Mon 525 Ia E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gregsp

Mon 525 Ia E34

Message par gregsp »

salut a tous
alors apres un 318 is e36 et une 735 i e32 puis suivi d'un long moment sans bm suite a pas de finance :mellow: me revoila avec un 525 ia de 1991 avec seulement 166 000 kilometres!
bon c'est la voiture d'un ami qui me la donnée car ca fesait 2 ans qu'il l'avait mise au fond de son garage suite a des problemes de chauffe!
bon alors niveau options ba 4 vitres electriques, clim bi-zone, toit ouvrant puis ba c'est tout
elle est noire avec ses phares et anti-brouillard jaunes :wub:

niveau carrosserie elle est assez propre pas de chocs trous, juste des rayures du a une utilisation en ville!
l'interieur est en tissu et assez propre par contre les panneaux de porte sont competement hs
niveau mecanique la c'est moins rose: joint de culase :blink: bon l'ancien proprio touvait qu'elle tournait comme une patate et c'est la cas mais il a changé un paquet de chose bougies, les 6 bobines, les courroies bref au bout d'un moment ca la soulé et la remiser au fond du garage entre sa 4L rodeo et sa porsche et na pas bougé depuis!
l'ai ramener a la maison et oui en effet elle tourne comme une patate et en plus elle chauffe :wacko:
donc bon la va falloir si attelé serieusemment en plus le compteur est hs, au redemerrage toutes les aiguilles se sont affollées et puis basta plus rien l'aiguille de temperature sans ai meme pas remise ( voir photos :ph34r: )

donc bon va falloir ouvrir le moulin, changer le compteur, en priorité
puis apres un petit coup de peinture pour la refaire nikel puis s'occuper de l'intrieur ' si jamais un interieur cuir croise ma route il risque bien de finir dans la 5 :rolleyes:

je vous tiendrai au jus au fur a mesure de l'avancement des travaux!

bon allez j'ai du vous souler avec tout mon bla bla mais suis tellement comptant de l'avoir que voila peut en parler des heures

donc place aux photos

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage
de nouveau en BM que du bonheur !!!!!!

Nick740

Re: Mon 525 Ia E34

Message par Nick740 »

Puis de toute façon, on ne refuse pas un cadeau, c'est pas poli... :rolleyes:
Elle a l'air plutôt clean en tout cas, félicitations ;)
Image

octobre

Message par octobre »

Elle à l'air super propre :top:

martin84

Message par martin84 »

Belle acquisition ... surtout a ce prix !!! :innocent:

Par contre quel est le moteur ? un M20 ou M50 ? vu l'année j'aurais dit M50 mais bon ...

++ ;)
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé

Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite

Mise à jour régulière en fin de post

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

je suis sur que c'est la pompe a eau qui est hs ou le viscocoupleur
Mazda attitude... et BMW Planitude...

florian14100

Message par florian14100 »

Nostra-E28 a écrit :je suis sur que c'est la pompe a eau qui est hs ou le viscocoupleur
+1 pour la pompe j ai le meme probleme

sinon super ton aquisition je suivrais ton post avec interet

a plus.flo

gregsp

Message par gregsp »

alors pour repondre un peu a tous le monde oui a ce prix la ca ne pouvait que etre bien :whistling:
le moteur c'est bien un M50
alors je pense aussi que le visco y est pour quelques chose car elle chauffe a l'arret!
pour la pompe a eau de toute facon comme je vai ouvrir le moteur elle sera changer en meme temps comem ca pourrai partir sur une base nikel

gregsp

Message par gregsp »

bon un peu de nouvelles
bon le projet était un peu en standby car j'ai déménager et puis un peu la course au boulot. donc bref la voiture na pas bouger depuis le mois de décembre :ph34r: mais la depuis 1 semaine c'est rerparti!
bon parlons un peu du sujet qui nous intéresse car ma vie on s'en fout :whistling:
apres avoir mis en fixe le visco toujours pas ca, puis elle tournait comme une patate alors demontage des injecteurs et la surprise y en un qui ne crache plus rien :angry:
donc un petit pontage plus tard ca vient du boitier ca commence bien, donc boncoincoin ai ton ami et hop trouvé :surprise: pour une misere en plus, montage de celui ci et la miracle sa tourne rond enfin le doux chant du 6 cylindres :wub:
bon par contre ca chauffe toujours :wacko:
alors on fait sauter le calorstat et ba toujours pas ca! bon a l'occase je pete aussi le diffuseur du radiateur ( evidemment marcher dessus il y aime pas bien :ph34r: )! donc la mon pote débarque et me dit a mon avis c'est bien ton joint de culasse, donc decision on demonte tout, 1 heure 30 plus tard la culasse est prete a etre elever et la tilt merde est pas controlée la pompe a eau et bingo elle est morte de chez morte! en plus le pire des menbres me lon dit de vérifier mais l'ai zapper complet! donc bon comme les clefs sont chaudes et ba on remonte tous ce qui peut l'être sans remettre les piéces ou y faudra changer les joints!

donc la ma ptite commande de pièces est partie donc la suite tres bientot et en photos bien sur!

john-72

Message par john-72 »

Bonne nouvelle !

;)

gregsp

Message par gregsp »

bon voila le couvre culasse est remonté!
voici ma ptite commande du jour pour tout remettre nikel

Image
By gregsp

et la fautive
Image
By gregsp at 2010-10-02

bon ca tourne enfin rond! :surprise:
bon lui est passé un coup d'aspiro car c'était un peu crado :whistling:

bon plus que quelques détails et la partie moteur sera réglée et pourrai aller rouler :yaho:

la suite dans quelques jours!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »