Bourdonnement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Bourdonnement

Message par patgtr91 »

lo,

en faite ta caisse sert de caisse de résonance ? il n' y a pas d'origine un pare chaleur entre la caisse et le pot ?
ou tout autre pièce qui " insonorise " ? .

a+ pat ( qui sèche :( )
Image

gouna

Message par gouna »

Ca bourdonne dans la caisse comme quand un roulement est secoué par exemple, en moins fort.
Les toles pare chaleur sont fixées et en état....
Par contre en 2eme le bruit est plus présent, mais ca ne vient pas de la boite car ca le fait aussi au point mort.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

patgtr91

Message par patgtr91 »

gouna a écrit :Ca bourdonne dans la caisse comme quand un roulement est secoué par exemple, en moins fort.
je connais , ça fait effectivement du bruit , comme un pot qui perce .

j'ai connu une perforation du collecteur , et un silencieux dessoudé , ça fait du bruit , et c'est facilement détectable , à la main et aux traces noires pour le silencieux .

là je sèche , :blink:

a+ pat
Image

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Un joint de collecteur?Une fissure sur l'echappement?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
es tu le seul à entendre ce bruit ?

avec la ventilation allumé le bruit disparait ou est couvert par la ventilation ?

La tole pare chaleur dessous la tringlerie de boite est bien fixée ? le flector a était changer recement ?

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Pas de problèmes niveau joints, c'est neuf.
Les collecteur n'ont pas de trace noire...
Les toles par chaleur sont serrées comme il faut...
Le flector à 2 3 mini fissures autour de 2 vis mais comme le bruit arrive meme au point mort à l'arret...
Ventilation ou pas, ca ne change rien, et je ne suis pas le seul à entendre çà, il suffit de s'assoir dans l'auto et se laisser bourdonner les oreilles.
Si on est dehors on entend rien, si on est sous l'auto on entend rien, si on est sous le capot on entend rien, il faut être dans l'habitacle....
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as un poste radio ?
les fils sont bien isolés ?
En mettant la radio et le son à zero le bruit est toujours la ?
a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Oui avec ou sans radi, ca ne change rien, aucun grésillement ne sort des HP en général.
Je vais tester de rouler quelques mètres sans filtre à air ce soir voir si ca modifie mon bruit...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si le bruit ne s'entend que de deans c'est qu'ilest dedans, je doute que le filtre à air change quelques choses.

As tu essayé d'enlever els fusible qui commande des accessoires intérieurs genre ventilation , cligno, allume cigare ?

tu as enlevé la banquette Ar pour voir si le bruit est pareil ? ton pompe à essence ne touche pas le chassi ? eles silentbloc sotn en bon état ?

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Pas de problème de silent bloc, avec mon ancien moteur ca ne me faisait pas çà, depuis que j'ai monté le nouveau, ca me le fait.
....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »