Hésitations Entre 330 Xi Et Xd

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rikiki
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Re: Hésitations Entre 330 Xi Et Xd

Message par rikiki »

C'est vrai que la façon de conduire peut aussi avoir son importance, si on n'aime pas rétrograder pour dépasser, le diesel sera à privilégier.
Mais c'est aussi une question d'habitude, il y a un temps d'adaptation et ensuite, on y pense même plus (expérience perso :wink2: ).

Je pense qu'avec tous ces conseils, le mieux pour Gilles serait maintenant d'essayer les 2 modèles pour se faire sa propre opinion.

HS Radioamat: les filtres gpl doivent être changés de temps en temps (en préventif, tous les 20 ou 30mkm environ) et ça tourne autour de 130 euros, si j'ai le courage, j'essaierai de faire un pitit compte rendu après les 100mkm au gpl de la 330 (encore 10mkm :wink2: ).

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radioamat
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Re: Hésitations Entre 330 Xi Et Xd

Message par radioamat »

Merci Rikiki pour ta reponse :top:
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dreier 78
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Re: Hésitations Entre 330 Xi Et Xd

Message par dreier 78 »

salut,

suite hs :innocent:

il y a bien une révision annuelle à faire, et certains consommables comme les bougies ( très chères ) et les faisceaux d'allumage sont à changer souvent.

pour l'achat d'un gpl, favorisez :

-soit une installation d'origine, qui sera donc entretenue dans le réseau,

-une voiture avec une installation faite par un spécialiste près de chez vous. Je m'explique : les installateurs n'aiment pas toucher aux installations faites par d'autres.

donc, ils vont refuser de prendre la voiture, ou faire des factures d'américains...

ça peut vous obliger à cavaler loin de chez vous pour trouver un garage d'accord.

de surcroit, prenez soin de voir quelles stations près de chez vous vendent du gpl.

Dans le 66, il n'y a à ma connaissance que 3 stations : perpi, argelès, et le boulou.


pour info, c'est comme si sur paris et banlieue, vous aviez une pompe sur panam, une à mantes la jolie, et une creil.

tout de suite, ça calme :lol: .

mais c'est une bonne alternative, et puis on a à l'esprit le coté green, ça pollue moins que les autres.
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radioamat
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Re: Hésitations Entre 330 Xi Et Xd

Message par radioamat »

Merci également à Dreier 78 pour les infos ! :top:
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prodj
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Re: Hésitations Entre 330 Xi Et Xd

Message par prodj »

ah ça le M30 quel gouffre :D
je l'ai eu dans une 528i e28 ... je faisais dans les 20l/100 avec ! (bcp de trajets urbains certes mais même sur autoroute ct un gouffre ...)
en plus ça avançait vraiment pas sauf à haut régime ...
alors que la 328i c'était dans les 10l, moitié moins (mais je faisais plus de route à cette époque donc ça joue aussi)
et la souplesse à bas régime incomparable alors que la cylindrée état la même !
vive le progrès quand même ;)
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stef29
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Re: Hésitations Entre 330 Xi Et Xd

Message par stef29 »

Faut faire un essai des deux moteurs, j'ai eu une 325ci et deux 330d et vu l'utilisation que j'en ai, je préfère le D, le 2.5 est plus puissant que le 3.0D mais c'est vraiment trop mou pour moi, il ne se passe rien avant 4500tr et par exemple j'imagine même pas une série de virage en deuxième en dessous de 2000tr, les relances vont être très lentes.
Je vois pas de différence énorme au niveau de l'entretien, vu le kilométrage qui va être fait, les inspections seront a faire au niveau du temps et non par rapport aux km effectués.
Pour la fiabilité, c'est sur qu'on va voir plus de problème sur les D, c'est aussi parce qu'il y en a plus.

Stephane39
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Re: Hésitations Entre 330 Xi Et Xd

Message par Stephane39 »

stef29 a écrit :Pour la fiabilité, c'est sur qu'on va voir plus de problème sur les D, c'est aussi parce qu'il y en a plus.
C'est vrai qu'étant donné que la majorité des voiture vendues sont des diesel, en statistique, ils seront plus touchés.

Mais toutes les pannes des diesels sont sur des pièces spécifiques aux diesels, la plupart du temps le turbo en fait partie.
Et les pannes des diesels coutent souvent cher, plus cher que sur essence (rien à voir avec le carburant, juste les pièces en cause).

Comme certains constructeurs le font, il faut considérer le turbo comme une pièce d'usure.
Dans ma boite, sur les camions qu'on compte garder longtemps, on change le turbo préventivement au bout de 3-4 ans.

@+
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Mike
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Re: Hésitations Entre 330 Xi Et Xd

Message par Mike »

on change le turbo préventivement au bout de 3-4 ans
ça peut paraitre bizard, mais c'est effectivement plus sage quand on sait qu'un turbo qui meurt peut entrainer le moteur dans sa chute...
Et quand on connait les prix d'un depannage PL, c'est effectivement un bon calcule !
Sinon pour en revenir au sujet, financierement le diesel n'est pas si rentable que ça, mais je reconnais que question agremment, les actuels font trés, trés fort.
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dreier 78
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Re: Hésitations Entre 330 Xi Et Xd

Message par dreier 78 »

salut,

au sujet des diesels, il y a un autre paramètre important, qu'on a déjà abordé dans des sujets plus anciens.

les bmw diesel sont très demandées sur le marché de l'occase.

donc, à part la surcote réelle évoquée plus haut, on s'expose aussi aux merguez bien bidouillées ( km fantasques, passage au marbre plus ou moins bien fait...etc ) parce que certains "vendeurs" indélicats voient de loin les bénéfs à se faire sur une 33Od maquillée comme une vieille p.te.


en clair, pour acheter une bm moderne diesel, il faut etre très attentif à ce qui ne se voit pas au premier abord.

attention, je précise que ça ne concerne qu'un minorité de voitures. Mais je ne pense pas que "ça n'arrive qu'aux autres"... :P
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Stephane39
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Re: Hésitations Entre 330 Xi Et Xd

Message par Stephane39 »

Mike a écrit :ça peut paraitre bizard, mais c'est effectivement plus sage quand on sait qu'un turbo qui meurt peut entrainer le moteur dans sa chute...
Et quand on connait les prix d'un depannage PL, c'est effectivement un bon calcule !
Sur un camion, le turbo est en échange standard, donc le prix n'est pas aussi élevé qu'on pourrait penser.

Lorsque tu casses un turbo sur 2-3 camions à des kilométrages proches, tu comprend vite que ceux qui suivent risque de vivre la même chose, donc...
dreier 78 a écrit :les bmw diesel sont très demandées sur le marché de l'occase.

donc, à part la surcote réelle évoquée plus haut, on s'expose aussi aux merguez bien bidouillées ( km fantasques, passage au marbre plus ou moins bien fait...etc ) parce que certains "vendeurs" indélicats voient de loin les bénéfs à se faire sur une 33Od maquillée comme une vieille p.te.
+1

Et lorsqu'on sait que certains ont des diesels sans pour autant rouler beaucoup, ceux qui ont beaucoup roulés pensent à faire tomber les km (souvent des proprios sans scrupule qui achètent que pour ça des voitures très kilométrées.).
La différence entre une 330D qui parcoure 15 000 km/an et une qui en fait 50 000 n'est pas toujours facile à percevoir.

Dans les petites annonces, des diesels qui ont fait à peine 10 000 km/an de moyenne me laissent songeur.
Des voitures qui ont 15 ans (soit de 1995) et qui annoncent fièrement 150 000 km, on en trouve pas mal (de trop).

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