Problème Compteur E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
nolimite

Problème Compteur E30

Message par nolimite »

Salut a tous,j'ai mes 2 accus Ni-Cd 1,2V 600mAh à souder qui ce trouvent dans le compteur de mon E30 320i de 87 qui sont HS et du coté de chez moi(Belgique),je n'arrive pas a en trouver,es-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp,merci!
Nolimite en glisse!!!

guiguigrosboule

Re: Problème Compteur E30

Message par guiguigrosboule »

tu les trouve dans n'importe quelle grande surface..
C'est du lr6 rechargeable c'est tout.apres si tu trouve pas du 600ma/h tu mets du 800 ou du 1000

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Sinon tu as ça. http://www.selectronic.fr/article.asp?arti...ntier=10.0690-2
C'est ce que j'ai fait sur mon compteur, et ça m'a semblé plus facile que de souder directement sur un accu classique.

nolimite

Message par nolimite »

Vu que je ne trouvais pas les accus d'origine,j'avais acheté 2 simples piles rechargable a la place mais ca n'a fonctionné qu'une semaine,voila pourquoi je voudrais trouver les accus,sur les piles,il a fallut souder un fil et je me dis que la chaleur de la soudure les a rendu HS également !
Nolimite en glisse!!!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Effectviement la surchauffe d'un accu est nefaste a sa survie. Par contre achete bien des Ni-Cad et surtout pas des li-ion ou NI-MH car les technologies etant differentes, la charge sur la platine n'est pas prevue pour.

Et si possible si tu met des pules rechargeables en accus, charge les sur un chargeur de pile normal avant de les installer.

A+
Image

nolimite

Message par nolimite »

Il y a quand meme quelque chose que je ne comprend pas vraiment,lorsque je mesure mes 2 piles rechargable que j'ai mis a la place des accus d'origine,je mesure 1.385 volte sur chacune et malgré tout,mon compte tour bas la choucroute,je pense que je vais chercher un compteur d'occasion car je me demande si le problème ne viendrait pas d'un faut contacte!
Nolimite en glisse!!!

nolimite

Message par nolimite »

Completement perdu,je viens d'essayer un autre compteur d'occasion et il ne fonctionne pas non plus,pire que le mien je dirais meme,j'ai lu sur un autre forum que le compte tours et la consommation instant. etaient sur le meme circuit electronique,je ne sais plus quoi faire!!! :ranting:
Nolimite en glisse!!!

Mordan

Message par Mordan »

nolimite a écrit :Completement perdu,je viens d'essayer un autre compteur d'occasion et il ne fonctionne pas non plus,pire que le mien je dirais meme,j'ai lu sur un autre forum que le compte tours et la consommation instant. etaient sur le meme circuit electronique,je ne sais plus quoi faire!!! :ranting:
essaye de nettoyer les cablages d'arrivée avec un nettoyant de contact. mets en aussi un peu partout la ou il y a des connections.
J'ai fait ca sur mon E30 et mon aiguille de température ne déconne plus.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »