli diversity qui est tombé HS (corrosion, problème connu chez BMW sur E61). .. j'ai pu le diagnostiquer grâce au GT1 et j'ai pu me le faire changer sous garantie BPS en discutant avec le chef d'atelier en indiquant ce qu'il allait trouver et il a ainsi "orienté" le dossier pour que ca passe (corrosion exclu de la BPS par défaut)

De même, je sais déjà que j'ai une bougie d'allumage qui est HS... si j'ai un soucis de démarrage cet hiver, je saurais pourquoi, sans aller voir BMW et payer 50€ pour qu'ils me le disent.

Bref, le GT1 est certes un peu cher (plus que Carsoft) mais en qques intervention chez BMW c'est vite amorti à mes yeux et puis le DIS est rudement bien fait avec des arbres d'aide au diag des pannes, etc.

Par ailleurs, GT1/OPS/OPPS pour faire du diag, c'est tout pareil... la vrai différence est pour la reprogrammation de la voiture bien plsu rapide avec OPS/OPPS sur les véhicule fibrés, mais je m'y risque pas donc j'ai prix un GT1.

Matt

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »